Le flux internet qui arrive dans nos salons...

Az Sam
Bonjour !

Certains ici ont tentés de m'eSpliquer comment il est pas possible de
filtrer les flux, trop de charge toussa, sans vraiment a voir donné d'autres
explication technique que celle que "eux" connaissent le fonctionnement
d'internet et sans avoir le moins du monde rebondit que la répartition de
charge et la mutualisation que représente la technologie a la mode que l'on
nomme le Cloud ...
D'autres, agaces par cette perspective qui pourrait leur donner du boulot
(ce qui les empêcherait de jouer a l'helicoptere dans les couloirs), ont
préférés se moquer.

Je rappelle mon point de vue :
- L'internet devrait être filtré, soit depuis les noeuds majeurs soit depuis
les serveurs des FAI. Cela nettoierait ce qui parvient a notre prise
gigogne** et serait sans doute plus efficace que les misérables applications
clientes que l'on installe sur chaque poste.
** Gigogne car je parle de la France bien sur.

Et bien je suis heureux de vous faire part de ce lien
http://cert.lexsi.com/weblog/index.php/2010/11/05/396-filtrage-2-les-initiatives-de-filtrages-de-malware-par-les-fai
qui indique que je ne suis pas le seul a le penser ;-)

C'est juste dommage que ces grands esprits ne pense qu' en faire une
récupération commerciale (service payant) et que des techniciens "inventent"
des "pop-up pour prévenir le client du FAI qu'il est infecté" de la même
façon que le font des rogues comme la très célèbre série des Win Antivirus
et plus récemment les truc genre registry booster qui inquiètent
l'utilisateur pour lui faire acheter le produit en échange d'une promesse de
nettoyage.
Enfin les rogues ne sont pas nouveau, c'est juste pour donner 1 exemple...

L'idée d'un internet limité, voire scindé en réseaux parallèles et
distincts, est peut être une solution.
Par exemple, tout ce qui est pilotage d'appareils électro
ménager/alarmes/vidéo surveillance ne devrait pas être interconnecté au
reste de l'internet comme le web ou la messagerie qui représentent l'immense
majorité des usage de l'internet pour les particuliers.

De même il ressort de cet article que la tendance est de "dire au client
qu'il est infecté". Personnellement je ne suis pas d'accord, pour être
infectée, la machine du client a reçu les codes malicieux que le FAI lui a
transmis ! Or cela revient a lui dire qu'il est coupable et que c'est a lui
de prendre en charge nettoyage et protection.
C'est l'inverse qui est vrai : le responsable n'est pas l'utilisateur final,
avec son savoir au mieux parcellaire et ses outils, au mieux abordables,
mais celui qui délivre le paquet.

Imagine t on que les avions transporteraient des explosifs dans leurs soutes
?

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Benoit" a écrit dans le message de

Tout est fait à l'envers. Quand il y a un trou, on monte un mur,
un trou à côté un bout de mur en plus... Au lieu d'ouvrir des portes et
des fenêtres dans des murs, on installe des portes et des fenêtres en
ajoutant des murs si besoin est.

je partage l'analogie.
Et l'édifice Internet est monte comme cela aussi.

--
Cordialement,
Az Sam.
Aeris
Az Sam wrote:

Thunderbird !! MDR !

Tu préfères Outlook peut-être?
Pas étonnant que tu sois vérolé alors…

Tu vis vraiment dans une tour d'ivoire ce n'est pas croyable.
Lisons cela de Avril cette année :
http://blog.imirhil.fr/2010/04/12/jai-free-jai-tout-compris/

Cool, t'as été capable de trouver mon blog… Big bravo à toi!
T'as bien vérifié avant que j'avais pas de faille XSS ou de Flash j'espère?

Ah ouaiiis.. tu viens de découvrir les livebox.. ok ok ok ...

Oui je suis chez Free depuis avril. Et?
Rapport avec la choucroute?

Et ma LiveBox 1.0 a très bien marché pendant 5 ans (avec augmentation du
niveau de la politique de pare-feu, passage en WPA et changement du pass
admin d'ailleurs! =)).
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

"Aeris" a écrit dans le message de

On a absolument rien à proposer

Mon PC va très bien et le dawa ambiant d'Internet n'a aucun impact sur la
sécurité de celui-ci. Je ne reçoit pas ou peu de spam, je ne me suis
jamais
fait avoir par du phishing ou du scam, je n'ai chopé aucun malware
d'aucune
sorte…

ben voila.. la tete dans le sable, les yeux sur le nombril et le doigt
dans le cul...
moi je moi je moi je...

quelqu'un parlait de l'air du temps ?

Moi je vois surtout que tu es du type à appeler de tes voeux une
dictature sous prétexte qu'elle te protègera

ce qui est bien entendu faux, car une dictature ne te protégera
absolument pas du danger mythique que tu t'es construit mais t'en
apportera d'autres.

les riches l'auraient accaparé
Az Sam
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de

Demande à Microsoft, ils ont des idées :

<http://www.developpez.com/actu/21821/Faut-il-interdire-l-acces-au-Net-pour-
les-PC-infectes-par-des-virus-Microsoft-propose-la-creation-de-certificats-
de-bonne-sante>

-----
t"ain c'est quoi ton newreader ? il ne sait pas gérer les liens un peu long
?
Mais il utilise le quoted printable.... dis moi qu'il peut ne pas l'utiliser
si l'utilisateur lui demande au moins, oui ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

[...]

Et au fait c'est quoi ton newsreader à toi qui (on te l'a signalé il y
aplusieurs semaines dans ta première campagne pour un internet filtré)
ne permet pas de repérer facilement ce que tu dis et ce à quoi ti
réponds. Commence par apprendre à te servir de tes outils avant de venir
faire chier le monde.

les riches l'auraient accaparé
Roland GARCIA
Le 04/12/2010 19:10, Aeris a écrit :
Az Sam wrote:

toi tu ne travailles pas avec les debutants c'est certain.

Dommage, c'est même ma principale fonction en tant que consultant, d'aider
des personnes incompétentes en informatique à choisir et déployer leur
système…

Quand on lit la suite ça craint...

Il n'existe AUCUN malware capable de contaminer une machine sans
intervention de l'utilisateur.

Vous n'avez que 11 ans et des milliers de malwares en retard.

"En novembre (1999), le monde est secoué par l'apparition d'une nouvelle
génération de vers qui se propagent via courrier électronique sans pièce
jointe et qui infectent l'ordinateur dès que le message est lu. Le
premier d'entre eux est Bubbleboy, directement suivit par KaKWorm. Ces
virus exploitent une faille d'Internet Explorer..."

http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia?chapter1596860

--
Roland Garcia
Az Sam
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de
Az Sam wrote:

excellente reponse, de haut vol et digne d'un administrateur serieux

Je ne sais pas comment fonctionne Windows et je n'en ai rien à foutre. Au
boulot, il y a des gens payés pour l'administrer, ils se démerdent pour que
ça marche. La façon dont ils s'y prennent n'est pas mon problème.

----
ok. voila qui est clair. Tu ne connait rien non plus de la realite et t
restes enferme dans ton monde ideal qui ne l'est que parce que l'autre
existe.

Au fait. Merci d'avoir fait l'effort de configurer ton lecteur comme il le
devrait...

allez je dis comme toi, je ne lis pas plus bas, je laisse tomber
EOT.

--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <4cfbf39d$0$7390$, a
écrit :
pffffiouuu fait la baudruche.

Tu parles de toi ? On dirait hélas que tu es encore bien rempli de pisse et
de vent.
Aeris
Az Sam wrote:

-----
Mais ca c'est dans vos délires d'un Hitler bien identifié, bien net, bien
en relief. La dictature est plus sournoise.

Et un point Godwin! Un!

____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ / _ | | '_ | __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ / _` / / / | '_ | |
| | | |_| | (_) | (_| | V V /| | | | | | |
|_| ____|___/ __,_| _/_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
Az Sam

Cool, t'as été capable de trouver mon blog… Big bravo à toi!
T'as bien vérifié avant que j'avais pas de faille XSS ou de Flash
j'espère?

oui j'ai fini par le faire vu ta pretention a tout maitriser mieux que les
autres quitte a nier un etat des lieux general de la realite du net actuel
et des solutions qui se dessinent.

Ah ouaiiis.. tu viens de découvrir les livebox.. ok ok ok ...

Oui je suis chez Free depuis avril. Et?
Rapport avec la choucroute?

petit extrait a mettre en parrallele avec ta "gestion internationale de
consultant pour debutants dans le monde de l'edition du jeux video" deja
stigmatisée :

"Hébergeant quelques bons serveurs à la maison, forcément, il me fallait
compter entre 45min à 1h d’utilisation pour avoir à la rebooter
complètement.
Ce défaut n’est a priori pas propre à ma Livebox, mon père ayant aussi
profité de l’occasion pour s’en acheter une aussi, qui a exactement le même
problème."

au fait, mon PC va très bien je te remercie, il se trouve que j'ai de la
considération pour les autres et notamment ceux que je côtoie au quotidien
m'efforçant de leur rendre le monstre Informatique un peu moins hideux a
leurs yeux de nouveaux nés.

Allez EOT la aussi.

--
Cordialement,