Forum C dans l'air France5 "censuré"

mathieu34
Suite à l'émission qui étais conssacré à la pédophilie,les internautes
pouvais s'éxprimer sur le sujet dans le forum de France 5.

La pluparts des sujet était celle de la séquence de se jeune Pédophile
passif qui s'exprimait à visage d'écouverte.(une première à la TV).
Non seulement aucun commantaire n'a été fait sur le plateau aprés la
séquence,mais tous les méssages ont été suprimé sur le forum.

Elle est belle la liberté d'éxpression.....

Voici quand même un message que j'ai récuperé juste àprès l'émission......

Pédophile "passif"
Emera le 02/03/2005 à 19h52

Bonjour, J'ai été très surpris qu'après le témoignage de ce jeune de 32 ans,
qui se dit pédophile passif, Yves Calvi et les invités n'ai quasiment pas
commenté ce témoignage. Du coup, je ne sais pas quoi penser de cet individu.
Est-ce qu'être homosexuel ou pédophile passif est un choix, une orientation
sexuelle qui doit trouver dans la société une place, comme il le dit? La
seule remarque qui a été faite est celle-ci: le pédophile passif consomme
des images fabriquées avec des enfants martirisés réels et non virtuels.
Mais, je ne trouve pas cela suffisant, la question que je pose, c'est :
est-ce normal de parler comme cet homme? La société est-elle intolérante
face à cet homme? Sommes nous coupables d'imposer un mode sexuel commun à
tous? Personnellement, je ne crois pas. Mais, je pense que Yves Calvi et les
invités aurai dû réagir et stopper immédiatement les doutes qui peuvent en
naître. (D'autant plus que vous proposez le contenu de l'émission aux
écoles.) Je ne fais aucune critique violente, je suis cette émission
assiduement et apprécie beaucoup Yves Calvi pour ses questions et ses
remarques. Sans doute, ce soir, avez-vous voulu parler de trop de choses et
avez manqué de temps. Sans doute peut-être aussi, était-ce tellement évident
pour vous tous, que vous n'avez pas relevé le risque d'interprêtation de ce
témoignage. Peut-être avez vous aussi un peu cédé aux sirènes du
sensationel? Je sais bien que vous avez des contraintes, on ne fais jamais
assez attention. Bref, pour finir, je pense qu'il serait bien d'effectuer
une émission supplémentaire sur ce sujet, pour réctifier et compléter les
informations qui nous ont été un peu jetées aux yeux. Merci de me donner vos
points de vue car le doute (la culpabilité?) s'est emparé de moi. Et bonne
continuation. Emera

Benjamin
mathieu34 a écrit :
> [...]

> Non seulement aucun commantaire n'a été fait sur le plateau aprés la
> séquence,mais tous les méssages ont été suprimé sur le forum.

Peut-être à cause de ce rapprochement dangereux:

Est-ce qu'être homosexuel ou pédophile passif est un choix, une orientation
sexuelle qui doit trouver dans la société une place, comme il le dit?

car même si ce n'était pas le propos de la personne, elle s'est mal
exprimée et semble comparer l'homosexualité avec la pédophilie... donc
ils ont eu raison d'effacer le message.

Après je ne sais pas en ce qui concerne les autres.

--

Benjamin Gibeaux
http://www.imagique.net
Garance
Benjamin avait énoncé :

[...]

Le rapprochement, fait de cette manière, est effectivement maladroit,
mais je trouve que la question méritait d'être posée, au besoin avec
quelques demandes d'éclaircissements : à mon avis, l'auteur de ce
message a l'impression que, dans cette émission, en l'absence de
commentaires pour relativiser les paroles du "pédophile passif", on
fait de la "pédophilie passive" une identité sexuelle au même titre que
l'homosexualité. Je ne comprends pas du tout ce message comme un
rapprochement "pédophile = homosexuel" et inversement, mais comme une
question sur la banalisation de la pédophilie.
Pour l'instant la pédophilie est en réalité une pédocriminalité, mais
c'est parfois contesté, alors la moindre des choses de la part d'Yves
Calvi serait de prendre ses distances avec ce genre de discours (Je
n'ai pas vu l'émission).

--
Garance
Pierre Maurette
mathieu34 a écrit :
Suite à l'émission qui étais conssacré à la pédophilie,les internautes

[...]
continuation. Emera

Je ne réponds pas directement à votre message, mais l'utilise pour
livrer quelques réflexions sur la position de intelligentsia (dont les
médias) sur la pédophilie.
Je suis né en 1956, j'ai été influencé (et même plus que ça) par les
mouvements hippies, mais 68 etc. Bref, je suis en gros un vieux babs. Je
partage en partie goûts musicaux et valeurs avec mon gamin de 22 ans, et
j'en tire du bonheur.
Je me suis désolidarisé très jeune de cette "philosophie" sur le seul
point des jeunes enfants, alors que j'affirmais haut et fort que je n'en
aurai jamais. C'est d'ailleurs un des premiers engagements réellement
personnels que j'ai eu, le reste étant au départ issu de la mouvance.
Il y avait la sexualité (ça a failli péter à la gueule de Cohn Bendit),
mais j'ai d'abord pensé à ceux qui faisaient de leur mouflet un étendard
(en un seul mot ;-)). C'est à dire les inscrire dans d'élitistes écoles
parallèles et les isoler du vrai monde, les entraîner dans une aventure
où on fait pousser des chèvres ou le tour du monde à la voile, etc.
Il y avait dans les "communautés" une théorie de l'initiation sexuelle
des jeunes enfants qui était strictement celle des pires sectes.
Je ne suis pas *à priori* solidaire d'enseignants vivant un histoire
d'amour, même belle, avec tel ou tel élève.
Je n'aime pas Gabriel Matzeneff. J'adore Tournier, mais quelques
passages me gênent. Jean Genet est un auteur attachant, sa vie est
passionnante, mais quand il s'installe en Algérie ou au Maroc pour se
payer (c'est le mot juste) de jeunes arabes, je ne fais pas la
différence avec le tourisme sexuel en Asis du SE. C'est tout simplement
abject. Je comprends les pulsions, pour bien entendu et comme tout le
monde en avoir moi-même, mais ne pas y résister vous sépare de la
communauté des hommes.
--
Pierre
ray ray
mathieu34 wrote:

[...]

"Télévision, dit moi quoi penser" Excellent!
ray ray
Benjamin wrote:

car même si ce n'était pas le propos de la personne, elle s'est mal
exprimée et semble comparer l'homosexualité avec la pédophilie... donc
ils ont eu raison d'effacer le message.

Parce que homosexualité = pédophilie ?
ray ray
Garance wrote:

Yves Calvi serait de prendre ses distances avec ce genre de discours

Yves Calvi devrait reviser ses implants capillaire.
conceptpub-pas-de-pourriel-
mathieu34 wrote:

La pluparts des sujet était celle de la séquence de se jeune Pédophile
passif qui s'exprimait à visage d'écouverte.(une première à la TV).

Parce que c'est un sujet sensible et que les proprietaire du site sont
pénalement responsable de se qu'il se dit dessu. Il devait y avoir des
critiques limites peut être. Du moins a risque pénalement.

--
Gwen
Benjamin
ray ray a écrit :
Benjamin wrote:

car même si ce n'était pas le propos de la personne, elle s'est mal
exprimée et semble comparer l'homosexualité avec la pédophilie... donc
ils ont eu raison d'effacer le message.

Parce que homosexualité = pédophilie ?

C'est justement le rapprochement que semble faire l'auteur du message
qui a été effacé, d'où la nécessité de l'effacer. Parce que à notre
époque, confondre homosexualité et pédophilie, c'est grave et hélas
encore assez répandu.

--

Benjamin Gibeaux
http://www.imagique.net
Benjamin
Garance a écrit :

Le rapprochement, fait de cette manière, est effectivement maladroit,
mais je trouve que la question méritait d'être posée

Oui, mais même si la personne avait demandé si la pédophilie passive est
une orientation sexuelle au même titre que l'homosexualité, ç'aurait été
malsain de citer l'homosexualité, qui n'a rien à voir. Je suis sûr que
si cette personne avait posé la question sans mentionner
l'homosexualité, son message serait resté.

--

Benjamin Gibeaux
http://www.imagique.net
Garance
Benjamin a pensé très fort :

[...]

Evidemment, que ça n'a rien à voir. Mais les personnes qui veulent
banaliser la pédophilie ont intérêt à voir ce qu'ils estiment être une
"orientation sexuelle" (alors que c'est une perversion) considérée au
même titre que les orientations sexuelles minoritaires comme
l'homosexualité. Je trouve que relever cette comparaison (maladroite
dans le message dont nous parlons, je suis d'accord) permet de dénoncer
cet amalgame. Si on n'en parle pas, on ne peut pas repousser la
pédophilie (même "passive") là où elle mérite de l'être, dans la
criminalité, et donc la dissocier clairement de l'homosexualité. Donc,
pour moi, ce n'est pas malsain de citer l'homosexualité, parce que de
toute façon, cette comparaison idiote est pertinente pour beaucoup de
gens, alors il vaut mieux avoir l'occasion de la dénoncer que
d'étouffer la question.

Cela dit, (rien à voir, mais bon) là tout de suite, je pense au fait
que le pape vient de comparer l'IVG à la Shoah, comparaison que je
trouve personnellement criminelle, débilissime et scandaleuse, et je
trouve aussi que ce jour-là, il aurait mieux fait de s'abstenir (je
m'épate d'être aussi polie). Du coup, voilà, je sais plus. Et
finalement, je vais peut-être m'abstenir aussi :)

--
Garance
progression de la réflexion en direct live