Formage bas niveau

25 réponses
Zaza
Bonjour

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

merci par avance

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

10 réponses

1 2 3
Thierry B.
--{ Zaza a plopé ceci: }--

pour partitionner pas de probleme que ce soit avec XP ou linux ou
d'autres utilitaires mais pas moyen de formater

Sous Linux, que raconte un badblocks ?

--
Il n'y a pas de gestion des dependance dans la Slack, elle n'est pas
calamiteuse, elle n'existe pas.
C'est bien ce que je te dis. Elle est calamiteuse parce qu'elle n'existe pas

--{ JKB, in fcol.debats }--

Ludovic
Le Tue, 04 Sep 2007 11:55:20 +0200, Zaza a ecrit:

Donc si quelqu'un avait l'utilitaire Toshiba........

Killdisk ...

Zaza
Le 04/09/2007, Thierry B. a supposé :
--{ Zaza a plopé ceci: }--

pour partitionner pas de probleme que ce soit avec XP ou linux ou
d'autres utilitaires mais pas moyen de formater

Sous Linux, que raconte un badblocks ?

merci a tous
c'est bien un probleme de tatouage CM et DD
je vais essayer d'avoir le CD de HP

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Az Sam
"Zaza" a écrit dans le message de news:

merci a tous
c'est bien un probleme de tatouage CM et DD
je vais essayer d'avoir le CD de HP

ah ?
et tu peux nous fournir un lien ou quelque chose d'ou tu tiens cette
certitude ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Zaza

ah ?
et tu peux nous fournir un lien ou quelque chose d'ou tu tiens cette
certitude ?

J'ai discuté avec un tchnicien HP

Voici sa réponse

abdessamad: le tatouage est au niveau de la carte mère par contre le
disque dur vous pouvez le changé

je vois pas pourquoi tu poses cette question?lol

Donc ou j'achete un DD neuf soit j'essaye de reformater mon vieux
disque

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Az Sam
"Zaza" a écrit dans le message de news:

J'ai discuté avec un tchnicien HP

Voici sa réponse

abdessamad: le tatouage est au niveau de la carte mère par contre le
disque dur vous pouvez le changé

je vois pas pourquoi tu poses cette question?lol

Donc ou j'achete un DD neuf soit j'essaye de reformater mon vieux disque

et le nouveau disque tu va le formater comment alors, si le "tatouage qui
empeche le formatage" ets au niveai de la CM ??
je comprends plus rien.
ton pb c'ets bien de formater un disque dur oui ?

--
Cordialement,
Az Sam.

NM
hello Az Sam you wrote

"Zaza" a écrit dans le message de news:

J'ai discuté avec un tchnicien HP

Voici sa réponse

abdessamad: le tatouage est au niveau de la carte mère par contre le
disque dur vous pouvez le changé

je vois pas pourquoi tu poses cette question?lol

Donc ou j'achete un DD neuf soit j'essaye de reformater mon vieux
disque

et le nouveau disque tu va le formater comment alors, si le "tatouage
qui empeche le formatage" ets au niveai de la CM ??
je comprends plus rien.
ton pb c'ets bien de formater un disque dur oui ?

Comprends pas non plus,

Quand le technicien dit :

Au niveau de la carte mère, je suppose qu'il parle du Bios, la question
serait alors comment flasher le bios ?

Et le formatter sur une machine *normale*

??

Uly
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
46dd53fb$0$25944$
J'avais mal compris , je croyais que le portable était un Toshiba, si
c'est un HP effectivement le disque est tatoué sur certaines séries.
Dans ce cas, il faut chercher un programme pour refaire un tatouage, il
paraît que l'on peut en trouver, je ne l'ai jamais fait.
Par contre les CD peuvent s'acheter chez HP (environ 60 ¤) la dernière
fois que je l'ai fait faire à quelqu'un, mais 3 mois de délai.
Les CD permettent de reconstituer le disque dur comme en sortie usine.

Bravo pour la belle arnaque !

Zaza
NM a formulé ce mercredi :

Comprends pas non plus,

Quand le technicien dit :

Au niveau de la carte mère, je suppose qu'il parle du Bios, la question
serait alors comment flasher le bios ?

Et le formatter sur une machine *normale*

??

J'ai un peu résumé
On peux changer le DD mais il faut remettre le bon No de XP qui est
inscrit dans le bios HP
le problème reste entier je cherche un utilitaire pour formater mon
disque toshiba

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Pascal Hambourg

le problème reste entier je cherche un utilitaire pour formater mon
disque toshiba

Pas la peine de chercher, ça n'existe pas. Si tu trouves un programme
qui prétend faire un formatage de bas niveau, ça ne marchera pas.

Au fait, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu voulais faire un formatage
de bas niveau.

1 2 3