Formatage Fat32

Mon expérience se limite aux cartes mémoires de stockage des photos.

Avec un disque dur externe USB2, éligible pour lire des diaporamas et
vidéos sur une TV, le formatage Fat32 est oblibatoire.

Pour des échanges de fichiers avec les macs, qui excluent les PC Window,
quelles sont les limites et restrictions imposées par le format Fat32
avec ce mêm disque dur ?

N'ayant pas la possibilité de tester, je souhaite savoir si les échanges
de fichiers leurs ouvertures etc.. restent possibles sous MacOSX Snow
Leo ?

Il semble y avoir une limite de taille de disque en fat 32 sous macox.
Y at-il d'autres restrictions ?

Merci de m'aider à y voir clair. Car tout s'embrouille ;-(
Bonne journée

--
@rian

1 2 3 4
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais faut tester.

C'est sûr et inévitable :-))
--
@rian
spam.out
wrote:

Attention, le format n'est supporté que sur windows et mac, avec un
portage par ingénierie inverse sous linux. Mais quasiment aucun appareil
genre appareil photo, lecteur mp3, etc. ne le supporte DOnc avant de
reformater vérifie si c'est supporté par tes appareils.

Disque dur de 500 Go destiné à une navette entre
ac et Winmachine des enfants.

Ca pourrait nou sépargner l'achat d'un utilitaire NTFS, je n'aipas
réussi à faire tourner les trucs gratuits.
Erwan David
(Anne Le Guennec) écrivait :

wrote:

[...]

entre macos et windows, ça marchera, si tu as d'autres appareils/OS faut
vérifier.

les riches l'auraient accaparé
Aegidius
Pendant qu'on est dans ce sujet...

Je dois remplacer un DD de 32Go par un autre DD n'ayant qu'une partition
de 32Go en FAT 32...

Celui que je viens de récupérer en fait 36 comment je procède pour ne
faire qu'une partition de 32 ?
sebastienmarty
Aegidius wrote:

[...]

Avec Utilitaire de disque. Tu crées une seule partition, de la taille
que tu veux.

--
[SbM]
Aegidius
Le 02/10/12 14:39, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Justement non si le disque en question fait 36Go la partition est de
36Go pour obtenir 32Go il faut en faire une de 32Go et 4Go..
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 02 Oct 2012 18:14:00 +0200, Aegidius a écrit :

Justement non si le disque en question fait 36Go la partition est de
36Go pour obtenir 32Go il faut en faire une de 32Go et 4Go..

Non, comme le suggère Emmanuel il siffut de préciser 32 Go pour la
taille, au lieu d'accepter la taille maximum proposée par défaut.
Le reste du disque peut être laissé libre si l'on ne souhaite pas avoir
une deuxième partition.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
[Annulé et remplacé]

Le Tue, 02 Oct 2012 18:14:00 +0200, Aegidius a écrit :

Justement non si le disque en question fait 36Go la partition est de
36Go pour obtenir 32Go il faut en faire une de 32Go et 4Go..

Non, comme le suggère Sbm il siffut de préciser 32 Go pour la taille,
[...]

Aegidius
Le 02/10/12 18:32, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[Annulé et remplacé]

[...]

Mais c'est ce que je dis ça fait la partition a 36 et non a 32
sebastienmarty
Aegidius wrote:

> [...]
> une deuxième partition.

Mais c'est ce que je dis ça fait la partition a 36 et non a 32

Tu ne veux vraiment pas comprendre : tu crées ta partoche de 32 Go et le
reste sera de "l'espace libre".

--
[SbM]
1 2 3 4