formule de feuille a feuille

Lionel
Bonjour

en imagine une feuille janvier
en C1 une cellule somme de A1+B1
en D1 report de C1

dans Fevrier
en C1 une cellule somme de A1+B1
en D1 = c1 + janvier D1

Si je veux copier ma page fevrier pour la transformer en mars puis avril....
comment faire pour ne pas avoir a modifier a la main ma formule

c1+janvier!d1 en c1+fevrier!d1 ....

merci de votre aide
lionel

MichD
Bonjour,

Dans ta feuille de compilation, tu peux écrire :

=SOMME(janvier:décembre!D1)

Ceci va additionner toutes les cellules D1 de toutes
les feuilles situées entre la feuille "Janvier" et la
feuille "Décembre" inclusivement.

MichD
Lionel
Salut

Ce n'est pas le but

Je veux sur fevrier le cumul janvier +fevrier puis janvier a mars ....

merci

kgak3l$8na$

[...]

Jacquouille
Denis,
Dans le temps (in illo tempore), n'avais-tu pas pondu quelque chose qui se
basait non pas sur le nom de la feuille, mais sur le nom natif (feuil1,
feuil2...) qui reste ancré en excel, même si on baptise une feuille ou
l'autre.
Dans ce cas, on ferait un truc du genre= somme(feuil1+1...) non ?
Mon neurone est pris par le froid et légèrement engourdi, ce qui m'empêche
de développer plus loin cette arrière pensée.... -))

Jacquouille

"Lionel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5128d6a9$0$1197$

[...]

isabelle
bonjour Lionel,

est ce que sur la feuille il y a une date(mois) correspondant au nom de
de la feuille ?

isabelle

Le 2013-02-23 09:48, Lionel a écrit :
Salut

Ce n'est pas le but

Je veux sur fevrier le cumul janvier +fevrier puis janvier a mars ....

merci
isabelle
supposons la date 2013-02-22 en cellule A3 de la feuille février
en cellule D1
Á+INDIRECT(TEXTE(DATE(1;MOIS(A3)-1;1);"mmmm")&"!D1")

isabelle

Le 2013-02-23 10:35, isabelle a écrit :
[...]

Lionel
bonsoir a tous

voici exemple pour parler de la meme chose... les cases en couleurs sont
celles qui se font appel
le cumul m-1 appel la case cumul du mois precedent...
http://cjoint.com/?0Bya24Vpqie

kgao0q$jlc$

[...]

MichD
Bonjour,

Dans un module standard de ton classeur, insère cette
fonction personnalisée :

Function VPF(Plg As Range)
With Plg.Parent
If .Index > 1 Then
VPF = Range(.Previous.Name & "!" & Plg.Address)
Else
VPF = 0
End If
End With
End Function

Et dans ta feuille, si tu veux connaître la valeur de la
cellule G2 de la feuille précédente, tu inscris : =Vpf(G2)
Si tu inscris cette fonction sur la première feuille, la
fonction retourne 0

MichD
MichD
Il faudrait ajouter cette ligne de code
immédiatement après la ligne de déclaration de la fonction :

Application.Volatile

MichD
Lionel
Merci
Ca fonctionne mais il faut que le nom Feuil soit bien chaque fois
superieur...

kgd3iv$kr5$

Il faudrait ajouter cette ligne de code
immédiatement après la ligne de déclaration de la fonction :

Application.Volatile

MichD
MichD
| Ca fonctionne mais il faut que le nom Feuil
| soit bien chaque fois superieur...

Moi, pas comprendre commentaire!

MichD