fond d'=c3=a9cran mint18

jean1
bonjour a tous je voudrais savoir ou sont les fond d'écran juste avant
l'ouverture de session ,pour les changer

Sergio
Le 01/03/2020 à 09:11, jean1 a écrit :
bonjour a tous je  voudrais savoir ou sont les fond d'écran juste avant l'ouverture de session ,pour les changer

Quel environnement ? (Cinnamon, MATE, XFCE...)
Sous Cinnamon, ça se règle dans "Fenêtre de connexion".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean1
Le 01/03/2020 à 09:26, Sergio a écrit :
[...]

cinnamon fenetre de connection ? c ou ?
Sergio
Le 01/03/2020 à 11:22, jean1 a écrit :
[...]

(connexion avec "X")
"panneau de configuration" (ou "Paramètres système"), dans le chapitre "Administration" (en bas à gauche)
Sinon quand t'as une commande à chercher, dans le menu, tu commences à taper le nom de la commande (en français ou en anglais...).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean1
Le 01/03/2020 à 12:06, Sergio a écrit :
[...]

je ne trouve pas ...je parle de l'écran sur le quel on tombe lorsqu'il
s'aggit de donner son login et mot de passe pas le fond d'écran ou le
l'écran de veille
christian
Le Sun, 01 Mar 2020 09:11:42 +0100, jean1 a écrit :
bonjour a tous je voudrais savoir ou sont les fond d'écran juste avant
l'ouverture de session ,pour les changer

Je ne sais pas pour Mint, mais pour Debian, les fonds d'écran par défaut
se trouvent dans :
/usr/share/wallpapers/
--
Christian
jean1
Le 01/03/2020 à 13:03, christian a écrit :
[...]

merci pour l'info je ne savais pas que ça ce trouvait là les fond
d'écran mais ce n'est pas ceux que je cherche ça ce sont fond les fond
d'écran quand on est sur le bureau ,moi ce que je cherche c'est l'écran
a l'invite de la session ,le pire c'est que je l'ai déjà modifié mais me
souviens plus ...
christian
Le Sun, 01 Mar 2020 13:51:44 +0100, jean1 a écrit :
[...]

et ici ?
/etc/alternatives/desktop-theme/login/
(qui chez moi est un lien vers
/usr/share/desktop-base/futureprototype-theme)
--
Christian
jean1
Le 01/03/2020 à 15:14, christian a écrit :
[...]

pas mieux ,le pire est que maintenant apres avoir fait je ne sais quelle
manip je n'ai plus la possibilité d'avoir comme fond d'écran
"simplement" le fond noir que j'avais auparavant ,merci quand meme de
votre aide ,je vais laisser tomber ...
Christophe PEREZ
Le Sun, 01 Mar 2020 16:35:20 +0100, jean1 a écrit :
le pire est que maintenant apres avoir fait je ne sais quelle manip je
n'ai plus la possibilité d'avoir comme fond d'écran "simplement" le fond
noir que j'avais auparavant

Ce qui est la preuve que tu as trouvé l'endroit où ça se paramètre.