Formulaire contactez-nous

Tr
Bonjour à tous,

je souhaite que les internautes puissent m'envoyer un message depuis
une page de mon site web hébergé par ovh, sans passer par leur client
de messagerie local.
quelles sont les différentes solutions que je peux envisager?

j'ai vu la fonction mail() en php, mais qui semble poser de gros
problèmes de délais chez ovh...
j'ai commencer à voir un truc autour de sendmail, peut-être à base de
javascript, on dirait qu'on peut configurer le serveur smtp sortant,
mais quid de la sécurité (connexion avec mon nom et pass je pense sur
le smtp de mon domaine sur ovh)...

y-a-t-il d'autres solutions?
par avance merci de vos pistes et iédes diverses.

--
Et alors? Ya pas de honte à demander. La honte, c'est quand on sait et
qu'on ne répond pas. (Etat d'esprit)

1 2 3
Olivier
Le 28.05.2008 22:49, Xavier a écrit :

En effet. C'est une préoccupation bien légitime. C'est pourquoi je
disais que ce pouvait être une possibilité *complémentaire* au
formulaire. Ceux qui n'ont pas de micro s'en tiennent au formulaire de
contact, moins rapide, mais plus universel.

Faut préciser micro*phone*... je suis peut être le seul mais j'ai été
obligé de reprendre la discussion pour comprendre que ce n'est pas
micro*ordinateur*. ;)

--
Olivier
SAM
Olivier a écrit :
[...]

M'enfin y a jamais personne qui dit un 'micro' pour dire un 'ordi' !
Un 'micro' c'est un micro-onde non ?

Perso, si je rencontre cette fonction de micro, ou ce bouton d'appel
tél(*), certainement je les éviterais : pour appeler je sais encore me
servir de mon tél(*), par le biais du formulaire je peux avoir qque
espoir que mes noms et adresses seront correctement saisis à l'autre
bout (en général c'est un peu à ça que sert un formulaire : filer ses
coordonnées pour s'inscrire à un service ou recevoir une doc, un devis,
ou simplement réponse à une question).

(*) téléphone et non pas téléviseur ni téléporteur ! ! !

--
sm
Sergio
SAM avait énoncé :
Olivier a écrit :
[...]

C'est vrai qu'il nous brouille l'écoute avec sa panne de micro !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier
"Olivier" a écrit dans le message de news:
483e50a4$0$20496$
[...]

Oooops ! Désolé !
microfaune donc (respectons la nature)
;-)