Voilà, j'ai mon grand frérot qui galère avec des films de ouacances,
mais je ne peux pas l'aider pour 2 raisons:
1- il est 1000 bornes de moi
2- il n'est pas sur Mac mais sur PC-ouin-ouin.
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez
récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur
carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec
contenu, mais je subodore du mpeg4). Ça aurait été nickel s'il était sur
mac, mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle)
ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte.
Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes
depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv".
Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces
fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1
fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
Reste la solution de convertir ces fichiers au format qui-va-bien, et
c'est ce qu'il a essayé de faire avec un logiciel que je suppose bien
connu des pc'istes, QuickMediaConverter.
Le truc, c'est que non seulement il n'a aucune idée du format idéal à
utiliser pour faire un montage dans Pinnacle (comme beaucoup de gens qui
découvrent le monde frappadingue de la vidéo), mais en plus, tous les
formats qu'il a essayé lui sont toujours refusés par Pinnacle.
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je
ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en
amont" du montage).
Selon vous, quel est le format idéal à utiliser pour bien monter dans
Pinnacle ?
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
pourquoi, impossible, les logiciels ad hoc ne font pas?
Ça aurait été nickel s'il était sur
mac,
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme, si le codec est pas standard... et si il l'est, quel problème
mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle)
ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte. Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv". Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1 fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
?
il y a juste à recopier la carte sur le disque dur et faire un copier/coller à partir de l'éditeur de pinnacle (on peut tout sélectionner d'un coup) - si il le lit!
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en amont" du montage). Selon vous, quel est le format idéal à utiliser pour bien monter dans Pinnacle ?
au hasard, pourquoi ne pas le convertir en DV? ais le mpg devrait marcher aussi bien
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/ http://valerie.dodin.org
jean-marc Mannucci a écrit :
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez
récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur
carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec
contenu, mais je subodore du mpeg4).
pourquoi, impossible, les logiciels ad hoc ne font pas?
Ça aurait été nickel s'il était sur
mac,
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme, si le codec est
pas standard... et si il l'est, quel problème
mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle)
ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte.
Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes
depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv".
Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces
fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1
fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
?
il y a juste à recopier la carte sur le disque dur et faire un
copier/coller à partir de l'éditeur de pinnacle (on peut tout
sélectionner d'un coup) - si il le lit!
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je
ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en
amont" du montage).
Selon vous, quel est le format idéal à utiliser pour bien monter dans
Pinnacle ?
au hasard, pourquoi ne pas le convertir en DV? ais le mpg devrait
marcher aussi bien
jdd
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Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
pourquoi, impossible, les logiciels ad hoc ne font pas?
Ça aurait été nickel s'il était sur
mac,
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme, si le codec est pas standard... et si il l'est, quel problème
mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle)
ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte. Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv". Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1 fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
?
il y a juste à recopier la carte sur le disque dur et faire un copier/coller à partir de l'éditeur de pinnacle (on peut tout sélectionner d'un coup) - si il le lit!
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en amont" du montage). Selon vous, quel est le format idéal à utiliser pour bien monter dans Pinnacle ?
au hasard, pourquoi ne pas le convertir en DV? ais le mpg devrait marcher aussi bien
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/ http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et je l'ai converti sans problème en mpg2 avec mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse de lire ce mov. Aucun problème de lecture par contre avec les player ordinaires PC : media player classic et VLC)
le site :
http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/index.html
"jean-marc Mannucci" <mannucci_spamkiller@wild-works.net> a écrit dans le
message de news:
1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%mannucci_spamkiller@wild-works.net...
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez
récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur
carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec
contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir
du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard
avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau
de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et
je l'ai converti sans problème en mpg2 avec
mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse
de lire ce mov. Aucun problème de lecture par
contre avec les player ordinaires PC :
media player classic et VLC)
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et je l'ai converti sans problème en mpg2 avec mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse de lire ce mov. Aucun problème de lecture par contre avec les player ordinaires PC : media player classic et VLC)
le site :
http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/index.html
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 48d2c00d$0$25110$
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme, si le codec est pas standard... et si il l'est, quel problème
c'est sans compter la tradition légendaire des bugs de Pinnacle...
c'est pas certain non plus qu'Aiptek soit très propre aussi, ma machine refuse de me dire quel est le codec du mov AIptek...
"jean-daniel dodin" <jdd@dodin.org> a écrit dans le message de news:
48d2c00d$0$25110$426a74cc@news.free.fr...
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme, si le codec est
pas standard... et si il l'est, quel problème
c'est sans compter la tradition légendaire
des bugs de Pinnacle...
c'est pas certain non plus qu'Aiptek
soit très propre aussi,
ma machine refuse de me dire quel
est le codec du mov AIptek...
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme,
hum... parfois, le sens d'une phrase peut être beaucoup plus simple que ce qu'on peut imaginer. Je m'explique: s'il avait été sur Mac, il aurait à disposition les mêmes outils que moi (iMovie, entre autres... et QuicktimePro, et pourquoi pas ffmpegX, etc, etc). Donc, j'aurais pu l'aider pour des manips que je pratique tous les jours, et sans demander de l'aide ailleurs. C'est aussi simple que ça. ;-)
si le codec est pas standard... et si il l'est, quel problème
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas tous les problèmes. D'abord, il y a toujours plusieurs choix possibles (certains plus judicieux que les autres et plus adaptés, c'est précisément ce que je demande), et ensuite, ça ne garantit ni de l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de Pinnacle, comme le dit si justement Stephane.
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme,
hum... parfois, le sens d'une phrase peut être beaucoup plus simple que
ce qu'on peut imaginer.
Je m'explique: s'il avait été sur Mac, il aurait à disposition les mêmes
outils que moi (iMovie, entre autres... et QuicktimePro, et pourquoi pas
ffmpegX, etc, etc).
Donc, j'aurais pu l'aider pour des manips que je pratique tous les
jours, et sans demander de l'aide ailleurs.
C'est aussi simple que ça. ;-)
si le codec est
pas standard... et si il l'est, quel problème
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas
tous les problèmes. D'abord, il y a toujours plusieurs choix possibles
(certains plus judicieux que les autres et plus adaptés, c'est
précisément ce que je demande), et ensuite, ça ne garantit ni de
l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de
Pinnacle, comme le dit si justement Stephane.
je ne vois pas pourquoi, mac ou pc c'est tout comme,
hum... parfois, le sens d'une phrase peut être beaucoup plus simple que ce qu'on peut imaginer. Je m'explique: s'il avait été sur Mac, il aurait à disposition les mêmes outils que moi (iMovie, entre autres... et QuicktimePro, et pourquoi pas ffmpegX, etc, etc). Donc, j'aurais pu l'aider pour des manips que je pratique tous les jours, et sans demander de l'aide ailleurs. C'est aussi simple que ça. ;-)
si le codec est pas standard... et si il l'est, quel problème
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas tous les problèmes. D'abord, il y a toujours plusieurs choix possibles (certains plus judicieux que les autres et plus adaptés, c'est précisément ce que je demande), et ensuite, ça ne garantit ni de l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de Pinnacle, comme le dit si justement Stephane.
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas tous les problèmes.
sûr! il est possible qu'un codec soit indiqué qui ne soit pas celui réellement choisi pour le codage (ou que le codec qui a réellement été utilisé pour le codage soit pourri), ais si la video see lit, elle doit pouvoir être éditée
l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de Pinnacle,
les fablesses sont plutôt les plantages fréquents, qui ont peu a voir avec la lecure de codecs. ceci dit Pinnacle a un certain nombre de codecs persos (autres que ceux installés par défaut sous windows), il y a des cas ou c'est bien, mais pas toujours.
sur la dernière version que j'ai vraiment utilisée (la 9), pour slectionner tout un répertoire de videos, il fallait passer par une astuce: sélectionner une des videos dans l'éditeur, puis remonter d'un répertoire (j'ai oublié les détails)
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/ http://valerie.dodin.org
)jean-marc Mannucci a écrit :
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas
tous les problèmes.
sûr! il est possible qu'un codec soit indiqué qui ne soit pas celui
réellement choisi pour le codage (ou que le codec qui a réellement été
utilisé pour le codage soit pourri), ais si la video see lit, elle
doit pouvoir être éditée
l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de
Pinnacle,
les fablesses sont plutôt les plantages fréquents, qui ont peu a voir
avec la lecure de codecs. ceci dit Pinnacle a un certain nombre de
codecs persos (autres que ceux installés par défaut sous windows), il
y a des cas ou c'est bien, mais pas toujours.
sur la dernière version que j'ai vraiment utilisée (la 9), pour
slectionner tout un répertoire de videos, il fallait passer par une
astuce: sélectionner une des videos dans l'éditeur, puis remonter d'un
répertoire (j'ai oublié les détails)
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
le fait que tu aies localisé et choisi le codec standard ne résout pas tous les problèmes.
sûr! il est possible qu'un codec soit indiqué qui ne soit pas celui réellement choisi pour le codage (ou que le codec qui a réellement été utilisé pour le codage soit pourri), ais si la video see lit, elle doit pouvoir être éditée
l'intégrité du format délivré par l'Aiptek, ni des "faibless connues" de Pinnacle,
les fablesses sont plutôt les plantages fréquents, qui ont peu a voir avec la lecure de codecs. ceci dit Pinnacle a un certain nombre de codecs persos (autres que ceux installés par défaut sous windows), il y a des cas ou c'est bien, mais pas toujours.
sur la dernière version que j'ai vraiment utilisée (la 9), pour slectionner tout un répertoire de videos, il fallait passer par une astuce: sélectionner une des videos dans l'éditeur, puis remonter d'un répertoire (j'ai oublié les détails)
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/ http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 48d34ecd$0$4520$
Mais si la video see lit, elle doit pouvoir être éditée
c'est pas si simple.
dans windows il y a les codec VFW (video for windows, accessibles dans la fenêtre standard "codec installés") et les codec directshow.
un player est capable d'utiliser les deux, mais un éditeur est souvent limité aux VFW.
sans compter les bug divers... par exemple chez moi Premiere ouvre un divX, il peut le lire dans le moniteur mais il est incapable de l'éditer...
"jean-daniel dodin" <jdd@dodin.org> a écrit dans le message de news:
48d34ecd$0$4520$426a74cc@news.free.fr...
Mais si la video see lit, elle
doit pouvoir être éditée
c'est pas si simple.
dans windows il y a les codec VFW
(video for windows, accessibles dans la
fenêtre standard "codec installés")
et les codec directshow.
un player est capable d'utiliser les deux,
mais un éditeur est souvent limité aux VFW.
sans compter les bug divers... par exemple
chez moi Premiere ouvre un divX, il peut
le lire dans le moniteur mais il est incapable
de l'éditer...
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 48d34ecd$0$4520$
Mais si la video see lit, elle doit pouvoir être éditée
c'est pas si simple.
dans windows il y a les codec VFW (video for windows, accessibles dans la fenêtre standard "codec installés") et les codec directshow.
un player est capable d'utiliser les deux, mais un éditeur est souvent limité aux VFW.
sans compter les bug divers... par exemple chez moi Premiere ouvre un divX, il peut le lire dans le moniteur mais il est incapable de l'éditer...
Alf92
Dans <news:1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%, jean-marc Mannucci a écrit :
Bonsoir.
Voilà, j'ai mon grand frérot qui galère avec des films de ouacances, mais je ne peux pas l'aider pour 2 raisons: 1- il est 1000 bornes de moi 2- il n'est pas sur Mac mais sur PC-ouin-ouin.
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4). Ça aurait été nickel s'il était sur mac, mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle) ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte. Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv". Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1 fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
Reste la solution de convertir ces fichiers au format qui-va-bien, et c'est ce qu'il a essayé de faire avec un logiciel que je suppose bien connu des pc'istes, QuickMediaConverter. Le truc, c'est que non seulement il n'a aucune idée du format idéal à utiliser pour faire un montage dans Pinnacle (comme beaucoup de gens qui découvrent le monde frappadingue de la vidéo), mais en plus, tous les formats qu'il a essayé lui sont toujours refusés par Pinnacle.
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en amont" du montage).
Super(C) de Erightsoft je viens de faire le test de conevrtion vers du DV avec une video HD d'Aiptek : ça marche impec. notes importantes : 1 / tratietemet par lot : ok. 2/ gratuit et très simple à utiliser.
-- Alf92
Dans <news:1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%mannucci_spamkiller@wild-works.net>,
jean-marc Mannucci <mannucci_spamkiller@wild-works.net> a écrit :
Bonsoir.
Voilà, j'ai mon grand frérot qui galère avec des films de ouacances,
mais je ne peux pas l'aider pour 2 raisons:
1- il est 1000 bornes de moi
2- il n'est pas sur Mac mais sur PC-ouin-ouin.
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez
récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur
carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec
contenu, mais je subodore du mpeg4). Ça aurait été nickel s'il était
sur mac, mais là, il galère, parce que son seul outil de montage
(Pinnacle) ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur
la carte.
Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes
depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv".
Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces
fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison
de 1 fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
Reste la solution de convertir ces fichiers au format qui-va-bien, et
c'est ce qu'il a essayé de faire avec un logiciel que je suppose bien
connu des pc'istes, QuickMediaConverter.
Le truc, c'est que non seulement il n'a aucune idée du format idéal à
utiliser pour faire un montage dans Pinnacle (comme beaucoup de gens
qui découvrent le monde frappadingue de la vidéo), mais en plus, tous
les formats qu'il a essayé lui sont toujours refusés par Pinnacle.
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac,
je ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion
"en amont" du montage).
Super(C) de Erightsoft
je viens de faire le test de conevrtion vers du DV avec une video HD
d'Aiptek : ça marche impec.
notes importantes :
1 / tratietemet par lot : ok.
2/ gratuit et très simple à utiliser.
Dans <news:1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%, jean-marc Mannucci a écrit :
Bonsoir.
Voilà, j'ai mon grand frérot qui galère avec des films de ouacances, mais je ne peux pas l'aider pour 2 raisons: 1- il est 1000 bornes de moi 2- il n'est pas sur Mac mais sur PC-ouin-ouin.
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4). Ça aurait été nickel s'il était sur mac, mais là, il galère, parce que son seul outil de montage (Pinnacle) ne veut pas importer les fichiers MOV tels qu'ils sont sur la carte. Et encore moins faire une véritable "capture" logicielle de ces rushes depuis le camescope, comme on le fait habituellement un scope "dv". Comme cette capture lui est impossible, et qu'il ne peut récupérer ces fichiers qu'en "lisant" la carte, vous imaginez le travail à raison de 1 fichier par rush (il en 170 au total, sur la carte)
Reste la solution de convertir ces fichiers au format qui-va-bien, et c'est ce qu'il a essayé de faire avec un logiciel que je suppose bien connu des pc'istes, QuickMediaConverter. Le truc, c'est que non seulement il n'a aucune idée du format idéal à utiliser pour faire un montage dans Pinnacle (comme beaucoup de gens qui découvrent le monde frappadingue de la vidéo), mais en plus, tous les formats qu'il a essayé lui sont toujours refusés par Pinnacle.
Bref, je ne sais pas trop comment l'aider (d'autant que même sur Mac, je ne fais du montage qu'en natif DV, et ne fait jamais de conversion "en amont" du montage).
Super(C) de Erightsoft je viens de faire le test de conevrtion vers du DV avec une video HD d'Aiptek : ça marche impec. notes importantes : 1 / tratietemet par lot : ok. 2/ gratuit et très simple à utiliser.
-- Alf92
Alf92
Dans <news:48d2cc57$0$20778$, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et je l'ai converti sans problème en mpg2 avec mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse de lire ce mov. Aucun problème de lecture par contre avec les player ordinaires PC : media player classic et VLC)
test avec cette video : http://www.megaupload.com/fr/?d=EVAY9V2C Aiptek HD MOV/H.264
j'arrive à lire avec VLC (normal) mais pas avec MPC +FFDShow je ne sais pas pourquoi. donc pour la convertion avec TMPGEnc : marche pas. idem avec VirtualDubMod : marche pas. bizarre.
une idée ?
-- Alf92
Dans <news:48d2cc57$0$20778$426a74cc@news.free.fr>,
Stephane Legras-Decussy <I_love@Arol> a écrit :
"jean-marc Mannucci" <mannucci_spamkiller@wild-works.net> a écrit
dans le message de news:
1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%mannucci_spamkiller@wild-works.net...
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez
récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur
carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec
contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir
du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard
avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau
de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et
je l'ai converti sans problème en mpg2 avec
mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse
de lire ce mov. Aucun problème de lecture par
contre avec les player ordinaires PC :
media player classic et VLC)
test avec cette video : http://www.megaupload.com/fr/?d=EVAY9V2C
Aiptek HD MOV/H.264
j'arrive à lire avec VLC (normal) mais pas avec MPC +FFDShow
je ne sais pas pourquoi.
donc pour la convertion avec TMPGEnc : marche pas.
idem avec VirtualDubMod : marche pas. bizarre.
Dans <news:48d2cc57$0$20778$, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1inhenk.wyky9i1sl6j0lN%
Voilà le problème: il a filmé avec un caméscope de génération assez récente mais "obscur" (Aiptek, un truc commass), et qui stocke (sur carte) les films au format MOV (impossible de connaitre le codec contenu, mais je subodore du mpeg4).
il est très facile de convertir du 'mov mpeg4' en mpeg2 ou mpeg 1 standard avec le bon vieux Tsunami mpeg.
je viens à l'instant de prendre un morceau de mov HD (1280x720) provenant d'un Aiptek et je l'ai converti sans problème en mpg2 avec mon vieux Tsunami PLUS 2.5 (qui date de 2002!)
(pour info j'ai quicktime 7.0.4 installé et qui refuse de lire ce mov. Aucun problème de lecture par contre avec les player ordinaires PC : media player classic et VLC)
test avec cette video : http://www.megaupload.com/fr/?d=EVAY9V2C Aiptek HD MOV/H.264
j'arrive à lire avec VLC (normal) mais pas avec MPC +FFDShow je ne sais pas pourquoi. donc pour la convertion avec TMPGEnc : marche pas. idem avec VirtualDubMod : marche pas. bizarre.