Fonction ne fonctionne pas si cellule > 255 caractères

11 réponses
Daniel.C
Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

10 réponses

1 2
MichDenis
Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé ?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel
Daniel.C
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé ?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

MichDenis
Désolé... mais je dois quitter... à plus tard ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé ?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Trouvé ça à l'adresse :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.excel.worksheet.functions/browse_thread/thread/b58329abe022da81/910b83b62c828594?hl=fr&lnk=st&q=excel+function+vlookup+255+characters+limit#910b83b62c828594

"http://groups.google.com/group/microsoft.public.excel.worksheet.functions/browse_thread/thread/b58329abe022da81/910b83b62c828594?hl=fr&lnk=st&q=excel+function+vlookup+255+characters+limit#910b83b62c828594
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Trouvé ça à l'adresse :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.excel.worksheet.functions/browse_thread/thread/b58329abe022da81/910b83b62c828594?hl=fr&lnk=st&q=excel+function+vlookup+255+characters+limit#910b83b62c828594
"MATCH is afflicted with the same 256 character limit on comparisons as
VLOOKUP."
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Il y a aussi le contournement :
=INDEX(D1:D5;EQUIV(VRAI;(D3Ñ:D5);0))
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

LSteph
Oui c'est aussi une question que je me posais, où est donc passé AV ?
Plus vu sur le forum depuis "le tour de France" en effet je m'en
souviens puisque cela coincidait avec ce qui me vient à l'esprit comme
référence la poussée des girolles.Il y avait eu aussi à ce moment, une
brève réapparition de RuTh ou VB d'anjou.

Peut-être Mgr en sait-il...lui qui est dans les voies impénétrables?

@+

lSteph

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé ?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

Philippe.R
Bonjour toutes et tous,
Plus de nouvelles non plus de JPS ni de Mgr Banni !
J'espère que l'un n'a pas entraîné l'autre au fond de la cuve !
;o))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:OmY1%
Oui c'est aussi une question que je me posais, où est donc passé AV ?
Plus vu sur le forum depuis "le tour de France" en effet je m'en souviens
puisque cela coincidait avec ce qui me vient à l'esprit comme référence la
poussée des girolles.Il y avait eu aussi à ce moment, une brève
réapparition de RuTh ou VB d'anjou.

Peut-être Mgr en sait-il...lui qui est dans les voies impénétrables?

@+

lSteph

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

Mgr Banni
si cela peut vous rassurer, mon frère....
JPS me charge de vous dire que pour lui, ce n'est pas le vélo mais
la...galère
point besoin de grèves RER pour qu'il connaisse quelques dures journées
le calme devrait nanmoins revenir sous peu et nul doute qu'il saura assumer
son rôle d'auto-proclamé prédisent pour le dîner du 8 décembre
je profite de ce message pour vous demander de transmettre mon pieux
souvenir à votre ami Mgr T. Abile
T. Banni

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23WaQ9F$
Bonjour toutes et tous,
Plus de nouvelles non plus de JPS ni de Mgr Banni !
J'espère que l'un n'a pas entraîné l'autre au fond de la cuve !
;o))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:OmY1%
Oui c'est aussi une question que je me posais, où est donc passé AV ?
Plus vu sur le forum depuis "le tour de France" en effet je m'en
souviens puisque cela coincidait avec ce qui me vient à l'esprit comme
référence la poussée des girolles.Il y avait eu aussi à ce moment, une
brève réapparition de RuTh ou VB d'anjou.

Peut-être Mgr en sait-il...lui qui est dans les voies impénétrables?

@+

lSteph

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

MichDenis
Tu as trouvé, Bravo !

ce n'était pas si difficile ....;-)))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Il y a aussi le contournement :
=INDEX(D1:D5;EQUIV(VRAI;(D3Ñ:D5);0))
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Non, c'est pareil avec EQUIV.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise Index(equiv) -> ça devrait fonctionner...

On sait que note AV internationale est un féru de vélo !
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le tour de France est terminé
?
(AV est disparu pendant le tour de France...)

;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La formule suivante :
=RECHERCHEV(D3;D1:F5;1;0)
ne fonctionne pas (renvoie #VALEUR!) si le texte de D3 dépasse les 255
caractères (XL2003 et XL2007)
Une idée ?
Merci d'avance.
Daniel

1 2