Fonera / DD-WRT / repeater

84 réponses
Alf92
Bonjour,

il y a quelques semaines j'évoquais le sujet du repeater Wifi (ou range
expander).
(
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22mode+routeur+avec+3+PC%22&qt_s=Rechercher+des+groupes
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22FbxV5----%28wifi%29----Bewan%22
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=%22news%3A45fff2ea%240%2424782%24426a74cc%40news.free.fr%22&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg )

suite à un conseil je me suis procuré une Fonera pour en faire un
repeater.
à la lecture de ceci :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater
j'ai vu qu'il était possible de le faire grace au firmware DD-WRT.
j'ai donc installé (non sans mal) ce firmware sur une fonera.

mais aujourd'hui la version que j'ai installé ne semble pas proposer
l'otion de repeater :
http://cjoint.com/?erwIXXRFGc

me trompe-je ? (jespère ! :-)
une piste ? une idée ? autre... ?
merci.

(crosspost : fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.reseaux.telecoms.adsl)
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

Eric PETIT
Dans le message :462530de$0$5770$,
Alf92 a écrit:
Bonjour,
.....

mais aujourd'hui la version que j'ai installé ne semble pas proposer
l'otion de repeater :
http://cjoint.com/?erwIXXRFGc

me trompe-je ? (jespère ! :-)
une piste ? une idée ? autre... ?
merci.

Salut,

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc j'essaierai en
collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et "station WDS" sur
l'autre.....
Fais aussi un tour dans l'onglet "ATHO-WDS"....

courage, tu y es presque ;-)))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :462530de$0$5770$,
Alf92 a écrit:
Bonjour,
.....

mais aujourd'hui la version que j'ai installé ne semble pas proposer
l'otion de repeater :
http://cjoint.com/?erwIXXRFGc

me trompe-je ? (jespère ! :-)
une piste ? une idée ? autre... ?
merci.

Salut,

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc j'essaierai en
collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et "station WDS" sur
l'autre.....
Fais aussi un tour dans l'onglet "ATHO-WDS"....

courage, tu y es presque ;-)))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 23:10:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc j'essaierai en
collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et "station WDS" sur
l'autre.....

Il a dit *une* Fonera :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 23:10:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc j'essaierai en
collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et "station WDS" sur
l'autre.....

Il a dit *une* Fonera :-)
--
Nina

Alf92
Dans <news:,

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc
j'essaierai en collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et
"station WDS" sur l'autre.....

Il a dit *une* Fonera :-)

en effet. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Dans <news:,

Je dirais que la fonction de répéteur est la base du WDS donc
j'essaierai en collant "point d'accès WDS" à la fonera "primaire" et
"station WDS" sur l'autre.....

Il a dit *une* Fonera :-)

en effet. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 23:30:49 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en effet. :-)

Mais au fait, je croyais que tu en avais acheté 2 ?
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 23:30:49 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en effet. :-)

Mais au fait, je croyais que tu en avais acheté 2 ?
--
Nina

Alf92
Dans <news:,

Mais au fait, je croyais que tu en avais acheté 2 ?

la seconde restera en "vrai" Fonera.
je trouve le concept de partage plaisant.

--
Cordialement,
Alf92

Dans <news:,

Mais au fait, je croyais que tu en avais acheté 2 ?

la seconde restera en "vrai" Fonera.
je trouve le concept de partage plaisant.

--
Cordialement,
Alf92