Formage bas niveau

25 réponses
Zaza
Bonjour

Quelqu'un connait il un utilitaire pour faire un formatage bas niveau
sur un disque dur toshiba (portable)
J'ai cherché pas mal

merci par avance

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

5 réponses

1 2 3
Sylvain Collange
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Donc ou j'achete un DD neuf soit j'essaye de reformater mon vieux disque

et le nouveau disque tu va le formater comment alors, si le "tatouage
qui empeche le formatage" ets au niveai de la CM ??

Bah, si c'est un dispositif assez intelligent pour analyser les requêtes
ATA et identifier les motifs d'écritures qui sont utilisés lors d'un
formatage (mais pas les autres), il peut bien détecter aussi si on a
changé le disque dur ou pas ;-).

Ou alors ptê't que pour le "tatouage" de la carte mère, le techos
parlait du tampon "QC passed" ;-)

je comprends plus rien.

Je te rassures moi je ne comprends rien depuis le début.

Essayons de récapituler :
- Tu (Zaza) as un portable PC HP avec un disque dur Toshiba (le disque
d'origine du PC?) que tu cherches à formater pour une raison inconnue.
- Le disque en question émet des erreurs SMART au démarrage qui
indiquent une mort plus ou moins imminente.
- Le partitionnement marche, mais le formatage (haut niveau des
partitions?) échoue.

Avant de chercher à faire quoi que ce soit avec le disque (à part une
sauvegarde du contenu), qu'est-ce que disent ces erreurs SMART? Et en
lisant les info SMART? (en utilisant SpeedFan par exemple).

--
Sylvain

hugguy
Bonsoir

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:fbmgo5$2ps9$

le problème reste entier je cherche un utilitaire pour formater mon
disque toshiba

Pas la peine de chercher, ça n'existe pas. Si tu trouves un programme qui
prétend faire un formatage de bas niveau, ça ne marchera pas.

Vrai, mais des logiciels qui écrivent sur tous les secteurs, oui !

Au fait, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu voulais faire un formatage
de bas niveau.

Bon courage

Hugguy

Pascal Hambourg

Si tu trouves un programme
qui prétend faire un formatage de bas niveau, ça ne marchera pas.

Vrai, mais des logiciels qui écrivent sur tous les secteurs, oui !

Inutile de préciser que cette opération n'a rien à voir avec un
formatage de quelque niveau que ce soit.

hugguy
Bonjour

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:fbmrk6$2tr7$

Si tu trouves un programme qui prétend faire un formatage de bas niveau,
ça ne marchera pas.

Vrai, mais des logiciels qui écrivent sur tous les secteurs, oui !

Inutile de préciser que cette opération n'a rien à voir avec un formatage
de quelque niveau que ce soit.

Ce n'es pas un formatage bas niveau, ni même un formatage logique !! Mais
cela détruit toutes les données du disque ... (Disk Manager par exemple .)

Hugguy

Pascal Hambourg

Vrai, mais des logiciels qui écrivent sur tous les secteurs, oui !

Inutile de préciser que cette opération n'a rien à voir avec un
formatage de quelque niveau que ce soit.

Ce n'est pas un formatage bas niveau, ni même un formatage logique !!

C'est exactement ce que je disais.

Mais cela détruit toutes les données du disque

Et dans certains cas cela peut servir à "réparer" des secteurs
défectueux. C'est peut-être cela que Zaza recherche.

1 2 3