focale fixe pour canon 300 d

Gloumouth1
bonsoir,

1) tout d'abord, rassurez-moi, le canon ef 50 mm f /1.8 est bien compatible
avec le 300 d, n'est-ce pas?
2) la fnac à côté de chez moi l'a en stock pour 125 ?, cela vous semble-t-il
raisonnable?
3) dans la même gamme de prix, est-ce un bon choix selon vous?
4) toutefois, je vois que pour le même prix, j'ai l'ef 50 mm f 1.8 II;
quelle est la différence entre le I et le II? devrais-je acheter le II
(pour le même pris sur "rue du commerce")?
5) enfin, je remarque que la fnac lui donne une note tout à fait moyenne en
pleine ouverture (2/4):
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1189879&Mn=28&NID=2940304&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=1&Fr=2
à votre avis, est-ce justifié, et d'une manière générale, pourquoi la
qualité d'une optique décroit-elle avec l'augmentation d'ouverture?

merci d'avance pour vos lumières,
g.

----
http://gloumouth1.free.fr

Regis

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID89879&Mn(&NID)40304&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=1&Fr=2
[...]

Bonjour.

Je ne suis pas un expert en optiques, mais j'ai moi-même très récemment
acheté cet objectif pour mon 20D (qui utilise exactement les mêmes
optiques que le 300) et j'en suis pleinement satisfait, en particulier à
pleine ouverture, quoi qu'en disent les articles de la FNAC, que j'avoue
ne pas avoir lus.
Je l'ai acheté en boutique (le II) pour 125€. Il est étonnant qu'il soit
exactement au même prix sur internet.
Un exemple de photo prise avec cet objectif peut être trouvé sur
a.b.p.original, titré "Young lady"
Regis.

Gloumouth1
Gloumouth1 wrote:
[...]

ok, mais quelle est la différence entre le I et le II?
d'autre part, quelle est la signification de a.b.p.original?

Regis
Gloumouth1 wrote:
Gloumouth1 wrote:

[...]

La différence entre le I et le II, je ne la connais pas. En général, le

II étant d'une technologie plus récente, l'image est meilleure. Le CI de
ce mois ci présente la différence entre les deux versions de l'EF-S
18-55 ; il y a sur leur exemple un écart flagrant de qualité, évidemment
à l'avantage du II. Je ne peux pas dire cependant si cet écart est
visible dans des conditions "habituelles" de prise de vue.
a.b.p.original = alt.binaries.photos.original
Regis.

Gloumouth1
"Regis" a écrit dans le message de news:
42767a19$0$1211$
Gloumouth1 wrote:
Gloumouth1 wrote:

[...]

ha, les habitués... (ci = ???), suis largué avec les amateurs éclairés,
moi! ;-)
mais merci bien, et salutations vespérales
g.

---
http://gloumouth1.free.fr

Regis
Gloumouth1 wrote:

[...]

Chasseur d'Images, bien sûr ;-)

TNK
[...]

En me mélant de ce qui ne me regarde sans doute pas... pourquoi acheter

un reflex pour y mettre un (seul?) objectif, correct, mais somme toute
"médiocre". Il me semble qu'il y a là quelque chose de déséquilibré dans
le choix et le budget global (pour la même zone de prix je préfère de
loin un bon bridge Canon ou Panasonic avec un zoom 35-400).... à moins
que les objectifs ne soient pour plus tard.

Rémi Guyomarch
En me mélant de ce qui ne me regarde sans doute pas... pourquoi acheter
un reflex pour y mettre un (seul?) objectif,

Gloumouth1 n'a pas dit que ça allait être son seul objectif.

correct, mais somme toute "médiocre".

Par quel cheminement tordu es-tu arrivé à une telle conclusion ?

Il me semble qu'il y a là quelque chose de déséquilibré dans
le choix et le budget global (pour la même zone de prix je préfère de
loin un bon bridge Canon ou Panasonic avec un zoom 35-400)....

Ca existe les bons bridges avec zoom 35-400 ?

TNK

En me mélant de ce qui ne me regarde sans doute pas... pourquoi
acheter un reflex pour y mettre un (seul?) objectif,

Gloumouth1 n'a pas dit que ça allait être son seul objectif.

Je sais et as-tu lu la dernière phrase de mon post?.

correct, mais somme toute "médiocre".

Par quel cheminement tordu es-tu arrivé à une telle conclusion ?

Amusant le "tordu"... on n'est nécessairement "tordu" quand on n'est pas
du même avis????
Ok, quelques mots
mon "correct" s'applique globalement au rapport qualité prix de
l'objectif. Ce n'est pas un caillou
mon "médiocre" (qui signifie "juste dans la moyenne" et non pas nul
comme peut-être tu le penses) s'applique au rapport entre un boîtier
haut de gamme et cet objectif.
Mon cheminement tordu s'appuie sur les tests personnels que j'ai pu en
faire, et le "plastique", autant que la réactivité de l'autofocus ne
m'ont pas emballé. Mais une fois ces défaut surpassés, les photos qui en
sortent ne sont pas mal du tout, même à pleine ouverture.
La suite de ce cheminement tordu s'appuie sur:
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product0&sort=7&cat=2&page=1
et sur
http://www.photo.net/equipment/canon/50-1.8

[...]

oui, faut sortir les poubelles de temps en temps :-) (36-432 en focale
équivalente pour être précis)

Panasonic objectif Leica DMC FZ20. Revue complète (et élogieuse) ici
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz20/

et le nouveau Canon annoncé ici:
http://www.dpreview.com/news/0504/05042201canons2is.asp

J'ai pas mal utilisé le Panasonic-Leica, il m'a beaucoup plus, tant par
la plage de focales, les fonctionnalités et l'encombrement réduit. Un
exemple avec ce panasonic:
http://www.linux-sottises.net/photos/venise_neige.jpg

vincent
TNK wrote:

En me mélant de ce qui ne me regarde sans doute pas... pourquoi
acheter un reflex pour y mettre un (seul?) objectif,

Il y a au moins un interet au reflex : la taille du capteur
et ce qui va avec : moins de bruit et plus grande plage de
sensibilité exploitable.

Ca existe les bons bridges avec zoom 35-400 ?

oui, faut sortir les poubelles de temps en temps :-) (36-432 en focale
équivalente pour être précis)

Et pour le vrai grand-angle, il faut un complement optique. je n'ai pas
testé. de mémoire, il n'y a qu'un nikon pour aller au 28 et personne
en dessous.

Rémi Guyomarch

[...]

Oui.
Il n'a pas dit non plus qu'il n'avait pas d'objectif(s) actuellement. Et
en fait il est presque sûr qu'il a acheté le 18-55 en kit avec son 300D.

?

mon "médiocre" (qui signifie "juste dans la moyenne" et non pas nul
comme peut-être tu le penses) s'applique au rapport entre un boîtier
haut de gamme et cet objectif.

Le 300D est tout le contraire d'un boitier un haut de gamme. En fait
c'est actuellement le réflex numérique le moins cher du marché.

Quant à la définition du terme médiocre, voici ce que l'Académie en pense :

(1)MÉDIOCRE adj. XVe siècle. Emprunté du latin mediocris, « moyen ».
1. Qui est intermédiaire entre le grand et le petit, entre deux extrêmes
; moyen. Une somme médiocre. Une taille médiocre. Un évènement de
médiocre importance. Par méton. Un élève médiocre, dont les résultats
sont tout juste moyens.
2. Par ext. Péj. Qui est plutôt mauvais que bon, qui est insuffisant.
Sol médiocre. Temps médiocre. Un esprit médiocre, de peu d'intelligence,
de peu d'élévation. Un livre, un film médiocre, dépourvu de qualités,
sans intérêt. Vie médiocre. Subst. Un, une médiocre, une personne dont
les intérêts, les mérites, les sentiments semblent pauvres, mesquins. Le
médiocre, ce qu'on juge être d'une qualité insuffisante. Cet ouvrage est
au-dessous du médiocre, est sans aucun mérite.

La suite de ce cheminement tordu s'appuie sur:
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product0&sort=7&cat=2&page=1

Page qui lui donne une note moyenne de ... 8.3/10.

et sur
http://www.photo.net/equipment/canon/50-1.8

Page qui indique bien les trois principales qualités de cet objectif :
prendre des photos nettement plus piqués à même ouverture que les zooms
d'entrée de gamme (et donc que le probable 18-55 du contributeur
originel) et permettre de prendre des photos sans flash avec très peu de
lumière, le tout pour un prix totalement dérisoire.

Le qualifier de "médiocre" et donc "dépouvu de qualités, sans intérêt"
n'est pas honnête.

[...]

C'est très certainement la raison de mon ignorance sur le sujet ! Je ne
regarde pas assez dans les poubelles des autres :-)))
(ce n'est pas la peine de répondre)

1 2