Formulaire de saisie

guy boily
Bonjour à tous(tes)

J'ai un userform pour la saisie de mes donnée. j'ai un bouton "validation"
qui enregistre mes données à la suite des données déjà saisies avec cette
commande:
Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.txtnom.Text
Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.Txtcp12.Text
Range("d65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.Txtdepistage.Text
Range("e65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.txtreference.Text
Range("f65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.txtchic.Value
Range("g65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.txtjonq.Value
Range("h65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.txtbaie.Value
À la saisie, mon txtbox "Me.txtchic.value" peut rester vide. Alors, dès que
je valide un autre enregistrement et que mon précédent "txtchic" était
rester vide, la valeur "txtchic" va s'inscrire sur la ligne précédente.

Ma question : Comment faire pour que "txtchic" s'inscrive sur la même ligne
que "txtnom" ; puisque toutes les autres textbox doivent contenir des
données lors de la saisie.

Merci à l'avance pour vos réponses.

--
boily_SLSJ

1 2 3
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Faut pas se fier au apparence, il n'y a pas de compétition. Personne
ne se mettra riche à intervenir ici si ce n'est quelques élus ;-))

;o))) des noms...??? des noms ..!!!!.

Depuis un bon moment, la tendance sur ce groupe de discussion s'est
orientée davantage vers l'offrande d'une solution (clé en main_ au
demandeur qu'à la discussion elle-même...des problématiques...

:-((( les noms je les ai...

Et J'ai de plus, c'est bien dommage...
en plus le sentiment d'être le bénévole de Microsoft en répondant à
un demandeur ... qu'un usager du forum avide d'apprendre.

:-(((
Signe des temps, vulgarisation, démocratisation...
C'est un peu ce que JieL dénonçait, transformer les répondeurs en chaouches,
l'interface Webnews CDO y contribue pour beaucoup !!!

--
--
@+
;o)))

Misange

Pour moi, le forum est un lieu de partage et surtout d'apprentissage. Pour ce
faire, comme Excel regorge de plusieurs façons de solutionner une même
problématique, la discussion (propositions d'alternatives) permet d'explorer
davantage les possibilités du logiciel et de raffiner son approche quant à la
manière de coder.

Si ce n'était pas le cas il suffirait de donner l'adresse de quelques
sites web, la référence de 2 ou 3 bouquins et débrouille toi lulu...

Faut pas se fier au apparence, il n'y a pas de compétition. Personne ne se
mettra riche à intervenir ici si ce n'est quelques élus ;-))

ah bon ? je crois pas vraiment non ;-) enfin si : on s'enrichit de la
discussion, O combien

Depuis un bon moment, la tendance sur ce groupe de discussion s'est orientée
davantage vers l'offrande d'une solution (clé en main_ au demandeur qu'à la
discussion elle-même...des problématiques...Et c'est bien dommage...

Nous sommes plus que d'accord. Maintenant on a un forum jetable au bout
de 15 jours pour tout un tas de questions. Le demandeur ne prend même
plus la peine de simplifier sa question pour la rendre compréhensible,
il lui est bien plus simple de joindre son classeur en disant "regardez
la dedans vous trouverez le pb". Combien de fois, en voulant poser une
question ici, j'en ai trouvé la solution rien qu'en cherchant le
formulation adéquate pour expliquer mon pb... Maintenant c'est super, si
on n'ouvre pas le classeur du questionneur on ne comprends pas la
question (perso je n'ouvre jamais, sauf exceptions rares) et ensuite il
faut ouvrir le classeur du répondeur pour comprendre la réponse !

Pareil, l'offre clef en main, ça m'agace. Il y a des pros qui se font
payer pour faire des développements sur mesure, ne leur otons pas le
pain de la bouche. Ici pour moi c'est un lieu d'apprentissage, pas un
lieu de solutions prêtes à avaler. Je considère que quand je parviens
enfin à contruire la super formule ou macro qui va bien j'ai fait un
grand pas, pour mon problème du moment mais aussi parce que la fois
suivante, je pataugerai un peu moins longtemps. si on me file un index
equi max - ligne() * l'age du capitaine... qui répond à ma question,
c'est confortable mais si je ne sais pas retrouver la formule seule...
bof ! (parfois comme on dit, je pige vite quand on m'explique longtemps)

J'apprécie +++ ceux qui argumentent leur solution, en expliquent les
limites et les avantages. Bref ceux qui interagissent avec les autres
contributeurs et reconnaissent qu'il n'y a le plus souvent pas qu'une
seule façon d'arriver à ses fins avec excel

J'ai de plus
en plus le sentiment d'être le bénévole de Microsoft en répondant à un demandeur ...
qu'un usager du forum avide d'apprendre.

Deux soluces : arrêter de contribuer (pitié Denis fais pas ça ! déjà
qu'AV déserte, à peu de choses près pour les raisons que tu décris,
qu'on a aussi perdu LL, Frédéric, et beaucoup de gens qui ont très très
largement contribué au dynamisme et à l'ambiance de ce forum) et laisser
quelques auteurs nourrir les demandeurs avec des poissons avec les yeux
dans les coins
ou faire comme d'hab finalement : rester patient, ne pas s'énerver, se
dire que la roue tourne et se concentrer sur quelques ficelles vraiment
intéressantes. Intervenir sur les ficelles dans lesquelles d'autres
contributeurs aimant la chasse à la formule la plus courte ou à la macro
la plus élégante n'attendent que le bon vouloir de ceux qui sont prêts à
relancer la balle.

Je ne crois pas pour le coup que la faute soit du côté de CDO. Avec ou
sans CDO, il y a toujours eu des malpolitus, des maladroits, des qui
savent pas ce qu'est un forum. Suffit de leur expliquer comment ça
marche ou de ne plus leur répondre s'ils ne veulent vraiment pas
comprendre (certains (des noms des noms !) sont quand même très très
bouchés faut di). Le problème vient plutôt des quelques répondeurs qui
ne font aucune pédagogie, ni pour expliquer le maniement du forum ni
pour expliquer excel. Espérons qu'ils se lassent avant nous !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MichDenis
| JPS, je ne sais pas... mais moi par exemple, s'il y a une cave à coté de
| l'épicerie, peut-être que je choisirais la deuxième solution.

Conscient que la modération a bien meilleur goût
OU
Quelqu'un qui veut faire durer le plaisir !

;-)

Salutations
MichDenis
Et bien Misange, tu as fait le tour de la question avec grandiloquence.
Je partage entièrement tes propos.

à la prochaine,

Salutations.

[...]

MichDenis
;o))) des noms...??? des noms ..!!!!.

Je n'oserais jamais... ce serait m'adonner à des ergotages de bas étage !
je ne me le permettrais pas ! Disons que c'était surtout du côté Anglophone...
;-))

Modeste
[...]

:-(( Anglophobe ???
;o)))
Serait-ce que notre Jean-Sébastien Walk vit trés bien de ses publications ??
et ne participe plus aux forums
Rien que 10 bouquins sur Excel 2007 ça occupe son homme... Non .... ?
http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_b/104-3595282-6329523?initialSearch=1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Walkenbach%2BExcel%2B2007&Go.x&Go.y=8

--
--
@+
;o)))

MichDenis
Rien à voir avec l'auteur que tu cites...
Psitt : Les volumes de Bullen & Cie sont très bien faits
et complètes vraiment ceux de Walkenback

Le seul "hic" est de devoir pouvoir accéder à plusieurs auteurs
pour faire le tour d'excel !!!

Je faisais allusion au fait que certains retirent directement des avantages
pécuniaires de leur participation sur un forum Microsoft.

Ce sont des "oui-dire" de personnes envieuses ... n'est-ce pas ?

;-))

[...]

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ce sont des "oui-dire" de personnes envieuses ... n'est-ce pas ?

je n'en doutais pas un instant... ;o)))
ce n'était qu'un clin doeil, John c'était expliqué de son éloignement des
forums...
il trouvait plus de satisfaction en tant que "Blog Entertainer" ;o)))
http://j-walkblog.com/docs/jwinterview.pdf
--
@+
;o)))