Fonctionnalité XP

Yolé
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Yolé

Le Yéti
Yolé nous a écrit dans son message :
[...]

Merci

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Ou encore, tu extrais le contenu de ton fichier ZIP dans
un répertoire de ton choix. (Windows sait faire cela aussi.)

Yolé
Le "Yéti" me disais :

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Désolé mais je piges pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de répertoire
zip... Zip était un exemple de la gestion de fichiers... supérieure...

Merci de ton aide

--
Cdlt
Yolé

Le Yéti
[...]

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles, donc ne peux
pas t'aider. Un répertoire zippé étant un répertoire zippé, c'est
quoi (dans ta demande) un répertoire "Winzipé" ?

et idem pour ton "...supérieure...", j'pige que dalle !? Tonio.

JF
*Bonjour Le Yéti* !

[...]

Je crois que Yolé voudrait une fonction qui à partir d'un fichier crée
un dossier portant le nom du fichier. Il a eu l'idée en voyant le
fonctionnement d'un compresseur de fichiers.

Yolé devrait décrire ce qu'il veut avec un exemple.

J'ai testé en première approche ce batch :

CD /D %~D1%~P1
MD %~N1

Enregistrer ces deux lignes de commande dans un fichier créé avec
Bloc-Notes et sauvegarder en le nommant

file2directory.BAT

Saisir un fichier et le lacher sur le BATCH.
Exemple :
Fichier : monjardinsecret.txt
Saisir monjardinsecret.txt et le lacher sur file2directory.BAT
Le dossier monjardinsecret est créé.

Ce BATCH ne gère pas les noms avec espaces.
Tout sur les BATCHS :
www.mclaveau.com/batch

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
Ce BATCH ne gère pas les noms avec espaces.

Sisi, avec des guillemets. comme ceci :

CD /D "%~D1%~P1"
MD "%~N1"

Tout sur les BATCHS :
www.mclaveau.com/batch

Il y a de petites erreurs, déjà signalées à Michel, mais restées sans
correction :

Les chemins du type %TEMP%TMP.BAT sont à compléter avec un
==>
%TEMP%TMP.BAT

Le pire c'est que l'exercice fonctionne !
Mais le fichier créé n'est pas TMP.BAT dans le répertoire temporaire
%TEMP%, ce n'est pas cool.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Yolé* !

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Je ne sais pas si on a compris ce que tu voulais, mais le petit batch
marche pas mal :

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

Faire un raccourci de ce batch (file2directory.bat)
Afficher ses Propriétés et choisir ==> Exécuter: Réduite
Copier ce raccourci dans le SENDTO
Démarrer>Exécuter>sendto
Ce raccouci sera ainsi à disposition dans [Envoyer vers] du Menu
Contextuel des fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Info:

Yolé
Salut Jean François,

Merci BEAUCOUP, tu as tout compris et cela me rassure :-)

je vais essayé cela.

C'est des trucs comme ça qui manquent à Windows... Au lieu de faire du
ravalage de façade MS devrait chercher dans cette voie...
Je leur donne mon téléphone s'ils veulent... Le milliard d'amende serait
mieux placé chez moi !

C'est comme tous les jours je passe un temps fou à parcourir l'arborescence
pour enregistrer un fichier à tel ou tel endroit... MS = filon à exploiter !
Lorsque l'on enregistre un fichier et que l'on veut ouvrir le répertoire
(comme quand on télécharge) = impossible = MS = filon à exploiter

--
Cordialement
A+

je vous le dit : Si MS continue ainsi, sa fin est proche !
A propos Bilou, c'est bien joli de faire des dons... avec l'argent que tu
nous voles...

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Yolé* !

[...]

Yolé
Merci "Le Yéti", JF à compris ce que je voulais. Tu auras certainement, à
cet heure, déjà lu ses réponses...

... supérieure = parce que WINZIP lui peut créer un dossier en partant du
nom de fichier et pas l'explorateur MS !

--
Cordialement
Yolé

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
[...]

Yolé
Salut "JF"

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

J'ai testé, "c'est tout bête", mais GENIAL.

Je te remercie infiniment !

A propos, connaîtrais-tu une astuce pour augmenter (plus que Tweak UI) le
nombre d'emplacements par défaut (à gauche dans la boîte de dialogue) dans
la boîte "enregistrer sous..."

Cordialement
Yolé

[...]

Yolé
Salut "JF"

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

te serait-il possible de m'expliquer le fonctionnement de la commande

ci-dessus ?
J'aimerais en savoir plus car pour moi cd = change directories, MD make
directories (ça c'est Ok) mais le début je pige que dalle !

--
Cordialement
Yolé

1 2