Format de nombre - Carte bleue

Poulpor
Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :
#### #### #### ####

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

1 2 3
Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

oops mon ange tu penses tellement plus loin que moi!!!!
bises implorant le pardon

on aura tout vu ... !!!
apres ENRI voila le séide qui demande le pardon de
@+
;o)))

Poulpor
Merci à tous une fois de plus.

C'est un fichier que je fais saisir dans mon entreprise à des salariés qui
ne sont pas à l'aise avec la bureautique. Il me semble impossible de faire
saisir une cellule avec une " ' " pour focer le mode texte.
Et je voulais faire un fichier sans code (le risque de ne pas savoir activer
les macros existe)

Enfin , pour info, je demande des numéros de carte affaire de l'entreprise
et ne suis pas un escroc international ! ;-)

Bonjour, *Poulpor*

La saisie en A1 précédée de ' (apostrophe) pour forcer la saisie texte.
La formule suivante :
=GAUCHE(A1;4)&" "&GAUCHE(DROITE(A1;12);4)&" "&GAUCHE(DROITE(A1;8);4)&"
"&DROITE(A1;4)
te découpe ton n° en 4 groupes de 4 chiffres..

Mais pourqupi ne pas saisir tout simplement :
'1111 2222 3333 4444

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

jps
bouhhhhhhh, et ça te fait rire, toi isabelle, un truc aussi tordu?????
d'abord, faut-il lire ENRI ou INRI?
ensuite le séide, Modeste aurait pu dire de combien il était sur l'échelle
de Richter
enfin, Yavé aucune raison qu'il donne l'adresse de la rainette québécoise
jps

;-)
isabelle