Format de cellule

Jacquouille
Bonjour

Le format: ----> jjj jj mmm aa me donne :
lun 10 août 2015
mais je n'arrive pas à lui ajouter les hh:mm comme ceci:
lun 10 août 2015 18:30 hr

Quelqu'un a-t-il une idée pour mon vieux XL2003 ?
Merci et bonne fin de journée
Jacques.

Jacquouille

---

1 2 3
MichD
Cette date 13/9/2015 19:30 s'affiche à droite sur mon ordinateur, cela
signifie qu'Excel ne déchiffre pas le contenu de la cellule. Il interprète
cette date au format AMÉRICAIN (MOIS/JOUR/ANNÉE) et comme une
année ne peut pas contenir 13 mois, il ne peut pas interpréter cette donnée
comme une date.

Je te fais gré de la longue explication que je ne veux pas réécrire pour la Xième
fois, applique le format des dates que tu veux à la colonne avant de saisir
tes données. Cela devrait régler ton problème en utilisant le format
Jour/Mois/année lors de la saisie, et Excel va se charger de transformer le
format en mardi 11 août /2015 10:25 ou autre format que tu auras appliqué.
Jacquouille
Bonsoir Denis ... et les autres

Je vais cesser ce fil car je n'ai pas envie de me disputer pour un problème
que j'ai résolu en mettant la date en colA et l'heur en colB.
Cela a très peu d'importance.
Mais, je lis ton message et je le comprends. Je sens même une pointe
d'agacement et c'est normal.

Ce qui ne l'est pas c'est ceci:
En colA, je mets la date au format jj mm aaaa
En colB, je mets l'heure sous le format hh:mm
En C, je mets le format jjj jj mmm aaaa hh:mm puis je mets ¢+B2 . Et il
m'indique bien mar 11 08 2015 21:00
Donc c'est que ma bécane reconnait ce format.
En ligne 3, je réutilise ce format de cellule et je veux y inscrire une
autre date; Et là, il me fout tout à gauche, en texte, alors que la ligne
précédente, il l'avait accepté.

Voilà, c'est cela que je ne comprends pas.

Mais, n'en faisons pas un plat. Passons une bonne soirée.
Et à demain, pour de nouvelles aventures. -))
Jacques.

Jacquouille

mqdjrj$4v3$

[...]

Bulle
Le mardi 11 août 2015 12:28:15 UTC+2, Jacquouille a écrit :
bonjour à tous les Daniel, Denis, Albert, Isabelle et ...Liana
Ce que j'aimerais, c'est formater une partie de colonne pour avoir le for mat
de =maintenant() mais avec le jour qui s'affiche (soit lun, soit lundi )
Ensuite, lorsque ce sera fait, j'aimerais pouvoir remplir ces cellules. M ais
là, ça bloque aussi.
Parfois, j'ai un résultat, mais quand je change l'heure ou le jour, pat atras
... -(((

PS: Serais-tu "notre" Liana, d'il y a peu?

merci à tous et tousses.
Jacques.

Jacquouille

"Bulle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le lundi 10 août 2015 18:32:12 UTC+2, Jacquouille a écrit :
> [...]
> Jacques.
>
> Jacquouille
>
> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Bonjour Jacquouille,
Je ne peux tester qu'en version 2013, néanmoins je te donne le format q ue
j'ai testé et qui va bien de cette façon :
jjj jj mmmm aaaa mm:[hh]" hr"
avec la fonction =aujourdhui() dans la cellule. Inconvénient : l'heur e ne
bouge pas malgré le recalcul de la feuille (F9)... :o(
Le même format avec la fonction =maintenant() se met bien à jour ma is avec 3
décimales au format de l'heure, y compris quand j'enlève un des 2 H e ntre
crochets.
Serait-ce une piste vers ton objectif ? Dis-nous.
Liana

---

Bonjour à tous, c'est bien Liana, d'il y a peu ;-)
Peu présente effectivement dans les réponses car les questions traitent souvent du VBA, que je ne connais pas.
Bises à tous et au plaisir de revoir le MPFE ?
Bulle
Bonjour à tous,
Dans le fichier que tu as envoyé, la cellule A6 est saisie 15/9/2015 19:3 0, j'ai ajouté un 0 devant le mois : 15/09/2015 19:30 et la date s'est bi en affichée avec l'heure en colonne B.
Etait-ce ta question, est-ce une réponse ?
Bonne journée à tous.

Le mardi 11 août 2015 22:24:56 UTC+2, Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonjour Liana,
Content de te revoir ici.

En fait, le problème est résolu grâce à la gentillesse et à la ténacité
d'Albert d'Outre Mare.
Mais, perso, je m'étais résolu à employer deux colonnes.
Voici le problème "en clair".
Je voulais faire un agenda.
En colA: les dates, en colB: les heures et en colC, les RV
En C, j'ai mis une MEFC: si A+B> maintenant(), alors "trop tard".

Puis, piqué au jeu, je me suis dit que je pourrais formater la colA pour
n'en faire qu'une (A+B) soit au format perso: jjj jj mmm aaaa hh:mm
Cela fonctionnait, mais merdouillait dès que je voulais modifier une donnée
dedans. Le contenu se remettait à gauche, comme du texte, bien que le format
de la cel restait le même.

In fine, Albert m'a suggéré de modifier le format date-court dans le panneau
de config.
C'est fait et cela fonctionne.

Je n'ai jamais compris, même avec l'aide des explications reçues, pourquoi
la cel s'affichait juste, puis qu'elle merd**** dès modification.
Enfin, ça va et c'est le principal.
Encore merci à vous, les cousins d'outre Mare et aux ceusses et celles
d'ici.
Bonne journée à tous