Fonctionnalité XP

20 réponses
Yolé
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Merci
--
Yolé

10 réponses

1 2
Le Yéti
Yolé nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier. Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Merci

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Ou encore, tu extrais le contenu de ton fichier ZIP dans
un répertoire de ton choix. (Windows sait faire cela aussi.)

Yolé
Le "Yéti" me disais :

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Désolé mais je piges pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de répertoire
zip... Zip était un exemple de la gestion de fichiers... supérieure...

Merci de ton aide

--
Cdlt
Yolé

Le Yéti
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier. Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire
"Winzipé". Existe-t-il un programme sous XP capable de faire
cela ?

Merci

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Désolé mais je piges pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de
répertoire zip... Zip était un exemple de la gestion de fichiers...
supérieure...
Merci de ton aide

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles, donc ne peux
pas t'aider. Un répertoire zippé étant un répertoire zippé, c'est
quoi (dans ta demande) un répertoire "Winzipé" ?

et idem pour ton "...supérieure...", j'pige que dalle !? Tonio.

JF
*Bonjour Le Yéti* !
<news:#

Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier. Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire
"Winzipé". Existe-t-il un programme sous XP capable de faire
cela ?

Merci

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Désolé mais je piges pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de
répertoire zip... Zip était un exemple de la gestion de fichiers...
supérieure...
Merci de ton aide

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles, donc ne peux
pas t'aider. Un répertoire zippé étant un répertoire zippé, c'est
quoi (dans ta demande) un répertoire "Winzipé" ?

et idem pour ton "...supérieure...", j'pige que dalle !? Tonio.

Je crois que Yolé voudrait une fonction qui à partir d'un fichier crée
un dossier portant le nom du fichier. Il a eu l'idée en voyant le
fonctionnement d'un compresseur de fichiers.

Yolé devrait décrire ce qu'il veut avec un exemple.

J'ai testé en première approche ce batch :

CD /D %~D1%~P1
MD %~N1

Enregistrer ces deux lignes de commande dans un fichier créé avec
Bloc-Notes et sauvegarder en le nommant

file2directory.BAT

Saisir un fichier et le lacher sur le BATCH.
Exemple :
Fichier : monjardinsecret.txt
Saisir monjardinsecret.txt et le lacher sur file2directory.BAT
Le dossier monjardinsecret est créé.

Ce BATCH ne gère pas les noms avec espaces.
Tout sur les BATCHS :
www.mclaveau.com/batch

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JF
Ce BATCH ne gère pas les noms avec espaces.

Sisi, avec des guillemets. comme ceci :

CD /D "%~D1%~P1"
MD "%~N1"

Tout sur les BATCHS :
www.mclaveau.com/batch

Il y a de petites erreurs, déjà signalées à Michel, mais restées sans
correction :

Les chemins du type %TEMP%TMP.BAT sont à compléter avec un
==>
%TEMP%TMP.BAT

Le pire c'est que l'exercice fonctionne !
Mais le fichier créé n'est pas TMP.BAT dans le répertoire temporaire
%TEMP%, ce n'est pas cool.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Yolé* !
<news:u$

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Je ne sais pas si on a compris ce que tu voulais, mais le petit batch
marche pas mal :

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

Faire un raccourci de ce batch (file2directory.bat)
Afficher ses Propriétés et choisir ==> Exécuter: Réduite
Copier ce raccourci dans le SENDTO
Démarrer>Exécuter>sendto
Ce raccouci sera ainsi à disposition dans [Envoyer vers] du Menu
Contextuel des fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Yolé
Salut Jean François,

Merci BEAUCOUP, tu as tout compris et cela me rassure :-)

je vais essayé cela.

C'est des trucs comme ça qui manquent à Windows... Au lieu de faire du
ravalage de façade MS devrait chercher dans cette voie...
Je leur donne mon téléphone s'ils veulent... Le milliard d'amende serait
mieux placé chez moi !

C'est comme tous les jours je passe un temps fou à parcourir l'arborescence
pour enregistrer un fichier à tel ou tel endroit... MS = filon à exploiter !
Lorsque l'on enregistre un fichier et que l'on veut ouvrir le répertoire
(comme quand on télécharge) = impossible = MS = filon à exploiter

--
Cordialement
A+
Yolé

je vous le dit : Si MS continue ainsi, sa fin est proche !
A propos Bilou, c'est bien joli de faire des dons... avec l'argent que tu
nous voles...

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Yolé* !
<news:u$

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Je ne sais pas si on a compris ce que tu voulais, mais le petit batch
marche pas mal :

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

Faire un raccourci de ce batch (file2directory.bat)
Afficher ses Propriétés et choisir ==> Exécuter: Réduite
Copier ce raccourci dans le SENDTO
Démarrer>Exécuter>sendto
Ce raccouci sera ainsi à disposition dans [Envoyer vers] du Menu
Contextuel des fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Yolé
Merci "Le Yéti", JF à compris ce que je voulais. Tu auras certainement, à
cet heure, déjà lu ses réponses...

... supérieure = parce que WINZIP lui peut créer un dossier en partant du
nom de fichier et pas l'explorateur MS !

--
Cordialement
Yolé

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier. Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire
"Winzipé". Existe-t-il un programme sous XP capable de faire
cela ?

Merci

Tu ouvres ton premier répertoire "zippé",
(sans le refermer) tu créés un second répertoire "normal",
et tu copie le contenu du premier dans le second. Et hop !

Désolé mais je piges pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de
répertoire zip... Zip était un exemple de la gestion de fichiers...
supérieure...
Merci de ton aide

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles, donc ne peux
pas t'aider. Un répertoire zippé étant un répertoire zippé, c'est
quoi (dans ta demande) un répertoire "Winzipé" ?

et idem pour ton "...supérieure...", j'pige que dalle !? Tonio.

Yolé
Salut "JF"

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

J'ai testé, "c'est tout bête", mais GENIAL.

Je te remercie infiniment !

A propos, connaîtrais-tu une astuce pour augmenter (plus que Tweak UI) le
nombre d'emplacements par défaut (à gauche dans la boîte de dialogue) dans
la boîte "enregistrer sous..."

--
Merci
Cordialement
Yolé

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Yolé* !
<news:u$

J'aimerais pouvoir créer un dossier/répertoire depuis le nom d'un
fichier.
Winzip c'est faire cela, mais c'est un répertoire "Winzipé".
Existe -t-il un programme sous XP capable de faire cela ?

Je ne sais pas si on a compris ce que tu voulais, mais le petit batch
marche pas mal :

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

Faire un raccourci de ce batch (file2directory.bat)
Afficher ses Propriétés et choisir ==> Exécuter: Réduite
Copier ce raccourci dans le SENDTO
Démarrer>Exécuter>sendto
Ce raccouci sera ainsi à disposition dans [Envoyer vers] du Menu
Contextuel des fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Yolé
Salut "JF"

CD /D "%~DP1"
MD "%~N1"

te serait-il possible de m'expliquer le fonctionnement de la commande

ci-dessus ?
J'aimerais en savoir plus car pour moi cd = change directories, MD make
directories (ça c'est Ok) mais le début je pige que dalle !

--
Cordialement
Yolé

1 2