font-face et Firefox

37 réponses
Chriss..
bonjour,

depuis 2 jours dans FF et seulement lui, La règle CSS @font-face ne se
"charge" plus, ne fonctionne plus.

je suis allé dans plusieurs sites comme celui-ci:

http://fvsch.com/code/css-font-face/

rien, aucun rendu. bizarre !! suis-je le seul?? sinon y a t'il un
réglage dans FF.

PS: dans FF 7.01, mais aussi dans FF Aurora.
PS2: je suis sous windows vista.

--
"Dieu, le meilleur des gargarismes."
(Louis Scutenaire / 1905-1987 / Mes inscriptions, 1943-1944)

7 réponses

1 2 3 4
Chriss..
rm a écrit :
Le Mon, 14 Nov 2011 22:23:15 +0100, rm a écrit :

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Par contre tu pourrais essayer de modifier certaines de ces valeurs comme
passer à false l'option about:config#gfx.downloadable_fonts.sanitize...
même si j'ai pas trop trouvé à quoi ça pouvait bien servir :D

dans about:support et accélération graphique aurait tu les mêmes
paramètres que moi (ou presque) ;-)

surtout pour les 3 lignes suivantes: Direct2D, directwrite et
paramètres Cleartype ????

http://cjoint.com/?AKsbtyOHVVB

merci de ta patience

--
"Les couvents sont les éros-centers de Dieu."
(Jean-Edern Hallier / 1936-1997)
Chriss..
Chriss.. a écrit :
rm a écrit :
Le Mon, 14 Nov 2011 22:23:15 +0100, rm a écrit :

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant ces polices téléchargeables.

Par contre tu pourrais essayer de modifier certaines de ces valeurs comme
passer à false l'option about:config#gfx.downloadable_fonts.sanitize...
même si j'ai pas trop trouvé à quoi ça pouvait bien servir :D

dans about:support et accélération graphique aurait tu les mêmes
paramètres que moi (ou presque) ;-)

surtout pour les 3 lignes suivantes: Direct2D, directwrite et
paramètres Cleartype ????

http://cjoint.com/?AKsbtyOHVVB

merci de ta patience

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gfx.font_rendering.directwrite.enabled qu'il fallait mettre à true

ouf.....!!

Pourquoi cette variable avait changé.... mystère

merci à ceux qui m'ont aidé

--

"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les
hommes ont donné à leur ignorance."
(Max Nordeau, écrivain hongrois / 1849-1923)
Pierre Maurette
Chriss.. :

[...]

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gfx.font_rendering.directwrite.enabled qu'il fallait mettre à true

ouf.....!!

Ça fait plaisir, hein ;-)

Pourquoi cette variable avait changé.... mystère

Je ne crois pas qu'elle ait changé. Elle est chez moi à /false/ par
défaut, la mettre à /true/ ne change rien au rendu de la page que vous
donnez dans votre message initial.
Dans /about:config/ les valeurs modifiées sont en gras. Vous avez
également un digest des clés modifiées dans le très pratique
/about:support/ (menu /?/ -> Informations de dépannage) où vous trouvez
également un accès direct au dossier de profil actif.

--
Pierre Maurette
rm
Le vendredi 18 novembre 2011 à 06:01, Pierre Maurette a écrit :

Chriss.. :

[...]

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gfx.font_rendering.directwrite.enabled qu'il fallait mettre à true

ouf.....!!

Ça fait plaisir, hein ;-)

Pourquoi cette variable avait changé.... mystère

Je ne crois pas qu'elle ait changé. Elle est chez moi à /false/ par
défaut, la mettre à /true/ ne change rien au rendu de la page que vous
donnez dans votre message initial.

Même chose ici (false par défaut), mais un about:support#graphics différent
de Chriss.
http://files.getwebb.org/view-cre64tgi.html

Si je comprends bien, gfx.font_rendering.directwrite.enabled permettrait
d'activer DirectWrite même lorsque l'accélération graphique matérielle
n'est pas disponible.
Apparemment, il faudrait aussi que DirectWrite soit activé pour afficher
les polices téléchargeables.

@+
--
rm
SAM
Le 18/11/11 06:01, Pierre Maurette a écrit :
Dans /about:config/ les valeurs modifiées sont en gras. Vous avez
également un digest des clés modifiées dans le très pratique
/about:support/ (menu /?/ -> Informations de dépannage) où vous trouvez
également un accès direct au dossier de profil actif.

Bon, moi, je n'ai pas eu de problème pour voir la page-test avec ses
polices sur Internet <http://fvsch.com/code/css-font-face/> .
J'ai aussi essayé avec un test perso : ça ne semble fonctionner que si
la fonte/police est sur le même site que la page qui l'emploie (la fonte
restée sur un autre site semble inaccessible).

Par contre
about:config
me dit :
print.print_downloadfonts défini par utilisateur : false
(en effet l'impression utilise la police de substitution)
et ...
je ne vois pas où ça se règle dans les préférences du navigateur ...

(Fx 8 sous Mac OS X 10.6.8)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Chriss..
SAM a écrit :
Le 18/11/11 06:01, Pierre Maurette a écrit :
Dans /about:config/ les valeurs modifiées sont en gras. Vous avez
également un digest des clés modifiées dans le très pratique
/about:support/ (menu /?/ -> Informations de dépannage) où vous trouvez
également un accès direct au dossier de profil actif.

Bon, moi, je n'ai pas eu de problème pour voir la page-test avec ses
polices sur Internet <http://fvsch.com/code/css-font-face/> .
J'ai aussi essayé avec un test perso : ça ne semble fonctionner que si
la fonte/police est sur le même site que la page qui l'emploie (la fonte
restée sur un autre site semble inaccessible).

Oui cela est un défaut (bug?) connu de FF.

Par contre
about:config
me dit :
print.print_downloadfonts défini par utilisateur : false
(en effet l'impression utilise la police de substitution)
et ...
je ne vois pas où ça se règle dans les préférences du navigateur ...

(Fx 8 sous Mac OS X 10.6.8)

--
"Nous assurons, nous les athées que dieu n'est pas mort, car rien
d'inexistant ne peut mourir."
(Antonio Lopez Campillo & Juan Ignacio Ferreras / Cours accéléré
d'athéisme / 2004)
Chriss..
Pierre Maurette a écrit :
Chriss.. :

[...]

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gfx.font_rendering.directwrite.enabled qu'il fallait mettre à true

ouf.....!!

Ça fait plaisir, hein ;-)

très , 2 semaines de recherches !!

Pourquoi cette variable avait changé.... mystère

Je ne crois pas qu'elle ait changé. Elle est chez moi à /false/ par
défaut, la mettre à /true/ ne change rien au rendu de la page que vous
donnez dans votre message initial.
Dans /about:config/ les valeurs modifiées sont en gras. Vous avez
également un digest des clés modifiées dans le très pratique
/about:support/ (menu /?/ -> Informations de dépannage) où vous trouvez
également un accès direct au dossier de profil actif.

exact... C'est à partir de about:support que j'ai trouvé mon problème.

--
" L'épouse est une maîtresse pour l'homme jeune, une compagne pour
l'âge mûr, une infirmière pour la vieillesse ; l'homme a donc, à tout
âge, un prétexte pour se marier. "
Francis Bacon
1 2 3 4