Fonction SI conditionnée par la couleur/le format d'une autre ce ll

11 réponses
GF
Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour GF,

Function EstCouleur(cellule As Range, color As Integer) As Boolean
EstCouleur = cellule.Interior.ColorIndex = color
End Function

Function EstGras(cellule As Range) As Boolean
EstGras = cellule.Font.Bold = True
End Function

sur la feuille de calcul :
par exemple pour un test SI couleur = jaune

=EstCouleur(A1;6)

pour un test SI cellule = gras

=EstGras(A1)

isabelle

Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

isabelle
ps/

attention car le changement de format de cellule ne provoque pas de recalcul de la feuille
il faut appuyer sur la touche F9 pour provoquer le recalcul.

isabelle

Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

GF
Merci pour ta réponse aussi rapide mais je crois que je n'ai pas tout saisi.

C'est à intégrer dans une macro ?
Mon soucis c'est que je dois appliquer cette formule sur un grand nombre de
cellule. Je ne vois pas trop comment dupliquer cette formule rapidement.

Merci bcp pour ton aide !

"isabelle" wrote:

bonjour GF,

Function EstCouleur(cellule As Range, color As Integer) As Boolean
EstCouleur = cellule.Interior.ColorIndex = color
End Function

Function EstGras(cellule As Range) As Boolean
EstGras = cellule.Font.Bold = True
End Function

sur la feuille de calcul :
par exemple pour un test SI couleur = jaune

=EstCouleur(A1;6)

pour un test SI cellule = gras

=EstGras(A1)

isabelle

Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

isabelle
bonjour GF,

le "Function" sont à copier tel quel dans un module standard
elles pourrons alors etre utilisés comme les autres function,
et elles seront disponible au menu, Insertion, Fonction, catégorie : Personnalisées

isabelle

Merci pour ta réponse aussi rapide mais je crois que je n'ai pas tout saisi.

C'est à intégrer dans une macro ?
Mon soucis c'est que je dois appliquer cette formule sur un grand nombre de
cellule. Je ne vois pas trop comment dupliquer cette formule rapidement.

Merci bcp pour ton aide !

"isabelle" wrote:

bonjour GF,

Function EstCouleur(cellule As Range, color As Integer) As Boolean
EstCouleur = cellule.Interior.ColorIndex = color
End Function

Function EstGras(cellule As Range) As Boolean
EstGras = cellule.Font.Bold = True
End Function

sur la feuille de calcul :
par exemple pour un test SI couleur = jaune

=EstCouleur(A1;6)

pour un test SI cellule = gras

=EstGras(A1)

isabelle

Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

GF
je crois avoir saisi, pardon !

je viens d'écrire dans une cellule :
=SI(EstCouleur(V35;6);1;0)

mais ça ne marche pas, que dois je avoir dans mon code source ?
sachant que j'aimerais appliquer cette formule a un nombre important de
cellules j'aimerais pouvoir avoir le moins possible de code !

Merci de ton aide !
isabelle
bonjour GF,

voici un exemple :

http://cjoint.com/?exquQUGz48

isabelle

je crois avoir saisi, pardon !

je viens d'écrire dans une cellule :
=SI(EstCouleur(V35;6);1;0)

mais ça ne marche pas, que dois je avoir dans mon code source ?
sachant que j'aimerais appliquer cette formule a un nombre important de
cellules j'aimerais pouvoir avoir le moins possible de code !

Merci de ton aide !

GF
c'est parfaitement ce dont j'avais besoin

Un grand merci pour votre aide et votre disponibilité

Cordialement
Tatanka
Bonjour à tous,

Et un petit bricolage qui pourra peut-être servir :
http://cjoint.com/?exrGD5AnkQ

Serge

"GF" a écrit dans le message de news:
c'est parfaitement ce dont j'avais besoin

Un grand merci pour votre aide et votre disponibilité

Cordialement

GF
Tres puissant ce "petit bricolage" je vais essayer de l'appliquer dans un
fichier !

Merci
Tatanka
Salutations,

Une autre approche :
Voici quelque chose de plus souple qui permet
de lancer automatiquement une macro selon
la couleur de fond choisi :
http://cjoint.com/?exuj3efuPS

Serge

"GF" a écrit dans le message de news:
Tres puissant ce "petit bricolage" je vais essayer de l'appliquer dans un
fichier !

Merci

1 2