Font-size

33 réponses
Pascale
Bonjour,

Je vais probablement poser une question basique, mais je me questionne sur
la façon de préciser la taille des polices de caractères. Habituellement,
j'utilise tout bêtement medium, small, large, x-small, etc.
Je reconnais que c'est un choix que j'ai fait de manière un peu
pifométrique, disons que ça me paraissait simple pour moi. Mais est-ce le
plus pertinent ?
Je sais qu'on peut exprimer la taille des caractères en px, en pt, em,
100%... o'scours ! (:
Le site http://www.w3schools.com/css/css_font.asp conseille d'utiliser une
combinaison de 100% (commencer la css par html {font-size: 100%;}, je
le fais déjà) et de em.
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de spécifier mes tailles de
polices en em, car je ne sais pas du tout comment l'utilisateur a paramétré
son navigateur (ou plutôt, comme le navigateur est réglé par défaut...) et
j'ai peur des surprises au niveau du rendu. Déjà que je suis loin d'être
doué en design, si en plus je base la taille des polices sur un critère que
je ne maîtrise pas, j'ai très peur du résultat.
Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

--
Pascale

3 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 7/5/10 6:57 PM, Sergio a écrit :
Le 04/07/2010 12:52, SAM a écrit :
Le 7/4/10 9:21 AM, Sergio a écrit :

Pourquoi Linux ? Parce qu'il permet les bureaux multiples, ce qui fait
que mon Firefox est dans un bureau pour lui tout seul et est
maximisé... Si j'avais été sous Windows, je suppose que je serais dans
une situation semblable à la tienne.

oui, mais "moi", j'ouvre plusieurs fenêtres de Fx !

Je ne faisais pas l'apologie de Linux et des bureaux multiples...
Simplement, je remarquais un peu ironiquement, qu'un site conçu par un
windowzien convaincu, passait mieux sous Linux que sous Windows;..

+1

--
sm
Sergio
Le 06/07/2010 15:25, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Perso je n'ai jamais réussit à m'y faire. J'ai tellement l'habitude de
gérer de très multiples fenêtres que quand j'essaye de me forcé a
utiliser le sbureaux multiples, au bout de quelques heures je me
retrouve avec tout sur un seul des bureaux comme j'en avais qu'un.

C'est en fait c'est surtout "utile" pour ceux qui veulent conserver des
bureaux "bien rangé" (avec peu de fenêtre ouverte)...

Pourtant, mon bureau est loin d'être "clean".
cf :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f&ts20&start4
(1ere intervention de "serged") :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 7/6/10 7:25 PM, Sergio a écrit :
Le 06/07/2010 15:25, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Perso je n'ai jamais réussit à m'y faire. J'ai tellement l'habitude de
gérer de très multiples fenêtres que quand j'essaye de me forcé a
utiliser le sbureaux multiples, au bout de quelques heures je me
retrouve avec tout sur un seul des bureaux comme j'en avais qu'un.

C'est en fait c'est surtout "utile" pour ceux qui veulent conserver des
bureaux "bien rangé" (avec peu de fenêtre ouverte)...

Pourtant, mon bureau est loin d'être "clean".
cf :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f&ts20&start4
(1ere intervention de "serged") :-)

Mazette ! tu as une belle piscine !

ben ... c'est un bureau ... tu veux une photo de mon vrai bureau ?
si y a personne pour ranger, y a personne pour ranger, quoi !
Quant au bureau du Mac je ne puis le voir tant il y a de fenêtres de
dossiers ouvertes par dessus.

Je note que ton space(*) n'est pas utilisé à son Max
... des progrès à faire !
Quand on a les zieux suiveur de mulot on peut faire un effort et
bordeliser aussi ses bureaux virtuels, non-mé !

(*) bureaux multiples sous Mac
Pour moi un bureau virtuel est un bureau qui peut s'étendre
en dehors de l'écran (longtemps que je n'en ai pas vu) mais
n'est pas un bureau "étendu" ou multi-écrans,
ce que tentent de singer en beaucoup moins pratique ces
bureaux dits "virtuels" ou "multiples"

--
sm
1 2 3 4