Floutage

shannon
Ces derniers temps, avec toutes ces affaires (entre autres Dutroux, Outreau,
Fourniret), j'avoue ne plus comprendre comment est géré le floutage aussi
bien concernant les prévenus que les victimes. Il arrive, selon les journaux
télévisés, et parfois dans la même édition, qu'on floute un visage, ou bien
juste les poignets menottés, ou encore rien du tout.

Même le traitement des mineurs victimes est quand même bizarre : sur TF1 une
jeune fille est interrogée dos à la caméra, sur France 2 alors que son
visage était floutée à midi, le soir elle témoigne à visage découvert.

Quelqu'un peut il m'expliquer la règle, si elle existe ?

Brett
Shannon est nette:

Même le traitement des mineurs victimes est quand même bizarre : sur TF1 une
jeune fille est interrogée dos à la caméra, sur France 2 alors que son
visage était floutée à midi, le soir elle témoigne à visage découvert.

Et que dire de ce "brave" Saddam, sur F2: flouté le matin, en clair le
soir.

Arlette, si tu es là, frappe 2 coups.

--

Eric SAINT-CLAIR, aka Brett - esaintclair AT free DOT fr
Anti-spam: Don't go on the BOOH's - Enlever les deux BOOH
Disciple Tage
shannon a exposé le 01/07/2004 :
[...]

Pour les menottes, un prévenu n'est pas coupable tant qu'il n'a pas été
jugé, donc on ne peut montrer les menottes...
Sinon de manière générale, l'info à la téloche c'est n'importe quoi !!

--
Disciple Tage

Mark Warner
Alain Proviste wrote:

> [...]
> jugé, donc on ne peut montrer les menottes...
> Sinon de manière générale, l'info à la téloche c'est n'importe quoi !!

on n'y voit pas souvent vincent price

--
Let freedom reign...
Stephane Legras-Decussy
"Alain Proviste" a écrit dans le message de news:
40e481cc$0$24420
> Sinon de manière générale, l'info à la téloche c'est n'importe quoi !!

Du cirque.

je crois que c'est peut etre le seul truc ou tout le monde ne peut
qu'etre d'accord...

ya-t-il une personne dans la salle qui soit satisfait
du JT ?

n'ayez pas peur... levez la main...
Stéphane
Le Thu, 1 Jul 2004 22:58:03 +0200, "shannon" dans
<cc1u2h$5c3$ disait:
qu'on floute un visage, ou bien juste les poignets menottés

C'est pour respecter la présomption d'innocence que l'on met bien en évidence
les menottes en floutant gros à cet endroit pour que le peuple dise "oh t'as vu
il a tellement honte ce meurtrier qu'il a caché ses menottes !"... Effet
pervers.

SL
pépère
Tulavu Kimonku
> jugé, donc on ne peut montrer les menottes...
> Sinon de manière générale, l'info à la téloche c'est n'importe quoi !!

Dans ce cas la autant ne pas lui mettre de menottes s'il n'est pas encore
coupable.
Jacques Haddi
> Quelqu'un peut il m'expliquer la règle, si elle existe ?

la règle à la TV c'est le floutage de gueule.

JH
Platonicien
Stephane Legras-Decussy tapota :

[...]

Oui : je ne le regarde absolument jamais, il est donc parfait pour moi ;-)

--
M'enfin...
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

ya-t-il une personne dans la salle qui soit satisfait
du JT ?

Oui parce que lorsqu'il est fini, ma belle-mère regarde les feux de
l'amour et j'ai la paix pendant une heure.

Jac.
1 2