format date lors d'un enregistrement d'une photo

joalforever
Bonjours =E0 tous,

Je suis en train de programmer une interface de pilotage d'un appareil
photo num=E9rique sur VBA Access et je n'arrive pas =E0 programmer la date
du jour dans le nom de l'enregistrement de la photo du type:

szFileName =3D "C:\...\...\...\....jpg "& years() & month() & day() &
hour()

J'esp=E8re =EAtre compr=E9hensible.Merci pour vos r=E9ponse.

ze Titi
Salut joalforever !

A mon avis, en mettant les dates et heures avant l'extension, ça ira
mieux... ;o)
szFileName="C:............" & Now() & ".jpg"

A tester !

En ce jour exceptionnel du jeudi 07/06/2007, tu nous as très

Bonjours à tous,

Je suis en train de programmer une interface de pilotage d'un appareil
photo numérique sur VBA Access et je n'arrive pas à programmer la date
du jour dans le nom de l'enregistrement de la photo du type:

szFileName = "C:.............jpg "& years() & month() & day() &
hour()

J'espère être compréhensible.Merci pour vos réponse.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
Salut Titi,

J'ai essayé ce que tu m'a dit et il me transmet un message en me
disant:

chemin d'accès introuvable.

Comment puis-je faire.

Merci pour ta réponse.
ze Titi
Bonjour joalforever

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es plutôt avare en
informations. Où as-tu placé cette ligne, dans quel contexte, quel est
le code utilisé, comment est-il déclenché ? Bref, aide-nous à nous y
repérer !

Dans ton message
[...]

joalforever
C'est vrai excuse moi.

voila j'ai mis ce code dans le bouton de commande qui prend la photo
en disant qu'il faut qu'elle soit enregistrer dans le code que
j'essaye de faire. L'enregistrement sans la date se fait très bien
mais quand je veux mettre la date il me met
chemin d'accès introuvable.

En espérant t'avoir donnée assez de renseignement. En attendant je te
remercie.
ze Titi
Compris... Autant pour moi, j'ai oublié quelque-chose: Dans une date,
par défaut en français, les séparateurs sont des slashs, d'où le chemin
d'accès introuvable...

szFileName="c:........." & Format(Now(),"dd-mm-yyyy hh-mm") & ".jpg"

[...]

joalforever
Ok merci sa marche mais maintenant sa ne marche plus quand je clique
sur un autre bouton pour afficher la photo sur mon interface il me dit
qu'il n'a pas pu trouver le chemin.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

joalforever
oui c'est tellement logique que c'est exactement ce que j'ai fait!!!!!
Mais ce ci ne marche pas

j'ai mis Me.Image47.Picture = "C:......" & Format(Now(), "dd-mm-
yyyy hh-mm") & ".jpg"

Voila!

Cordialement.
ze Titi
Es-tu absolument certain de la construction du chemin ? As-tu essayé de
mettre le nom d'un fichier "en dur" pour vérifier que l'affichage d'une
image quelconque se fait correctement ?

Dans ton message
du jeudi
[...]

joalforever
C'est bon tout marche maintenant. Je te remercie pour ton aide. Bonne
journée.

Cordialement.
1 2