format conditionnel - Taille des caractères

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonsoir !
J'ai appliqué un format conditionnel à une cellule qui contient elle-même
une fonction du type : =si (b5>1;"Envoie";"Ferme").
Dans mon format condition c'est d'une couleur si "envoie" et d'une d'autre
si "ferme".
Jusque là tout va bien sauf que j'aurais voulu que le pas de caactère soit
plus gros dans le cas où c'est "ferme", j'ai essayé de concocter une function
ou une Sub dans VBA mais, vébéiste en herbe, je sèche !
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Pacomo

ThierryP
Bonjour PAacomo,

Dans la MEFC, tu peux choisir la couleur mais également la police,
taille type etc....y compris bordure, motifs; en tous cas, je peux avec
Excel2002 !!

@+ thierryp

--
@+ thierryp

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Merci Thierry !

Juste un pb... c'est quoi "MEFC" ? J'ai vu ça dans plusieurs articles sans
comprendre de quoi il retournait...
Il faut dire que je débute aussi sur les forums...

[...]

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Merci Thierry pour ce petit cours de langue ! (;-))

Bien, ce point de vocabulaire réglé, je reprends...

J'avais donc utilisé une MEFC...(sans le savoir) mais quand je fais format /
mise en forme conditionnelle / que je précise ma condition et que je clique
sur format, là je peux choisur la couleur du texte, la couleur du fond,les
bordures MAIS pas la taille du caractère (je suis en excel 2003), c'est pour
ça que je pensais passer par VBA mais que je n'ai pas trouvé la solution.

Ma question reste donc ouverte

Merci d'avance
Bien cordialement,

Pacomo

[...]

Jacky
Bonsoir,

Une bidouille du genre pourrait faire.
Dans le module de la feuille en question(clique droit sur l'onglet de la
feuille==>Visualiser le code==> et coller ceci.
En adaptant: les styles et les couleurs bien sûr.
'----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address <> "$B$5" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
[B5].Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = xlNone
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
If IsNumeric([B5]) Then
If [B5] > 1 Then
[B5] = "Envoie"
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 20
.ColorIndex = 3
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
Exit Sub
Else
[B5] = "Ferme"
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 15
.ColorIndex = 4
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 5
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End If
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-----------------
Salutations
JJ

<Pacomo>; "la Vébéiste en herbe..." <Pacomo, la Vb iste en
a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Pacomo,

Copie ceci dans la feuille module où l'action se déroule...avec ce qui suit tu n'as plu besoin d'une mise en forme conditionnelle.

'---------------------------

With Target
If .Address = Range("B5").Address Then
If .Value > 1 Then
.Font.Size = 10 'à déterminer
.Font.ColorIndex = xlAutomatic 'Couleur par défaut
Else
.Font.Size = 14 'à déterminer
.Font.ColorIndex = 3 'à déterminer
End If
End If
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Pacomo, la Vébéiste en herbe..." <Pacomo, la Vébéiste en a écrit dans le message de news:

[...]

ThierryP
Effectivement, j'au posté un peu vite....On ne peut pas choisir la
police. Donc, un truc du genre ci-dessous devrait le faire :

If Intersect(Range("D5"), ActiveCell) Is Nothing Then Exit Sub
If ActiveCell.Value = "toto" Then
ActiveCell.Font.Size = 12
Else
ActiveCell.Font.Size = 10
End If
End Sub

Grosso modo, cette proc ( à copier dans le module de ta feuille) fait
ceci :
- elle se lance à chaque modification de la page active
- elle vérifie si la cellule modifiée est en D5
- si non, elle s'arrête
- si oui, elle teste si la valeur de D5 vaut "toto"
- si oui, elle affecte une taille de 12 à D5
- si non, elle redonne une taille de 10 (chez moi c'est la taille par
défaut de ma police par défaut)

Ca, c'est l'idée générale, à adapter à tes besoins !!

@+ thierryp

[...]

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonsoir à Jacky, Thierry et MichDenis et à tous les autres

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

J'étais en réunion ce soir et je viens de rentrer : juste une petite
connexion pour voir s'il y avait du neuf... et oui !

Je teste vos propositions et vous tiens au courant demain.

En tout cas, c'est sympa de votre part, pour un premier test sur ce forum
qu'on m'a conseillé, c'est vraiment concluant !
J'espère pouvoir un jour être utile à qqu'un !

Juste une chose, je n'ai pas très bien compris la dernière remarque de Jacky
mais il doit s'agir d'une demande précédente...

En attendant bonne nuit (je ne teste pas ce soir car demain debout à 5h00
pour cause de grève des transports...) et à demain !

[...]

Jacky
Re...
Juste une chose, je n'ai pas très bien compris la dernière remarque de
Jacky

mais il doit s'agir d'une demande précédente

Oui, une vieille histoire de 'prénom' et une, plus récente de 'poids'.
Mais le tout avec de l'humour.
;-)
JJ

1 2