Formater disque

19 réponses
ale.conca
Bonjour.
Un dépanneur mal intentionné a placé sur mon PC windows xp pro à la place du
home familial et j'aimerais savoir la marche à suivre pour enlever windows
xp pro et remettre mon windows home et formater de nouveau mon PC..
Merci pour votre aide
Alex

10 réponses

1 2
Bethebeast
ale.conca a écrit :
Bonjour.
Un dépanneur mal intentionné a placé sur mon PC windows xp pro à la place du
home familial et j'aimerais savoir la marche à suivre pour enlever windows
xp pro et remettre mon windows home et formater de nouveau mon PC..
Merci pour votre aide
Alex

Bonjour, Bonsoir,
Ben déjà faut savoir que si ton dépanneur "mal intentionné" a installé
Win Xp pro sans te faire payer la licence qui en découle c'est que tu
est en possession d'une copie non conforme à Micro$oft, donc pour les
MAJ (seulement les non prioritaires) et autre validations requise lors
de téléchargements ou d'activations, tu _risque_ (peut être pas!)d'avoir
un message te signalant que ta copie de Windows n'est pas valide.
Seule solution (dans ce cas si j'ose dire), booter avec ton CD de
Windows Xp home (si tu en a un), et effectuer une installation
classique en prenant soin de bien écraser l'ancienne partition (tu devra
faire une sauvegarde de tes données au préalable).
Voila si je me suis trompé quelque part y'aura du monde pour me corriger...
@+
ale.conca
Oui j'ai une copie non conforme à Micro$oft installée c'est pourquoi je veux
la désinstaller et remettre la bonne solution windows xp home.Que signifie
le mot booter.
Merci pour tes conseils.
ZAY
"ale.conca" a écrit dans le message de news:
4666fb65$0$12379$
Oui j'ai une copie non conforme à Micro$oft installée c'est pourquoi je
veux la désinstaller et remettre la bonne solution windows xp home.Que
signifie le mot booter.
Merci pour tes conseils.

Il faut que le bios du PC soit configuré de façon que le "boot" se fait sur
le lecteur CD ou CD-DVD .
Pour s'en rendre compte mettre le cd de Wxp dans le lecteur dés qu'on appuie
sur le "bouton" du pc pour démarrer le pc .
Si on a affiché le prog du Cd c'est OK donc là il suffit de suivre et
choisir les propositions .... formater , installer etc. ....
ZAY
Julian Maurice
ale.conca wrote:
Que signifie le mot booter.

booter = démarrer ;o)

Pour booter sur le Cd de WinXP, place le dans ton lecteur lorsqu'il est
allumé et redémarre.

--
"Software is like sex ; it’s better when it’s free." - Linus Torvalds

Julian Maurice e-mail : julian(dot)maurice (at) yahoo(dot)fr
anneleguennec
ZAY wrote:

Pour s'en rendre compte mettre le cd de Wxp dans le lecteur dés qu'on appuie
sur le "bouton" du pc pour démarrer le pc .
Si on a affiché le prog du Cd c'est OK donc là il suffit de suivre et
choisir les propositions .... formater , installer etc. ....

Faudra sans doute aussi revoir la séquence de boot. Parce que, si elle
démarre sur le DD, à mon avis, tu es marron...
ale.conca
Salut.
Je n'ai pas de disque pro qui est ma configuration actuelle et que je veux
remplacer par xp home.Si je for mate de nouveau mon disque est-ce que celà
serait plus facile car lorsque j'introduis mon xp home je ne vois nulle part
le mot booter.
En attendant je te remercie de ton aide.
A 65 balais et autodidacte ce n'est pas facile de comprendre les méandres de
toute l'informatique en peu de temps.
Alex
ZAY
"ale.conca" a écrit dans le message de news:
4667d4a4$0$24066$
Salut.
Je n'ai pas de disque pro qui est ma configuration actuelle et que je veux
remplacer par xp home.Si je for mate de nouveau mon disque est-ce que celà
serait plus facile car lorsque j'introduis mon xp home je ne vois nulle
part le mot booter.
En attendant je te remercie de ton aide.
A 65 balais et autodidacte ce n'est pas facile de comprendre les méandres
de toute l'informatique en peu de temps.
Alex

Le prob avec ta config actuelle que si tu as un disfonctionnement et qu'il
faut le Cd du Wxp qui est installé tu es "foutu" .
Quand nous parlons de "boot sur le cd" c'est à dire quand on met le cd "dés
qu'on a appuyer le bouton pour démarrer le PC ".
A la place des écrans habituels que passe Windows pour démarrer , tu as un
écran "bleu" SOIT le programme qui est sur le CD.
et là il suffit de suivre les propositions , .....
Ce que dit Anne SI cela ne démarre pas comme cela cela voudrait dire que le
"bios" n'est pas configuré pour "booter" sur le lecteur cd/dvd.
Donc il faut aller modifier le bios pour qu'il soit ainsi .....
MAIS avec les manips qu'a déjà effectuer Alex comme expérience c'est risqué
!!!
Il ne serait-il pas plus simple d'aller chez le dépanneur en question avec
tous les CD de la machine .
Soit le CD de ton Wxp Home LES cd des drivers et autres programmes qui
doivent y être genre office etc. ....
ET N° d'enregistrement de Windows sinon en plus au bout de x jours "plus
rien"......
ZAY
Julian Maurice
ale.conca wrote:
Salut.
Je n'ai pas de disque pro qui est ma configuration actuelle et que je veux
remplacer par xp home.Si je for mate de nouveau mon disque est-ce que celà
serait plus facile car lorsque j'introduis mon xp home je ne vois nulle part
le mot booter.
En attendant je te remercie de ton aide.
A 65 balais et autodidacte ce n'est pas facile de comprendre les méandres de
toute l'informatique en peu de temps.
Alex

Normalement, si tu démarres ton PC avec le CD de WinXP Home dans le
lecteur, l'installation te sera proposée.
Si ça n'est pas le cas, il faut modifier les paramètres de boot dans le
BIOS (Rester appuyer sur F2 au démarrage du PC). Il faut s'assurer que
l'ordinateur va en premier lieu essayer de démarrer sur le lecteur
CD/DVD-Rom (cherche quelque chose qui ressemble à "First Boot Drive" et
coche le lecteur CD/DVD-Rom, ensuite quitte en n'oubliant pas de
sauvegarder les changements). Le PC va redémarrer et lancer
l'installation de Windows XP Home.
Ne restera plus qu'à spécifier lors de l'installation que tu veux
écraser l'ancien WinXP Pro.

--
"Software is like sex ; it’s better when it’s free." - Linus Torvalds

Julian Maurice e-mail : julian(dot)maurice (at) yahoo(dot)fr
Sergio
Anne a pensé très fort :
ZAY wrote:

Pour s'en rendre compte mettre le cd de Wxp dans le lecteur dés qu'on appuie
sur le "bouton" du pc pour démarrer le pc .
Si on a affiché le prog du Cd c'est OK donc là il suffit de suivre et
choisir les propositions .... formater , installer etc. ....

Faudra sans doute aussi revoir la séquence de boot. Parce que, si elle
démarre sur le DD, à mon avis, tu es marron...

En général, les BIOS bien foutus ont une option pour lancer le menu de
boot (chez moi, un Dell, c'est F12 au démarrage).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
ale.conca
J'ai fait ce que tu m'a conseillé mais pas de résultat.J'aurai quand même
appris le truc du F2.J'ai essayé de trouver des explications sur le centre
de support windows et voila leur explication:panneau
deconfiguration,ajout/suppression de programmes,sélectionner windows xp
service pack 2 et supprimer.Est-ce la bonne solution?J'ai tout sauvegardé
sur un disque externe sauf windows car je suis propriètaire du win familial.
Merci à tous pour votre aide.
Alex
1 2