fonction qui donne les coord de la cellule active

Le
news
est-il possible d'obtenir dans une cellule, les coordonnées de la cellule
active ?
ru-th
Le #1244903
oui
c'est en effet possible...

il suffit de choisir le bon évenement et de jouer avec....
(qui prend la suite ?, il faut ménager le suspense ! ;-))

a+
rural thierry
"Philippe.R"
oui

Michel Pierron
Le #1244897
Bonjour à tous;
Soyons clair; c'est plus ou moins simple en fonction du point de référence choisi,
ce qu'il faut commencer par définir.
MP

"ru-th" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas B.
Le #1244655
Salut,

point de
référence choisi, ce qu'il faut commencer par définir.

Pour définir un repère, nécessaire pour parler de coordonnées, il faut en
plus du point de référence, l'origine, choisir une unité de mesure :
en pixels, en nombre de diagonales d'écran, en nombre de cellules, en nombre
de caractères, en longueurs parcourues dans le vide par la lumière pendant
une durée de 1/299792458 seconde...

La question cache donc un problème très complexe.

;-)
--
Nicolas B.

[...]

"Philippe.R" news:
oui

Fistoulic
Le #1245402
ça dépend des cellules,
les coordonnées de celle d'Isabelle sont faciles à trouver : tout droit, en
bas à droite

F.

"> La question cache donc un problème très complexe.
ru-th
Le #1245398
je pense qu'on ne s'est pas encore suffisamment penché sur la notion de
"cellule active" dans sa dimension temporelle : active s'oppose à passive,
comme actuel s'oppose à passé, donc...
je sens que nous progresserons dans l'avenir dans la réponse à apporter par
la notion de "cellule éventuelle"...

a+
rural thierry
"Fistoulic" #
[...]

Le #1245149
La taille d'une cellule standard sur un écran 17 pouces
largeur 24mm environ
hauteur 5mm environ
(le viron est une unité trés souvent utilisée notament
pour limiter l'affichage des chiffres significatifs)

Isabelle se trouve à $IV$65536 :
à droite à environ 6m 144
en bas à environ 327m 680

présentement en cours d'exploration de OWC
(Office Web Components)
je me trouve "modestement" à $ZZZ$262144
"j'ai dé"calé à droite jusque environ 438m 672
"j'ai dé"scendu en bas jusque environ 1310m 720
je ne vois plus Isabelle !!!!
au secours .....
;-)))

Sub Ou_suis_je()
MsgBox ActiveCell.Address _
& Chr(10) & "Ligne : " & ActiveCell.Row _
& Chr(10) & "Colonne : " & ActiveCell.Column
End Sub