Forfait pour ma fille de 11 ans ?

paul
Bonjour,

je souhaite un forfait peu cher pour ma fille de 11 ans, si possible
avec appareil inclus dans l'offre (enfin si c'est intéressant)...

Je vois des offres en forfait bloqué :
<http://www.debitel.fr>

Ou comme je suis client Neuf Cegetel :
<http://offres.neuf.fr/mobile/les-forfaits-neuf-mobile/mobiles-forfaits-b
loques.html>

On est dans les mêmes prix 20¤ pour 1 heure, mais avec l'avantage de la
gratuité des appels entre le fixe "maison" et le portable.

Quel conseil me donneriez-vous ?

Merci
Paul

1 2 3 4 5
GuiGui
Saladin a écrit :

deux articles :

http://www.vitalisafe.com/ondes/bon_choix

Extrait :
Oreillettes filaires : cela peut être encore pire que si vous n'aviez
pas d'oreillettes...

La plupart des oreillettes conduisent par le fil métallique - reliant le
téléphone à l'écouteur - une partie importante du rayonnement de façon
concentrée dans l'oreille par « effet pelliculaire ». Sur le plan
théorique, il s'agit d'un principe physique connu appelé "guide d'onde".
Sur le plan pratique, pour vérifier ce phénomène il suffit de placer un
magnétomètre (appareil de mesure des champs électromagnétiques) à la
sortie de l'écouteur pour constater la plupart du temps une intensité
importante, plus élevée que si vous n'aviez pas d'oreillette.
L'oreillette n'est donc aucunement une protection, et peut même
augmenter les risques pour votre organisme. Que votre téléphone soit
équipé ou non d'une protection, il est donc déconseillé d'utiliser une
oreillette filaire.

Ces arguments n'en sont pas, n'étant étayés par aucune étude
scientifique indépendante. La mesure au magnétomètre ne veut rien dire
car elle prend en compte la valeur globale de l'intensité magnétique
indépendamment de la fréquence, et un haut-parleur (donc une oreillette)
contenant un aimant permanent (fréquence nulle) donnera forcément une
intensité magnétique importante. Mais je n'en attendait pas moins de la
par de cette société, dont le but est de vendre leur "cochonerie".
D'ailleurs, je trouve plutôt "amusant" de prétendre protéger d'une onde
électromagnétique avec un générateur d'ondes électromagnétiques étant
donné que les ondes se cumulent, sauf cas particulier (ondes de même
valeur, fréquence et polarité) qu'il est impossible de reproduire mis à
part en laboratoire.

http://www.generation-nt.com/imprimer/dossier-radiofrequences-sante-mobiles-article-95591-1.html

Bref, une oreillette BT qu'on porte à son oreille quand on reçoit
l'appel reste le meilleur moyen de réduire le rayonnement qu'on
encaisse, quoi qu'en pense l'autre débile.

Ce deuxième article donne le point de vue du journaliste qui indique
qu'un kit oreillette est moins nocif qu'utiliser le GSM seul. L'auteur
de l'article ne fait, lui, aucune différence entre kit filaire et
bluetooth, vous ne pouvez donc logiquement pas en conclure d'une
différence comme vous le faites. Et encore une fois, l'article n'est
étayé par aucune référence scientifique.

On attend donc toujours vos référence à des études scientifiques.
Goulafra
GuiGui wrote in

On attend donc toujours vos référence à des études scientifiques.

je crois qu'on peut attendre longtemps, ce "coco" n'étant que fort peu
crédible

à noter que le CRIIREM (qu'on peut difficilement taxer de rigolos en
matière de rayonnement électro-magnétique) recommande expressément
l'utilisation d'un kit filaire
http://www.criirem.org/doc/criirem_tmconseils.pdf
(point n°5)
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Goulafra* a écrit :
GuiGui wrote in

[...]

On peut aussi glisser sur le fil une perle de ferrite ou faire quelques
boucles avec le fil et cette self arretera les ondes radio, tout en laissant
passer les ondes audio. Le fil (même s'il fait antenne) est bien entendu la
meilleure solution!

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
John Deuf
Saladin :

l'oreillette bluetooth crame la cervelle beaucoup plus rapidement que
le portable

Si tu préfères continuer à te préparer ton petit cancer avec ton
portable, t'es libre après tout.

Et d'où tu sors cette grosse connerie ?

Les ondes électromagnétiques sont concérogènes à partir de 750 000 GHz
(rayons UV, rayons X, rayons gamma...), car elles cassent les molécules
d'ADN.

Le wifi (2.4 Ghz), le gsm (1.9 Ghz-2.1 Ghz), les ondes TV, radios,
satellites ne sont pas cancérogènes et ne le seront jamais.

--
John Deuf
Jean Bon (de Parme)
On 19 Jun 2008 11:38:13 GMT, John Deuf wrote:

[...]

Moi je dis que c'est pas vrai.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 23:02:30 +0200, Saladin
wrote:

Le wifi (2.4 Ghz), le gsm (1.9 Ghz-2.1 Ghz), les ondes TV, radios,
satellites ne sont pas cancérogènes et ne le seront jamais.

Moi je dis que c'est pas vrai.

Oui oui, et l'amiante n'était pas cancérigène il y a 30 ans... jusqu'à
ce qu'une loi l'interdise.

Se sera dangeureux a partir du moment où la loi le dira, pas avant.
John Deuf
Saladin :

Oui oui, et l'amiante n'était pas cancérigène il y a 30 ans... jusqu'à
ce qu'une loi l'interdise.

Sauf qu'on sait de façon certaine que l'amiante tue depuis 1899.

Pour les téléphones portables, ya rien de prouvé, et surtout pas une mort
par cancer due à son usage.

--
John Deuf
GuiGui
John Deuf a écrit :

Pour les téléphones portables, ya rien de prouvé, et surtout pas une mort
par cancer due à son usage.

On saura peut-être vers la fin de l'année, lorsque la première étude
sérieuse sera publiée. Jusque là, il faudra se contenter des
pseudo-études actuelles, qui sont partielles, partiales, voire carrément
loufoques et ne permettent aucune conclusion.
Marc
> Les ondes électromagnétiques sont concérogènes à partir de 750 000
GHz (rayons UV, rayons X, rayons gamma...), car elles cassent les
molécules d'ADN.

http://www.sengpielaudio.com/WavelengthFrequencyMedium.jpg
750 000 GHz :-))) Sortez vite la crème solaire anti-UV !!!

Pour l'ADN, j'espère que l'info ne viens pas de cette étude :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id†004

Marc
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 5 Jul 2008 17:17:54 +0200, "Marc" wrote:

[...]

Apprend a quoter correctement.
1 2 3 4 5