Format des modèles mail ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pas vraiment une question d'OS mais d'application.
J'utilise Mail (OS SL) et il y a dedans des formats prédéfinis de page.
Genre avec des petits papillons. J'aimerais en définir un avec mon
papier à en tête à moi que j'ai, lequel est fait avec InD.
Je fais comment pour importer dans Mail ? Quel format, quel emplacement ?

Merci.

Noëlle Adam

J.P
In article <k60m14$j3b$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'utilise Mail (OS SL) et il y a dedans des formats prédéfinis de page.

Comment y accède-t-on ?

Jean-Pierre
c.demeester
J.P wrote:

In article <k60m14$j3b$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> J'utilise Mail (OS SL) et il y a dedans des formats prédéfinis de page.

Comment y accède-t-on ?
Merci

Nouveau message ==>Afficher les modéles (dans la barre d'outils)

--

Claude Demeester

Le 21/10/12 15:08, Claude Demeester a écrit :
J.P wrote:

[...]

Et ils sont moches comme tout...Mais ça peut servir, plutôt que
d'envoyer une pj (entre les gens qui virent toutes les pj pour cause de
parano aigue, ceux qui ne savent pas lire un pdf et le fait de devoir
ouvrir une application pour éditer quelques lignes, ça serait bien
pratique pour le courrier pro).

J'en ai enregistré un sous un nom repérable pour essayer de trouver où
c'est enregistré mais nope.
Finder n'a pas trouvé ornithorynque.

Noëlle Adam
gilbert.olivier
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'en ai enregistré un sous un nom repérable pour essayer de trouver où
c'est enregistré mais nope.
Finder n'a pas trouvé ornithorynque.

Parceque spotlight ne fait pas de recherche là ou il est "caché"... Il
est là, attention c'est un grand chemin ;-)

~Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Application
Support/Mail/Stationery/Apple/Contents/Resources/Custom/Contents/Resourc
es/ornithorynque.mailstationery

Ouf! à la faute de frappe près c'est le bon chemin (enfin sous Mountain
Lion). Et là si tu veux en avoir encore plus pour ton argent, tu peux
faire un Ctrl Clic sur le fichier et afficher le contenu du paquet (et
oui c'est pas simple ;-) )

--
Gilbert
Le 21/10/12 18:05, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

J'ai déniché un tuto que je suis en train de suivre.
C'est du bricolage total.
Je vous en dirait des nouvelles...M'enfin ça m'épate un brin que l'on ne
puisse pas créer son propre papier à en-têtes avec Pages même si ça
restait dans un format Apple un brin particulier.
Il doit forcément exister un truc plus simple que bidouiller directement
dans les fichiers cachés de Mail.

D'ailleurs je ne sais pas, c'est possible avec d'autres logiciels de
courrier ?

Noëlle Adam
gilbert.olivier
[...]

C'est pas un format "Apple un brin particulier", sinon quand tu envois
un mail à ce format seuls les personnes utilisant Mail pourraient le
lire?

Tu envois c'est au format HTML.

Il doit forcément exister un truc plus simple que bidouiller directement
dans les fichiers cachés de Mail.

Si tu veux voir (par curiosité) comment sont faits lesmodèles proposés,
ils sont là:

/Bibliothèque/Application
Support/Apple/Mail/Stationery/Apple/Contents/Resources/

Après tu as un dossier par genre de modèle puis
/Contents/Resources/lenomdumodele.mailstationnery

tu fais un Ctl Clic pour voir le contenu du paquet.

Là ou ça se corse un peu pour voir comment c'est fait, c'est que c'est
localisé donc il y a pas mal de monde ;-)

Une piste: regarde avec un éditeur de texte le fichier Content.html qui
est dans le paquet ouvert.

--
Gilbert
J.P
In article <1ksbm0t.1i85x1no5zaeeN%,
(Claude Demeester) wrote:

J.P wrote:

> Comment y accède-t-on ?
> Merci

Nouveau message ==>Afficher les modéles (dans la barre d'outils)

ah oui, complètement à droite ! jamais vu ça ...

Jean-Pierre
Le 21/10/12 19:55, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Le html est ce qui est produit ; ce qui m'interesse serait de créer mes
propres <bold>templates</bold> pour l'application Mail. Il y a un
certain nombre de choses à installer dans un certain nombre de
répertoires. Un template est un dossier complet.
Je suis allée jeter un coup d'œil sur le site developpement Apple.
Le processus est décrit mais il n'est pas packagé par un outil qui
aiderait à le faire, et le HTML qui risque de fonctionner en lecture un
peu partout c'est euh, faut essayer...Ça suppose que tu as un outil qui
te fais du html kivabien pour les applis mails, au minimun.

J'ai trouvé un pointeur vers un éditeur dédié ( à l'édtion de templates
pour mail) mais il est cher et a de très mauvaises critiques, semble
qu'il produise du html degueu qui fait n'importe quoi dans les
courrielleurs qui le recoivent.

Je continue à chercher.
Un outil pour éditer les templates ou à défaut, un éditeur qui produise
du html qui va garder figure humaine dans d'autres logiciels de
courrier, que j'insérerais avec des doigts de fée au milieu de
l'échafaudage des stationary apple.

Merci

Noëlle Adam
jperrocheau
[...]

Pourquoi aller bidouiller quand il existe une commande "Save as
stationnary..." (menu File) dans Mail.

D'ailleurs je ne sais pas, c'est possible avec d'autres logiciels de
courrier ?

`
?? Pas sur.

--
Jacques Perrocheau
Le 21/10/12 21:24, Jacques Perrocheau a écrit :

Pourquoi aller bidouiller quand il existe une commande "Save as
stationnary..." (menu File) dans Mail.

Mais ça fait pas l'édition de template, ça.
Juste l'édition du contenu textuel du template.
Je veux logo, mise en page, champs ici et la soit à remplir soit
préremplis (par exemple la date, l'adresse courrier du destinataire si
elle est dans mon carnet d'adresse).
En fait le look le plus proche de mon papier à en-tête pour commencer,
et quelques autres trucs par exemple pour annoncer une mise en ligne.

D'ailleurs je ne sais pas, c'est possible avec d'autres logiciels de
courrier ?

Avec mes recherches d'hier je suis tombée sur un module d'édition pour
TB, et il semble que ça soit aussi offert dans `
outlook express
Donc la réponse est oui.

Je reçois du mail html tout le temps, par exemple dès que je passe une
commande sur internet.

Avant que ma ligne ne s'écroule hier soir j'ai eu le temps de récupérer
un certain nombre de templates supplémentaires à droite et à gauche,
sans intérêt pour moi ( anniversaires, annonces de bébé etc) mais assez
variés de forme pour pouvoir éventuellement regarder dedans comment
c'est fait. Par exemple IPdemo a un champs de signature qui se remplit
tout seul ; ça serait bien d'avoir un champs destinataire de même.
J'ai également installé directMail mais je n'ai pas encore vu
exactement ce que ça fait coté édition des templates. (ils sont en ligne
et la mienne était par terre).
C'est pour le moment la piste la plus interessante : l'outil est gratuit
jusqu'a 100 envois par mois, ce qui est suffisant par exemple pour une
petite mailing liste. Ils vous font signer une promesse de ne pas faire
du spam, c'est mignon ;).

Mais je persiste à penser que Apple devrait offrir l'édition de
templates mail intégré à l'un de leurs outils d'édition.

Noëlle Adam
1 2