formulaire et base de données BIS

Greg
Bonjour, et désolé de vous reproposer le même post qu'il y a quelques jours
mais l'un des fichiers n'était pas accessible via cjoint.

J'ai 2 classeurs. L'un qui me sert de base de données pour le formulaire:
http://cjoint.com/?liv6DG1aUD (Il apprait encore dans les macros des
vestiges d'un dernier essai...)
L'autre qui sera la base de données pour les évaluations des élèves :
http://cjoint.com/?lbsjCkodRy

Le premier doit servir à alimenter l'autre par un formulaire qui apparaît
lorsque l'on clique sur une compétence de la feuille « table des
compétences ».

Pouvez-vous m'aider à résoudre 2 problèmes ?
1) Comment rentrer les notes du formulaire en tapant sur ENTREE entre chaque
saisie ?
2) Comment réaliser une macro qui permette d'alimenter le deuxième classeur
avec les notes enregistrées. Si une note n'est pas rentrée pour un élève, il
n'y aurait pas de ligne d'enregistrement. On peut ainsi saisir tout ou
partie de la classe.

Merci à vous... Sans vous, là, je ne pourrai plus avancer..

Greg

FFO
Salut à toi

Ton fichier adapté sur les 2 points

Aprés avoir rempli tes notes par le formulaire, Onglet "élèves"
cliques sur le bouton "Récap"

Ton fichier Récap doit être ouvert au préalable

Fais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijlUq9CyD.xls
Greg
Bonsoir et merci FFO,

Apparemment, ça a été du boulot! J'ai fait quelques essais et sauf erreur de
ma part:

- Il subsiste un bug à la validation du formulaire
- Je vois qu'il y a un essai dans l'ordre des saisies sur le formulaire.
Mais ce n'est pas encore le bon ordre. Je suppose qu'il faut modifier ça
dans le code mais je n'ose pas trop y toucher...

Je ne suis pas aller plus loin puisque je n'arrive pas à valider.

Merci

Greg

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Rebonjour à toi

Ton Bug à la validation existait avant que j'intégre mes modifications
Il n'est donc pas du à mon action

Que veux tu dire par :

[...]

Peux tu préciser et me donner le résultat attendu

Greg
Bonjour FFO et désolé, j'ai dû me tromper de boîte dans l'envoi précédent...

Bonjour aux autres!

J'ai été contraint d'enregistrer en excel 2007. J'espère que ça ne posera
pas souci... ==>
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijCj8WcP2.xlsm

Plusieurs problèmes apparaissent, les voici dans l'ordre:

1) En fait, le premier problème à régler est effectivement l'ordre dans
lequel les textbox se valident. Quand on ouvre le formulaire (double-clic
sur une compétence quelconque colonne E feuille "table des compétences"), le
formulaire apparaït.

La première note à rentrer est bien celle de l'élève 01. lorsqu'on rentre la
note et qu'on valide par ENTREE, le formulaire se positionne sur "VALIDER",
alors que je souhaiterais qu'il aille sur la note à saisir pour l'élève 02,
puis pour l'élève 03 etc...

Je pensais que cet ordre avait été modifié mais non... Je m'aperçois que si
je vais sur une textbox au hasard, l'ordre semble déterminé... mais je ne
sais pas par quoi...???

2) Ensuite, j'ai mis la feuille enregistrement sur le même fichier pour
mieux comprendre dans un premier temps. Il faudrait que les notes saisies
(une ou plusieurs) et validées dans le formulaire, aillent valider la
feuille enregistrement. J'ai mis un exemple en première ligne pour voir le
résultat attendu. en dessous, il y a le résultat du formulaire tel qu'il est
validé actuellement, sans prendre en compte les noms-prénoms, notes et
dates.

3) Enfin, j'aimerais que cette feuille "Enregistrement" devienne un fichier
indépendant.

J'espère que je suis compréhensible.

Merci encore

-----

[...]

Greg
Re,

Je pense avoir réglé le problème de l'ordre des textbox pour que saisie des
notes se fassent rapidement:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijRWLIPRc.xlsm.

Je n'ai pas vos compétences et je me suis contenté, par essai-erreur, de
chercher la solution. Je suis donc parti de la textbox qui précédait la
commande validation, que j'ai copié puis collé dans l'ordre inverse. Il y a
certainement d'autres solutions, mais je fais avec mes petits moyens.

Pour être jusqueboutiste, il faudrait que le formulaire, dès l'ouverture,
attende la saisie sur la textbox de l'élève n°1... mais je n'ai pas trouvé
et ce n'est pas vraiment essentiel.

Il reste maintenant à passer du formulaire et la feuille d'enregistrement
des résultats...

à plus

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Rebonjour à toi

Je ne peux malheureusement pas lire ton fichier n'ayant pas Excel 2007
Essaies de me le transmettre en version 2003

Pour ton souci de saisie chaque Textbox réagit au changement de sa
valeur
Or une entrée n'est pas un changement donc non suceptible de faire
éxecuter le code qui lui est associé

A part donc réordonner tous tes Textbox la seule solution que j'ai
trouvé est de placer le curseur sur le textbox suivant aprés la saisie
du 2° chiffre du textbox en cours (on peux augmenter ce chiffre)

Je te transmets ci-joint ton fichier que j'ai déjà travaillé modifi é
ainsi

Pour le reste j'attends ta nouvelle mouture en version 2003

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijyc2BKAs.xls
Greg
Re,

Le voici en version 97-2003:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijy4yqgyM.xls

Merci pour ton aide.

[...]

Fredo P.
Bonjour Greg
Tu ouvre "Recap", le second classeur s'ouvre automatiquement , il est
impératif qu'ils soient ensemble dans le même dossier
J'ai complètement chamboulé ton userform, fait un essai sur la cellule déjà
sélectionnée de recap (construire une hauteur d'un triangle)

http://cjoint.com/?lldoIuJ4rb
http://cjoint.com/?lldocnpxDv
--

Fredo P.

[...]

Fredo P.
Explication
une listbox pour faire le choix de l'éléve
un chekbox pour marquer la compétence comme validée ou pas.
Chaque discipline est matérialisée par une chaîne de caractère ex: ("0000")
d'une longueur égale au nombre de compétences, chaque compétence acquise
transforme le"0" en "1"
Les "1" sont comptabilisé sur la compétence et sur la totalité des
compétences.
--

Fredo P.