fonctionnement capteur et choix resolution

numerix
Bonjour,
J'ai un NIKON P5000 (superbe !) qui fait 10 MP.
Admettons que je choisis une résolution de 5 MP.
Que se passe-t-il au niveau du capteur ?
Est-ce seulement une partie de capteur qui va fonctionner ?
Ou est-ce que toute la surface du capteur va quand même travailler puis
la résolution est diminuée par le microprocesseur de l'APN ?
Je souhaiterais avoir une réponse précise concernant NIKON et non une
réponse générique.
Merci de votre réponse technique.

1 2 3
Vincent Becker
Ricco a écrit :

tu prends des risques en diant ça, bon, c'est pas ici qu il y a le plus
de monde , c'est sûr

C'est une boutade hein ;-) On obtient de bonnes choses avec un bridge.
Mais on ne va pas recommencer ce troll là ;-)

mais, néanmoins je suis tres content de mon R1 capteur a plat en visant
comme sur un dépoli de 6 x 6, ca passe tres bien, discret, personne n'a
plus l'habitude de voir quelqu un viser comme ca.

Et en plus discret qu'un Mamiya C330...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Ricco
Vincent Becker wrote:
Ricco a écrit :

[...]

...que j'ai eu aussi, moins lourd également et douze vues, quand on y pense.

Ricco
Vincent Becker
Ricco a écrit :

Et en plus discret qu'un Mamiya C330...

...que j'ai eu aussi, moins lourd également et douze vues, quand on y
pense.

Je vais le ressortir tiens, rien que pour voir si je pourrais encore :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Ricco
Vincent Becker wrote:
Ricco a écrit :

Et en plus discret qu'un Mamiya C330...

...que j'ai eu aussi, moins lourd également et douze vues, quand on y
pense.

Je vais le ressortir tiens, rien que pour voir si je pourrais encore
:-)

moi, on me l'a volé alors que je l'avais prété a un pote, quand je pense que
je faisais du mariage avec, avec douze vues, tu te rends compte, même avec
du 220 ca ne faisait que 24, et c'etait trop fragile
je peux te dire que dans l'eglise ou au moment des signatures valait mieux
ne pas te rater !

Ricco
Den
a écrit :
Salut Den

"Den" a écrit

a écrit :
Quelques lignes plus haut , il est dit le contraire , selon les essais !

Ah, je n'avais pas vu.

C'est Den qui fait les essais :-) ?

C'est vrai que je suis plutôt étourdi. Déjà que je passe pas mal de
temps sur les news, si en plus je dois vérifier les messages, j'en
connais une qui va couper le courant au compteur !
Et pis d'abord, c'est pas ma faute, c'est celle de Thunderbird qu'a mal
quoté !!!

Cordialement,
Den

Daniel Rocha
Ricco wrote:
fais gaffe Daniel, tu as lu ce qu on dit de Doisneau et Cartier
Bresson, s 'ils étaient passé au numérique ils seraient devenus
mauvais; je sais pas mais à ta place....

Oups.... Va falloir que je fasse abstraction de ça ! :o)

sans rire, j'ai dit a ce contributeur d' acquérir un minimum de bases
de la photo, c'est tout
surtout quand on parle de " page blanches dans un bac de révélateur "
magie suprême, disons une feuille dans une cuvette, quant aux effets
extraordinaires en argentique, là, je sais pas ce que ça veut dire.

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
Un bon bridge, rien de tel pour remplacer un Blad :-D

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd......... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de touo . . nous susurrait, le
vendredi 18/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<4808c692$0$6971$, les doux mélismes suivants :

Le capteur

Ce qui serait bien, c'est que tu apprennes à te servir de ta daube
qu'est outlook express, n'est-ce pas...
Et en particulier lui adjoindre l'indispensable verrue *oe-quotefix*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
FAB
Fait une photo test (même sujet) avec chaque résolution, et tu auras la
réponse précise, non pas générique, même pas générique Nnikon, mais ce que
fait exactement ton appareil.
Pour info, si la réponse est "une partie du capteur" tu n'aurras également
qu'une partie de l'image focalisée par l'objectif sur le capteur..

4808c692$0$6971$