Formule

15 réponses
Michel MTO
Bonjour à tout le monde,

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en gras,
en rouge et sont de format numériques.

Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info; réf)
mais sans résultat

Merci pour vos aides

Michel MTO

10 réponses

1 2
Patrick BASTARD
Bonjour, "Michel MTO"

Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en rouge ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
gras,
en rouge et sont de format numériques.

Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info;
réf)
mais sans résultat

Merci pour vos aides

Michel MTO

Bonjour Patrick,

Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Michel MTO

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, "Michel MTO"

Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en rouge

?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

> Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
> gras,
> en rouge et sont de format numériques.
>
> Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info;
> réf)
> mais sans résultat
>
> Merci pour vos aides
>
> Michel MTO
>

Patrick BASTARD
Re, "Michel MTO"

> Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
> gras, en rouge et sont de format numériques.

Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
rouge

Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Merci, Jacques ...
:-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Modeste
Bonsour® Michel MTO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
gras, en rouge et sont de format numériques.
Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type
info; réf) mais sans résultat

Attention un changement de format(couleur, taille, police) ne génére pas d'information de recalcul !!!
Il conviendra donc de forcer celui-ci (touche F9) pour chaque changement
Michel MTO
Ok merci Patrick
encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de toutes
les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
vert, etc ...
Le nb de couleurs puvant varier

Michel MTO

Re, "Michel MTO"

>> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
>> > gras, en rouge et sont de format numériques.

>> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
>> rouge

> Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Merci, Jacques ...
:-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Patrick BASTARD
Re,

Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est d'organiser
tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été conçu.
Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
Ok merci Patrick
encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de toutes
les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
vert, etc ...
Le nb de couleurs puvant varier

Michel MTO

Re, "Michel MTO"

>> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont
>> > en
>> > gras, en rouge et sont de format numériques.

>> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
>> rouge

> Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Merci, Jacques ...
:-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Patrick BASTARD
Autre solution, tu fais la somme des cellules en rouge, puis celle des
cellules en bleu...et tu les ajoutes.
=SommeCouleurTexte(B2:G3;3)+SommeCouleurTexte(B2:G3;5)+SommeCouleurTexte(B2:G3;4)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
Ok merci Patrick
encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de toutes
les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
vert, etc ...
Le nb de couleurs puvant varier

Michel MTO

Re, "Michel MTO"

>> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont
>> > en
>> > gras, en rouge et sont de format numériques.

>> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
>> rouge

> Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Merci, Jacques ...
:-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Michel MTO
Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

Michel MTO

Re,

Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est

d'organiser
tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été conçu.
Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
> Ok merci Patrick
> encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
> vert, etc ...
> Le nb de couleurs puvant varier
>
> Michel MTO
>
>> Re, "Michel MTO"
>>
>> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont
>> >> > en
>> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>>
>> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
>> >> rouge
>>
>> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>>
>> Dans ce cas pas de formule native.
>> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>>
>> Tu peux t'inspirer de ceci :
>>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>>
>> Merci, Jacques ...
>> :-)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>

Michel MTO
Encore merci,

j'ai posté juste auparavant, avant de te lire, sur cjoint.com l'extrait du
fichier.
Cette solution me convient tout à fait, mis à part que je ne connait pas les
codes de couleur par coeur (d'autant que certaines couleurs sont presques
indentiques à l'oeil nu, l'idéal serait d'obtenir ou d'afficher quelques
part dans une cellule le code couleur )

Michel Mto

Autre solution, tu fais la somme des cellules en rouge, puis celle des
cellules en bleu...et tu les ajoutes.

=SommeCouleurTexte(B2:G3;3)+SommeCouleurTexte(B2:G3;5)+SommeCouleurTexte(B2:
G3;4)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
> Ok merci Patrick
> encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
> vert, etc ...
> Le nb de couleurs puvant varier
>
> Michel MTO
>
>> Re, "Michel MTO"
>>
>> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont
>> >> > en
>> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>>
>> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en
>> >> rouge
>>
>> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>>
>> Dans ce cas pas de formule native.
>> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>>
>> Tu peux t'inspirer de ceci :
>>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>>
>> Merci, Jacques ...
>> :-)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>

Patrick BASTARD
Re, Michel.

Pour connaitre la couleur de la cellule active :

A placer dans le même module que la fonction :

Sub couleur()
MsgBox (ActiveCell.Font.ColorIndex)
End Sub
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a251d81$0$296$
Encore merci,

j'ai posté juste auparavant, avant de te lire, sur cjoint.com l'extrait du
fichier.
Cette solution me convient tout à fait, mis à part que je ne connait pas
les
codes de couleur par coeur (d'autant que certaines couleurs sont presques
indentiques à l'oeil nu, l'idéal serait d'obtenir ou d'afficher quelques
part dans une cellule le code couleur )

Michel Mto

Autre solution, tu fais la somme des cellules en rouge, puis celle des
cellules en bleu...et tu les ajoutes.

=SommeCouleurTexte(B2:G3;3)+SommeCouleurTexte(B2:G3;5)+SommeCouleurTexte(B2:
G3;4)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
> Ok merci Patrick
> encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
> vert, etc ...
> Le nb de couleurs puvant varier
>
> Michel MTO
>
>> Re, "Michel MTO"
>>
>> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules
>> >> > sont
>> >> > en
>> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>>
>> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et
>> >> en
>> >> rouge
>>
>> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>>
>> Dans ce cas pas de formule native.
>> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>>
>> Tu peux t'inspirer de ceci :
>>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>>
>> Merci, Jacques ...
>> :-)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>

1 2