Floutage menottes?

David
Bonjour, question bête, dans un reportage à la TV (droit de savoir) quand
ils filment un mec menotté, ils floutent ses mains+menottes... vous savez
pourquoi?!
Merci...

1 2 3
stafpr
Bonjour à David qui a écrit :
Bonjour, question bête, dans un reportage à la TV (droit de savoir) quand ils
filment un mec menotté, ils floutent ses mains+menottes... vous savez
pourquoi?!

ça va etre court !
parce que c'est la loi !
ST

stafpr
Bonjour à David qui a écrit :
[...]

pas le courage d'allez à la peche aux textes pour "ça"
mais essentiellement les textes decoulant du droit à l'image,
de la diffusion publique d'images de personnes en situation degradantes
rappellée par Perben I ou II ? au titre de la presomption
d'innocence.

ST
pp

> ça va etre court !
> parce que c'est la loi !
> ST

laquelle ?

Loi sur la présomption d'innocence :
http://www.vie-publique.fr/dossier_polpublic/presomption_innocence/essentiel_loi.shtml
Paragraphe D
tete chercheuse
verbe flouter je floute tu floutes il floute........................

je connais floutage de gueule ...........................
JustMe
stafpr a couché sur son écran :
Bonjour à David qui a écrit :
[...]

mouarf.... On se doute bien que si les mains sont floutées, c'est qu'il
y a des menottes ! Donc c'est completement inutile...
Bidouille62
Bonjour,

stafpr nous a ecrit en ce jour du 16/11/2005 11:48:

[...]

ça me fait marrer ce droit à l'image, il faut vraiment être débile pour
croire que le "floutage" cache des mains tenant une sucette. :-))
Ca devient courant maintenant, lors de reportage télévisuel, on floute:
qui une marque, qui un batiment (afin que l'on ne puisse pas situer
l'endroit), etc...
Je trouve cela vraiment débile de ne plus pouvoir faire de reportage
sans cacher tout et rien.
Je me demande vraiment où l'on va ?./-(

--
Cordialement
Bidouille 62
stafpr
Bonjour à JustMe qui a écrit :

mouarf.... On se doute bien que si les mains sont floutées, c'est qu'il y a
des menottes !

pas obligatoirement, mais je ne vous souhaite pas de le verifier :D

Donc c'est completement inutile...

non puisque la reutilisation des images se trouve de fait encadrées sur
la durée.
Il ne faut donc pas raisonner dans l'immediateté de l'actualité, la
justice a son temps à elle.
eot pour moi

ST
Séb.
Bidouille62 a écrit :
[...]

ou encore les marques lisibles de droite à gauche. on retourne l'image...

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Papageno
"David" a écrit dans le message de news:
437b0357$0$16967$
Bonjour, question bête, dans un reportage à la TV (droit de savoir) quand
ils filment un mec menotté, ils floutent ses mains+menottes... vous savez
pourquoi?!

Pour ne pas vous influencer sur la marque lors de l'achat de votre prochaine
paire de menottes .
En ce qui me concerne j'ai des "Ynaiva" ( floutage oblige ) en or
inscrustées de diamants et j'en suis trés content .
1 2 3