Formats Vidéo Lossless ?

Guy
Bonjour,

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

1 2 3 4 5
Guy
Le 26/11/2013 12:05, Guy a écrit :

C'est juste pour ne pas dégrader plus...

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est exactement la même résolution que les .VOB
et ça s'exporte/re-importe 6 ou 7 fois de suite sans souci ...

11Go de l'heure, c'est très raisonnable avec un disque dur actuel.

Merci !

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
jdd

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est un peu exactement ce que j'avais dit au début :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 11/26/2013 06:33 PM, jdd wrote:

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est un peu exactement ce que j'avais dit au début :-)

oui, comme ça c'est confirmé :-)
Guy
On 11/26/2013 06:33 PM, jdd wrote:

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est un peu exactement ce que j'avais dit au début :-)

oui, comme ça c'est confirmé :-)

Merci à tous pour votre aide constructive.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Alf92
jdd a formulé :

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est un peu exactement ce que j'avais dit au début :-)

oui mais sur un malentendu :-)
jdd
Le 26/11/2013 19:45, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

tout à fait, alors c'est tout simple : DV

c'est un peu exactement ce que j'avais dit au début :-)

oui mais sur un malentendu :-)

ben non

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

DV is not *lossless*
jdd
Le 26/11/2013 22:24, Alf92 a écrit :

DV is not *lossless*

la réponse était la meilleure approximation

jdd

--
http://www.dodin.org
pdorange
jdd wrote:

> DV is not *lossless*

la réponse était la meilleure approximation

Il existe bien des codecs video sans perte, certaisn ont été cité
d'ailleurs au début de l'enfilade.
DV n'est absolument pas sans perte au contraire, bon ça reste assez
léger pour 3 à 4 réencodage.

Par contre effectivement, vis à vis du besoin exprimé par Guy a
posteriori ta réponse initiale était bonne, mais ça c'est parce que tu
est devin ;-)

jdd

Par contre effectivement, vis à vis du besoin exprimé par Guy a
posteriori ta réponse initiale était bonne, mais ça c'est parce que tu
est devin ;-)

non, il avait dit qu'il partait du VOB, ca ne pivait donc être que du
camescope DVD (jamais terrible) ou de report sur dvd d'autre support
(encore moins terrible), le DV était donc le format le plus approché.

et le taux de perte du DV.. invisible

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video#Compression

25Go de débit en SD!

j'ai, dans le temps, testé attentivement la compression jpeg (en
photo) et il faut des dizaines de recompressions successives pour
agraver la situation.

qui plus est, en DV si on monte en DV et qu'on exporte en DV, à priori
il n'y a aucune (re)compression, le montage se faisant toujours à
l'image près

jdd

--
http://www.dodin.org