Format de nombre - Carte bleue

24 réponses
Poulpor
Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

10 réponses

1 2 3
isabelle
ps/

ceci n'empechera pas l'utilisateur d'entrer un valeur de type "abcdefghijklmnopqrs"
mais ça lui donnera un minimun d'information sur ce que l'on attend de lui.

isabelle

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de
caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce
max de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au
format chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher :
ils n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

Poulpor
Pas mal du tout comme idée : je vais la picorer de ce pas.

Masi bon, ca me parraît incroyable comme histoire !

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

isabelle
bonjour Philippe

copie la cellule A1 du fichier exemple http://cjoint.com/?exr2SUytGw à l'endroit de ton choix,

isabelle

Pas mal du tout comme idée : je vais la picorer de ce pas.

Masi bon, ca me parraît incroyable comme histoire !

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

Trirème
B'soir Poulpor
J'ai bien une solution mais pour la valider j'aurai besoin de ta carte bleue et de son
code secret.
Si tu es d'accord nous passerons en privé pour régler ça entre nous.
Discrétion assurée.

Trirème... d'humeur mutine
:-P

Pas mal du tout comme idée : je vais la picorer de ce pas.

Masi bon, ca me parraît incroyable comme histoire !

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

jps
:-)))))
jps qui avait aussi cette solution mais a préféré un bon phishing de
derrière les fagots

"Trirème" a écrit dans le message de news:

B'soir Poulpor
J'ai bien une solution mais pour la valider j'aurai besoin de ta carte
bleue et de son code secret.
Si tu es d'accord nous passerons en privé pour régler ça entre nous.
Discrétion assurée.

Trirème... d'humeur mutine
:-P

Pas mal du tout comme idée : je vais la picorer de ce pas.

Masi bon, ca me parraît incroyable comme histoire !

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de
caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce
max de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au
format chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

jps
19 ou 16, isabelle....je suis perdu
jps

--
meilleures salutations
françois sabatier
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Philippe

copie la cellule A1 du fichier exemple http://cjoint.com/?exr2SUytGw à
l'endroit de ton choix,

isabelle

Pas mal du tout comme idée : je vais la picorer de ce pas.

Masi bon, ca me parraît incroyable comme histoire !

re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de
caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce
max de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au
format chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

isabelle
c'est 16 + les 3 espaces,

isabelle

19 ou 16, isabelle....je suis perdu
jps

Patrick BASTARD
Bonjour, *Poulpor*

La saisie en A1 précédée de ' (apostrophe) pour forcer la saisie texte.
La formule suivante :
=GAUCHE(A1;4)&" "&GAUCHE(DROITE(A1;12);4)&" "&GAUCHE(DROITE(A1;8);4)&"
"&DROITE(A1;4)
te découpe ton n° en 4 groupes de 4 chiffres..

Mais pourqupi ne pas saisir tout simplement :
'1111 2222 3333 4444

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

Modeste
Bonsour® Poulpor avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de
caractère = 19
au menu, données, Validation

en effet : controler que l'on a saisi 19 caracteres dont 3 espaces correctement
placés et 16 chiffres ;o)))

Mettre la colonne A en format texte
Menu Données > Validation
Onglet Options :
Autoriser : Personnalisée
Formule : =ET(STXT(A1;5;1)=" ";STXT(A1;10;1)=" ";STXT(A1;15;1)="
";NBCAR(A1);ESTNUM(--SUBSTITUE(A1;" ";"")))

Onglet Message de saisie :
message de saisie :
4 groupes de 4 chiffres
chaque groupe séparé par un espace
exemple :

Onglet Alerte d'erreur :
Message d'erreur : Il doit y avoir 16 chiffre par groupe de 4 chaque groupe
séparé par un espace
--
@+
;o)))

jps
oops mon ange tu penses tellement plus loin que moi!!!!
bises implorant le pardon
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
c'est 16 + les 3 espaces,

isabelle

19 ou 16, isabelle....je suis perdu
jps

1 2 3