font-face et Firefox

37 réponses
Chriss..
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

--
"Dieu, le meilleur des gargarismes."
(Louis Scutenaire / 1905-1987 / Mes inscriptions, 1943-1944)

10 réponses

1 2 3 4
rm
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:35, Chriss.. a écrit :

rm a écrit :
Salut,
Le samedi 12 novembre 2011 à 21:05, Chriss.. a écrit :

Chriss.. a écrit :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.
je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:
http://fvsch.com/code/css-font-face/
rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

Personnes à d'autres idées ??????
Je fouille partout sur internet pour en trouver, mais rien !! grrrrrrr

Pourrais-tu faire une copie d'écran de ce que tu obtiens avec un Firefox 8
en profil vierge, caches vidés sur les pages suivantes :
http://fvsch.com/code/css-font-face/
http://people.opera.com/zibin/woff/festival/
http://devfiles.myopera.com/articles/751/newspaper.html

http://cjoint.com/?AKmwHpDcZqL

http://cjoint.com/?AKmwIzCAZap

http://cjoint.com/?AKmwJcQnBEi

Merci, donc le souci n'est pas lié à un seul format de police. C'est idem
avec de l'opentype ou de la woff.

Tu dis que tu arrives bien à télécharger
http://fvsch.com/code/css-font-face/Chantelli-Antiqua.ttf avec Firefox.
Quelle taille, en octets, fait cette police, une fois téléchargée avec
Firefox et enregistrée sur ton disque ?

???
je disais qu,avec firebug, je vois que FF charge les @font-face mais
aucun rendu à l'écran

Avec Firebug, ton Firefox n'est pas en "profil vierge", c'est à dire
configuré par défaut, comme au premier jour.

Et mon idée était d'essayer de te faire télécharger un de ces fichiers de
fonts (.ttf, ici), avec ton Firefox, comme ça, pour voir si il y
arrivait...
Essaye aussi de récupérer le banal fichier
http://devfiles.myopera.com/articles/751/BAnkrutt.otf

@+
--
rm
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:35, Chriss.. a écrit :

X-Antivirus: avast! (VPS 111112-1, 2011-11-12), Outbound message

J'avais pas vu, mais tu sembles infecté par Avast!
Essaye de le désactiver complètement ou mieux de le désintégrer pour voir
si, en plus de reluquer les messages que tu envoies sur Usenet avec
MesNews, il perturberait pas ton pôv' Firefox.

@+
--
rm
Chriss..
rm a écrit :
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:35, Chriss.. a écrit :

rm a écrit :
Salut,
Le samedi 12 novembre 2011 à 21:05, Chriss.. a écrit :
Chriss.. a écrit :
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.
je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:
http://fvsch.com/code/css-font-face/
rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

Personnes à d'autres idées ??????
Je fouille partout sur internet pour en trouver, mais rien !! grrrrrrr

Pourrais-tu faire une copie d'écran de ce que tu obtiens avec un Firefox 8
en profil vierge, caches vidés sur les pages suivantes :
http://fvsch.com/code/css-font-face/
http://people.opera.com/zibin/woff/festival/
http://devfiles.myopera.com/articles/751/newspaper.html

http://cjoint.com/?AKmwHpDcZqL

http://cjoint.com/?AKmwIzCAZap

http://cjoint.com/?AKmwJcQnBEi

Merci, donc le souci n'est pas lié à un seul format de police. C'est idem
avec de l'opentype ou de la woff.

et non!! sur mes pages tests j,ai essayé différents formats ttf, woff,
etc.. rien, nada...

Tu dis que tu arrives bien à télécharger
http://fvsch.com/code/css-font-face/Chantelli-Antiqua.ttf avec Firefox.
Quelle taille, en octets, fait cette police, une fois téléchargée avec
Firefox et enregistrée sur ton disque ?

???
je disais qu,avec firebug, je vois que FF charge les @font-face mais
aucun rendu à l'écran

Avec Firebug, ton Firefox n'est pas en "profil vierge", c'est à dire
configuré par défaut, comme au premier jour.

ça c'est ok...

Et mon idée était d'essayer de te faire télécharger un de ces fichiers de
fonts (.ttf, ici), avec ton Firefox, comme ça, pour voir si il y
arrivait...

Mais là, je ne comprends pas.... pour le téléchargement je n,ai aucun
problème, j'ai bien récupéré ton fichier..
Mais C'est pour voir les @font-face ( d'un site Web) que là rien...
comme tu as pu voir sur les images que j,ai envoyé..

Essaye aussi de récupérer le banal fichier
http://devfiles.myopera.com/articles/751/BAnkrutt.otf

je viens de m'apercevoir que même sur un firefox portable (clé USB),
c'est la même chose...
Cela ne pourrais pas venir de Vista??
J,ai désactivé l'anti-virus, ensuite le pare-feu, pareil au
même....grrrr!!

merci de ton aide!!

--
"Et le Christ? C'est un anarchiste qui a réussi. C'est le seul."
(André Malraux / 1901-1976)
Chriss..
rm a écrit :
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:35, Chriss.. a écrit :

X-Antivirus: avast! (VPS 111112-1, 2011-11-12), Outbound message

J'avais pas vu, mais tu sembles infecté par Avast!
Essaye de le désactiver complètement ou mieux de le désintégrer pour voir
si, en plus de reluquer les messages que tu envoies sur Usenet avec
MesNews, il perturberait pas ton pôv' Firefox.

@+

ben non pas cela... j,ai déjà essayé hier....!!
Mais aussi juste avant de t'Écrire...!!

--
" L'épouse est une maîtresse pour l'homme jeune, une compagne pour
l'âge mûr, une infirmière pour la vieillesse ; l'homme a donc, à tout
âge, un prétexte pour se marier. "
Francis Bacon
rm
Le dimanche 13 novembre 2011 à 00:08, Chriss.. a écrit :

pour le téléchargement je n,ai aucun
problème, j'ai bien récupéré ton fichier..

OK.

je viens de m'apercevoir que même sur un firefox portable (clé USB),
c'est la même chose...
Cela ne pourrais pas venir de Vista??

Pourquoi pas... mais je ne vois vraiment pas pour l'OS perturberait
uniquement Firefox et pas Opera ou Chrome...

Il pourrait bien y avoir une substitution de police mal venue en
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionFontSubstitutes mais Chrome et IE, comme Firefox
respectent ce standard Windowsien (contrairement à Opera qui se contente de
l'ordre indiqué en font-family: ) et vu "le nom au hasard" choisi sur
http://fvsch.com/code/css-font-face/ ça me parait pas jouable comme
hypothèse ;)

Tu pourrais véfifier que, dans about:cache?device=disk , tu retrouves bien
ton fichier.ttf (Chantelli-Antiqua.ttf par exemple) bien que je vois pas
pourquoi Firefox refuserait de la mettre en cache.

À part l'antivirus et le pare feu, pas d'autre anti-* installé qui pourrait
s'interposer entre client et serveur web ?

@+
--
rm
Chriss..
rm a écrit :
Le dimanche 13 novembre 2011 à 00:08, Chriss.. a écrit :

pour le téléchargement je n,ai aucun
problème, j'ai bien récupéré ton fichier..

OK.

je viens de m'apercevoir que même sur un firefox portable (clé USB),
c'est la même chose...
Cela ne pourrais pas venir de Vista??

Pourquoi pas... mais je ne vois vraiment pas pour l'OS perturberait
uniquement Firefox et pas Opera ou Chrome...

Moi non plus....

Il pourrait bien y avoir une substitution de police mal venue en
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionFontSubstitutes mais Chrome et IE, comme Firefox
respectent ce standard Windowsien (contrairement à Opera qui se contente de
l'ordre indiqué en font-family: ) et vu "le nom au hasard" choisi sur
http://fvsch.com/code/css-font-face/ ça me parait pas jouable comme
hypothèse ;)

Tu pourrais véfifier que, dans about:cache?device=disk , tu retrouves bien
ton fichier.ttf (Chantelli-Antiqua.ttf par exemple) bien que je vois pas
pourquoi Firefox refuserait de la mettre en cache.

j'ai bien trouvé les fichiers .TTF et .woff en cache.

À part l'antivirus et le pare feu, pas d'autre anti-* installé qui pourrait
s'interposer entre client et serveur web ?

non!!

@+

merci quand même.

--
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et
apres la chasse.
Georges Clemenceau
rm
Salut,
Le Sun, 13 Nov 2011 21:21:51 +0100, Chriss..
a écrit :

rm a écrit :
Le dimanche 13 novembre 2011 à 00:08, Chriss.. a écrit :

pour le téléchargement je n,ai aucun
problème, j'ai bien récupéré ton fichier..

OK.

je viens de m'apercevoir que même sur un firefox portable (clé USB),
c'est la même chose...
Cela ne pourrais pas venir de Vista??

[...]

merci quand même.

Tu dis avoir fouillé dans l'about:config, mais as-tu vérifié (c'est
normalement le cas en config. par défaut)
le principal : gfx.downloadable_fonts.enabled = true :)
gfx.downloadable_fonts.fallback_delay = 3000
gfx.downloadable_fonts.sanitize = true
gfx.font_rendering.cleartype.use_for_downloadable_fonts = true

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Quand tu dis avoir essayé tes Firefox en profil vierge ou configuration
par défaut, c'est bien après avoir supprimé (après sauvegarde
éventuelle...) les dossiers %appdata%MozillaFirefox et
%userprofile%AppDataLocalMozillaFirefox ?

--
@+
rm
Le Mon, 14 Nov 2011 22:23:15 +0100, rm a écrit :

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Par contre tu pourrais essayer de modifier certaines de ces valeurs comme
passer à false l'option about:config#gfx.downloadable_fonts.sanitize...
même si j'ai pas trop trouvé à quoi ça pouvait bien servir :D

--
@+
rm
Chriss..
rm a écrit :
Salut,
Le Sun, 13 Nov 2011 21:21:51 +0100, Chriss..
a écrit :

rm a écrit :
Le dimanche 13 novembre 2011 à 00:08, Chriss.. a écrit :

pour le téléchargement je n,ai aucun
problème, j'ai bien récupéré ton fichier..

OK.

je viens de m'apercevoir que même sur un firefox portable (clé USB),
c'est la même chose...
Cela ne pourrais pas venir de Vista??

[...]

merci quand même.

Tu dis avoir fouillé dans l'about:config, mais as-tu vérifié (c'est
normalement le cas en config. par défaut)
le principal : gfx.downloadable_fonts.enabled = true :)
gfx.downloadable_fonts.fallback_delay = 3000
gfx.downloadable_fonts.sanitize = true
gfx.font_rendering.cleartype.use_for_downloadable_fonts = true

tout cela est bon

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Quand tu dis avoir essayé tes Firefox en profil vierge ou configuration
par défaut, c'est bien après avoir supprimé (après sauvegarde
éventuelle...) les dossiers %appdata%MozillaFirefox et
%userprofile%AppDataLocalMozillaFirefox ?

je les ai essayé avec et sans (après avoir desinstallé FF)

--
" L'épouse est une maîtresse pour l'homme jeune, une compagne pour
l'âge mûr, une infirmière pour la vieillesse ; l'homme a donc, à tout
âge, un prétexte pour se marier. "
Francis Bacon
Chriss..
rm a écrit :
Le Mon, 14 Nov 2011 22:23:15 +0100, rm a écrit :

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Par contre tu pourrais essayer de modifier certaines de ces valeurs comme
passer à false l'option about:config#gfx.downloadable_fonts.sanitize...
même si j'ai pas trop trouvé à quoi ça pouvait bien servir :D

si je n,ai pas répondu, c'est à cause du boulot.... 15h à la suite.
par contre j,ai pu faire des essais pendant le travail sur 2 PCs avec
un FF portable...qui lui aussi ne fonctionnait pas chez moi... et là
tout était OK...
Ne serait ce pas une erreur dans la Base De Registre de Vista ??
Mais là aussi j'ai déjà regardé 2 fois, rien trouvé de concluant.

--
Es totjorn mal montat que passa davant.
C'est toujours le moins bien harnaché qui prend les rênes et passe le
premier.
1 2 3 4