Forme automatique et style

11 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

10 réponses

1 2
Nikita
Salut,

tu peux différencier les objets en faisant un clic droit sur leur
bordure. Les commandes Format de l'espace réservé (pour le titre ou le
texte), ou Format de la forme automatique, ou Format de la zone de
texte te donnent un premier renseignement.

Jusqu'à la version 2003 comprise, il y a 5 espaces réservés par diapo :
Titre, Texte, date, numéro de diapo, pied de page
Dans les diapos de titre, le Texte est remplacé par un sous-titre.
Ces espaces réservés (en réalité, il s'agit de rectangles un peu
spéciaux) sont formatables depuis leur masque respectif.

Si tu fais une copie de l'espace réservé qui contient ton titre ou ton
texte, Powerpoint crée une forme automatique (rectangle) avec le
titre/texte formaté à l'identique. Si tu modifies le masque, les
espaces réservées et ces formes copiées sont reformatées
automatiquement.

Si l'un des objets est une zone de texte (ton 5e objet peut-être), le
reformatage est manuel, mais tu peux utiliser l'outil Reproduire la
mise en forme.
Si ton 5e objet est aussi une forme automatique issue d'une copie d'un
espace réservé et qu'il ne se mette pas en forme automatiquement au
changement dans le masque, c'est qu'il a été modifié à un moment donné
manuellement. Le masque n'agit plus. Mais il n'y a guère que l'auteur
de la présentation qui peut savoir ce qu'il a fait sur une diapo :)

Pour le changement de statut, une zone de texte peut être transformée
en une forme automatique (Dessin, Modifier la forme), mais elle ne sera
pas liée pour autant aux espaces réservés.
En revanche, il n'est pas prévu de pouvoir modifier une forme
automatique en zone de texte.

Niki

Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Jean-Pierre Forestier [MVP[
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Jacques
Merci pour toutes ces infos
Les 3 qui utilisent le style du masque apparaissent comme "format de la
forme automatique" .. si je change la police de l'une d'elles les 2 autres
changent aussi
Celle qui utilise le style du masque de diapositive en "forme de la forme
automatique" également mais je ne vois pas de différence de dénomination
entre ces 4 là.. elles sont toutes "en forme automatique" alors qu'elles
font référence à des styles différents.

Celle qui n'utilise aucun style est format de zone de texte

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47eb3cf3$0$895$
Salut,

tu peux différencier les objets en faisant un clic droit sur leur
bordure. Les commandes Format de l'espace réservé (pour le titre ou le
texte), ou Format de la forme automatique, ou Format de la zone de
texte te donnent un premier renseignement.

Jusqu'à la version 2003 comprise, il y a 5 espaces réservés par diapo :
Titre, Texte, date, numéro de diapo, pied de page
Dans les diapos de titre, le Texte est remplacé par un sous-titre.
Ces espaces réservés (en réalité, il s'agit de rectangles un peu
spéciaux) sont formatables depuis leur masque respectif.

Si tu fais une copie de l'espace réservé qui contient ton titre ou ton
texte, Powerpoint crée une forme automatique (rectangle) avec le
titre/texte formaté à l'identique. Si tu modifies le masque, les
espaces réservées et ces formes copiées sont reformatées
automatiquement.

Si l'un des objets est une zone de texte (ton 5e objet peut-être), le
reformatage est manuel, mais tu peux utiliser l'outil Reproduire la
mise en forme.
Si ton 5e objet est aussi une forme automatique issue d'une copie d'un
espace réservé et qu'il ne se mette pas en forme automatiquement au
changement dans le masque, c'est qu'il a été modifié à un moment donné
manuellement. Le masque n'agit plus. Mais il n'y a guère que l'auteur
de la présentation qui peut savoir ce qu'il a fait sur une diapo :)

Pour le changement de statut, une zone de texte peut être transformée
en une forme automatique (Dessin, Modifier la forme), mais elle ne sera
pas liée pour autant aux espaces réservés.
En revanche, il n'est pas prévu de pouvoir modifier une forme
automatique en zone de texte.

Niki

Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Jacques
ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Onglet Affichage puis Masque des diapositives (vers la gauche du ruban)
Clique sur l'onglet Masque des diapos et, groupe Mise en page..., clique sur
Insérer un espace réservé.
Il faut avoir choisi au préalable un des masque (mais pas le masque Maître).

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour
les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on?
comment
changer leur statut?

Merci

Nikita
Dans ton objet, tu indiques souvent PPT 2003, ce qui est d'ailleurs
très pratique pour répondre.
Mais finalement, tu as quelle version de PPT ?

Niki

ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Jacques
le masque maître c'est lequel?
je vois "masque de titre" et "masque de diapositive"

dans mise en page je ne vois pas "Insérer un espace réservé"

le ruban? c'est pas plutôt pour powerpoint 2007?

merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
O1u#
Onglet Affichage puis Masque des diapositives (vers la gauche du ruban)
Clique sur l'onglet Masque des diapos et, groupe Mise en page..., clique sur
Insérer un espace réservé.
Il faut avoir choisi au préalable un des masque (mais pas le masque Maître).

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour
les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on?
comment
changer leur statut?

Merci

Nikita
Lorsque tu dessines plusieurs rectangles et des cercles ou autres, et
que tu saisis du texte à l'intérieur, tu auras beau mettre en forme ces
textes différemment, ces objets seront toujours présentés comme des
'formes automatiques'. Le contenu ne compte pas. Idem pour les espaces
réservés aux titres ou texte. Il ne s'agit que de formes automatiques.
Plus clairement, à forme égale, rien ne distingue extérieurement une
zone de texte d'une forme auto rectangulaire.

Niki

Merci pour toutes ces infos
Les 3 qui utilisent le style du masque apparaissent comme "format de la
forme automatique" .. si je change la police de l'une d'elles les 2 autres
changent aussi
Celle qui utilise le style du masque de diapositive en "forme de la forme
automatique" également mais je ne vois pas de différence de dénomination
entre ces 4 là.. elles sont toutes "en forme automatique" alors qu'elles
font référence à des styles différents.

Celle qui n'utilise aucun style est format de zone de texte

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47eb3cf3$0$895$
Salut,

tu peux différencier les objets en faisant un clic droit sur leur
bordure. Les commandes Format de l'espace réservé (pour le titre ou le
texte), ou Format de la forme automatique, ou Format de la zone de
texte te donnent un premier renseignement.

Jusqu'à la version 2003 comprise, il y a 5 espaces réservés par diapo :
Titre, Texte, date, numéro de diapo, pied de page
Dans les diapos de titre, le Texte est remplacé par un sous-titre.
Ces espaces réservés (en réalité, il s'agit de rectangles un peu
spéciaux) sont formatables depuis leur masque respectif.

Si tu fais une copie de l'espace réservé qui contient ton titre ou ton
texte, Powerpoint crée une forme automatique (rectangle) avec le
titre/texte formaté à l'identique. Si tu modifies le masque, les
espaces réservées et ces formes copiées sont reformatées
automatiquement.

Si l'un des objets est une zone de texte (ton 5e objet peut-être), le
reformatage est manuel, mais tu peux utiliser l'outil Reproduire la
mise en forme.
Si ton 5e objet est aussi une forme automatique issue d'une copie d'un
espace réservé et qu'il ne se mette pas en forme automatiquement au
changement dans le masque, c'est qu'il a été modifié à un moment donné
manuellement. Le masque n'agit plus. Mais il n'y a guère que l'auteur
de la présentation qui peut savoir ce qu'il a fait sur une diapo :)

Pour le changement de statut, une zone de texte peut être transformée
en une forme automatique (Dessin, Modifier la forme), mais elle ne sera
pas liée pour autant aux espaces réservés.
En revanche, il n'est pas prévu de pouvoir modifier une forme
automatique en zone de texte.

Niki

Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on? comment
changer leur statut?

Merci

Nikita
Crois-tu que l'on aurait une réduction si l'on achetait des lunettes
tous les 3 ?

Niki

le masque maître c'est lequel?
je vois "masque de titre" et "masque de diapositive"

dans mise en page je ne vois pas "Insérer un espace réservé"

le ruban? c'est pas plutôt pour powerpoint 2007?

merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
O1u#
Onglet Affichage puis Masque des diapositives (vers la gauche du ruban)
Clique sur l'onglet Masque des diapos et, groupe Mise en page..., clique sur
Insérer un espace réservé.
Il faut avoir choisi au préalable un des masque (mais pas le masque Maître).

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour
les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on?
comment
changer leur statut?

Merci

Jacques
ppt 2003

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47ebe4ba$0$846$
Dans ton objet, tu indiques souvent PPT 2003, ce qui est d'ailleurs
très pratique pour répondre.
Mais finalement, tu as quelle version de PPT ?

Niki

ok merci mais on fait comment pour créer ses propres espaces réservés?

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :
OzyxqZ#
En complément à Nikita, dans 2007, il est enfin possible de créer ses
propres zones réservées
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uk0D4%
Bonjour,

Dans une diapo j'ai 5 zones de texte apparemment identiques et l'une
d'elle
seulement utilise le style du masque de diapositive (zone d'objet pour
les
mises en page automatique). 3 utilisent le style du titre de ce masque et
la
5ème n'en utilise aucun.

Je ne vois rien dans le format de ces formes automatique qui permette de
différencier ces 3 types différents. Comment les différencie-t-on?
comment
changer leur statut?

Merci

1 2