Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message de
news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne peux plus
reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une fois, c'etait
grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand même pas normal,
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions, ils ne sont pas au
dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi, par négligence
j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique en Californie
ricco
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message de
news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$.dlg@40tude.net...
Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne peux plus
reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une fois, c'etait
grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand même pas normal,
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions, ils ne sont pas au
dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi, par négligence
j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique en Californie
ricco
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message de
news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre. malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal, qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne peux plus
reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une fois, c'etait
grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand même pas normal,
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions, ils ne sont pas au
dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi, par négligence
j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique en Californie
ricco
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message
de news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre.
malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant
que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal,
qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de
faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay, qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne
peux plus reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une
fois, c'etait grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand
même pas normal, fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une
seconde, gardes precieusement toutes les traces de tes interventions, ils
ne sont pas au dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi,
par négligence j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique
en Californie
ricco
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message
de news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$.dlg@40tude.net...
Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre.
malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant
que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal,
qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de
faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay, qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne
peux plus reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une
fois, c'etait grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand
même pas normal, fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une
seconde, gardes precieusement toutes les traces de tes interventions, ils
ne sont pas au dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi,
par négligence j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique
en Californie
ricco
"Jean-Claude" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le message
de news: 1fgjlqf6n6bmr.1jx5q9pqbjfio$Bonjour, bonsoir,
C'est l'histoire d'une transaction sur ebay qui tourne au vinaigre.
malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % d'évaluations
positives sur 2'180.
Préambule :
J'ai déjà effectué quelques petits achats sur ebay, sans jamais avoir de
problème, je paye par transferts bancaires, avec les code IBAN et BIC.
Acte 1 :
Le 10 décembre 2006, un Objo m'est adjugé. Le vendeur veut être payé via
Paypal.
OK, Pour la circonstance, je prends un compte. (Pour la petite histoire,
en
Suisse, bien que nous soyons 2 millions de francophones, la langue
contractuelle est obligatoirement l'allemand avec une option pour
l'anglais)
Acte 2.
Le 11 décembre, je paye, Paypal confirme le versement et le 13, c'est le
vendeur qui confirma avoir reçu son payement. Mais il veut maintenant
que
j'accède à un autre statut chez Paypal en versant un dollar qu'il me
rendra
par la suite. ??? (Ceci en contradiction avec les principes de Paypal,
qui
affirme ne pas demander le numéro de carte de crédit via par e-mail)
Acte 3.
Comme le vendeur a reçu l'argent de l'objet, je lui demande, le 13
décembre, de me l'adresser. Il ne répond pas.
Acte 4.
J'ai adressé en tout 4 courriels, et je n'ai eu aucune réponse, et bien
sûr, l'objo ne m'a pas été livré.
Voilà, je crois utile de relayer ce genre d'information, histoire de
faire
un peu le contrepoids de trop nombreuses louanges que l'on voit un peu
partout à propos d'achats du côté de Hong Kong.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay, qui ne repond pas et qui te laisse moisir jusqu au moment ou tu ne
peux plus reclamer car c'est hors délai, me suis fait avoit comme ca une
fois, c'etait grace au ciel une trentaine d'euros, mais, ce n'est quand
même pas normal, fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une
seconde, gardes precieusement toutes les traces de tes interventions, ils
ne sont pas au dessus des lois, je sais que c'est contraignant, mais moi,
par négligence j'ai été marron dans cette transaction, avec une boutique
en Californie
ricco
"damien" a écrit dans le message de news:
je ne sais pas ce que tu as posté et ou ?
ricco
"damien" <damien_nospam@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
je ne sais pas ce que tu as posté et ou ?
ricco
"damien" a écrit dans le message de news:
je ne sais pas ce que tu as posté et ou ?
ricco
Bonjour,
je n'ai rien posté en fait
Désolé il s'agit d'une fausse manip'... :(
Damien
Bonjour,
je n'ai rien posté en fait
Désolé il s'agit d'une fausse manip'... :(
Damien
Bonjour,
je n'ai rien posté en fait
Désolé il s'agit d'une fausse manip'... :(
Damien
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance !!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas.
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance !!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance !!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
On 15/01/07 17:48, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.
Payé 3000 euros pour un boitier.
Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
fait
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(qui
a un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
de
litige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chose
sur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
est
de 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
il
y a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
On 15/01/07 17:48, in article 1pm90i979ha8n.1qpuodb6c53o3.dlg@40tude.net,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas.
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.
Payé 3000 euros pour un boitier.
Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
fait
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(qui
a un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
de
litige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chose
sur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
est
de 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
il
y a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
On 15/01/07 17:48, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.
Payé 3000 euros pour un boitier.
Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
fait
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(qui
a un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
de
litige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chose
sur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
est
de 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
il
y a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
"hardcity" a écrit dans le message de news:
C1D1CD27.B660%On 15/01/07 17:48, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.Payé 3000 euros pour un boitier.
Juste par curiosité : quel genre de boîtier ?Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
faitce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(quia un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
delitige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chosesur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
estde 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
ily a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
Nikon D2Xs
"hardcity" <hardcity@tele2.fr> a écrit dans le message de news:
C1D1CD27.B660%hardcity@tele2.fr...
On 15/01/07 17:48, in article 1pm90i979ha8n.1qpuodb6c53o3.dlg@40tude.net,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,
qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas.
...s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!
ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.
Payé 3000 euros pour un boitier.
Juste par curiosité : quel genre de boîtier ?
Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
fait
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(qui
a un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
de
litige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chose
sur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
est
de 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
il
y a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
Nikon D2Xs
"hardcity" a écrit dans le message de news:
C1D1CD27.B660%On 15/01/07 17:48, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:navrant, mais ce que je redoute aussi dans ce cas, c'est l'attitude de
ebay,qui ne repond pas
En fait, c'est le vendeur qui ne répond pas....s
fais un foin d'enfer, saisis ebay, ne lache pas une seconde, gardes
precieusement toutes les traces de tes interventions...
C'est que ma petite remarque sur la langue prend toute son importance
!!!ebay et paypal, pour la Suisse ne causent qu'allemand ou anglais.
Mépris total pour 2 millions de suisse francophones !
J'ai eu la même mésaventure chez "etefore" (à HK) un GROS marchand sur
eBay.Payé 3000 euros pour un boitier.
Juste par curiosité : quel genre de boîtier ?Avant la commande tout baigne, il répond
aussitôt, puis une fois payé, silence radio.... Comme j'ai payé par paypal
j'ai ouvert un litige chez eux (ebay ne veut rien savoir si c'est payé par
paypal...). Bilan, à l'ouverture du litige paypal "reprend" l'argent du
compte du vendeur dans l'attente du règlement du litige. Par chance, le
vendeur a joué le même jeu avec paypal qu'avec moi, donc le délai de
règlement amiable passé sans réponse du vendeur, paypal m'a transféré mes
3000 euros sur mon compte. NICKEL!! (j'ai eu une de ces trouilles!). En
faitce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter à un gros vendeur
(quia un compte paypal) car cela permet la "reprise" de l'argent payé en cas
delitige. Ca ne marche pas avec un particulier qui n'a rien ou pas grand
chosesur son compte paypal... Dans ce cas, le remboursement assuré par paypal
estde 500 euros au maximum...(dur qu'en on a déboursé 3000 euros!!!). Sinon
ily a MoneyBooker qui joue le rôle de "tiers de confiance" et ne paye le
vendeur que lorsqu'on a été livré et donné notre accord; à voir...
Nikon D2Xs
Bonjour, bonsoir,
Câest lâhistoire dâune transaction sur ebay qui tourne au
vinaigre⦠malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % dâévaluations
positives sur 2'180.
Bonjour, bonsoir,
Câest lâhistoire dâune transaction sur ebay qui tourne au
vinaigre⦠malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % dâévaluations
positives sur 2'180.
Bonjour, bonsoir,
Câest lâhistoire dâune transaction sur ebay qui tourne au
vinaigre⦠malgré
un vendeur, giftsix, coté « PowerSeller » avec 98,9 % dâévaluations
positives sur 2'180.