Alf92
http://cjoint.com/14jn/DFAmlT9DSRd_cimg4416.jpg

2 3 4 5 6
jdanield
Le 27/06/2014 11:49, Alf92 a écrit :

non
mais je ne me cache pas non plus

tu peux même te cacher, ya pas à demander d'autorisation
pour photographier quelqu'un dans la rue.

mais pour la publier, oui

jdd
dmkgbt
Ghost-Raider wrote:

Le 27/06/2014 10:40, Dominique (de Corse) a écrit :

> Vous avez demandé l'autorisation de le photographier au Monsieur?

C'est New York, pas Paris.

La politesse, c'est partout.

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 27/06/2014 11:49, Alf92 a écrit :

> non
> mais je ne me cache pas non plus

tu peux même te cacher, ya pas à demander d'autorisation
pour photographier quelqu'un dans la rue.

Ha, vous non plus vous n'êtes pas poli :-(

Personne n'a l'idée de demander l'autorisation, par simple courtoisie?

[...]
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 27/06/2014 10:40, Dominique (de Corse) a écrit :

> David Hamilton a basé sa réputation sur des photos floues :-)

surtout sur des photos pédophiles ...

il aurait bien fait du pédophile net, cru, au flash, mais
c'était plus dur à justifier devant un juge eventuellement ...

Lewis-Caroll les prenaient plus jeunes :
<http://www.20minutes.fr/culture/diaporama-397-les-photos-les-plus-controversees>
<http://www.regardconscient.net/archi03/0304carroll.html>

[...]
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :

Alf92 wrote:

[...]

je crains bien que ce ne soit plus nulle part, il n'y a plus de
politesse, mais du respect, c'est ce que disent les racailles à
longueur de journée,
" wais, tu m'as manqué de respect, sur le Coran, nique ta mère, allez
vide tes poches ! "

--
ricco
--

---
Ricco
Dans son message précédent, Dominiquede Corse a écrit :
[...]

tu as le droit de photographier sur le domaine public, mais pas le
droit de publier sans autorisation
notre grand photographe humaniste R Doisneau l'avait compris, ce qu'on
pensait être des photos sur le vif étaient rejouées par des acteurs, tu
as moins d'ennuis avec les droits !
note que si tu demandes, tu vas pas faire beaucoup de photos, ou alors
faudra que tu sortes tes tunes à chaque fois
tu rêves un peu, non ?

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> Ha, vous non plus vous n'êtes pas poli :-(
>
> Personne n'a l'idée de demander l'autorisation, par simple courtoisie?

tu as le droit de photographier sur le domaine public, mais pas le
droit de publier sans autorisation

Je ne parle pas de droit (le droit, si je veux en parler, je vais sur
fr.misc.droit où j'ai mes habitudes), je parle de la putain de
politesse, merde!
C'est pas croyable, on croirait que je parle chinois ou extraterrestre!

Nan, sans rire...

Avant de faire une photo de quelqu'un, je lui demande si ça ne le
dérange pas.

C'est comme la clope, même si c'est dans un endroit autorisé, si je me
trouve un peu trop près d'une personne qui ne fume pas, je lui demande
si je peux l'allumer et même si elle m'autorise, je ne lui souffle pas
ma fumée dans la figure.

[...]

Je n'ai jamais besoin de payer et je ne me suis jamais prise de baffe
non plus :-)
Si une personne ne veux pas être sur la photo, je vais photographier
ailleurs, point.

tu rêves un peu, non ?

Disons que comme je n'aime pas qu'on me prenne en photo, je suppose que
les autres sont pareils.

Pour tout dire, même quand je fais des photos en famille ou avec des
potes, je leur montre de quoi elles ont l'air sur mon appareil et si ça
ne leur plait pas, hop, j'efface.

[...]
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

longueur de journée,
" wais, tu m'as manqué de respect, sur le Coran, nique ta mère, allez

C'est sûr que si vous traitez d'emblée quelqu'un de "racaille", il ne
risque pas d'être poli avec vous :-(
Vous avez essayé d'aborder les gens avec un sourire et en disant
"bonjour"?

[...]
Ricco

C'est sûr que si vous traitez d'emblée quelqu'un de "racaille", il ne
risque pas d'être poli avec vous :-(
Vous avez essayé d'aborder les gens avec un sourire et en disant
"bonjour"?

mort de rire, je n'aborde pas ces gens, je ne les traite pas de
racaille non plus, je ne suis pas suicidaire, tiens, je dis comme toi,
je parle chinois ?
j'aborde souvent les gens avec le sourire et bonjour, souvent pour les
aider parce qu'ils sont étrangers, scruttent un plan.
mais les racailles ce sont eux qui t'abordent, " vide tes poches "
file des clopes, allez file la tune, allez ta CB et file le code, je te
défonce la gueule...

c'est ça la vraie vie, tu dois vivre dans un endroit bien protégé, tu
sors des fois?
tiens, va donc passer un petit weekend aux Minguettes ou au Val
Fourré, cette façons minable et ridicule de détourner le propos, je ne
te souhaite pas de te faire démolir pas une racaille
en plus, ces pourris, si tu essaies de fayotter avec ton sourire à la
con, tu vas voir ce qu'il va t'arriver
" zarma, le keum, ma parole, il m'a regardé en se marrant, t'vas voir
son sourire ...tu t'es foutu de ma gueule, tu m'as manqué de respect,
tu vas pleurer ta mère...sur le Coran, putain ... sa race ! "
là, tu vas te faire entourer, tu peux en avoir un à quattre pattes
derrières toi, l'autre te pousse, tu te casses la gueule en arrière et
tu vas te faire latter bien bon, " tu seras dépouillé de la tête au
pieds.
vous pouvez vous faire votre film, avec les gentils des cités, ils sont
gentils devant les caméras, on connait leurs facultés à faire du
cinoche, de jouer les pleureuses
tu as raison, va donc voir la première racaille que tu vois la bouche
en coeur avec un grand sourire, si tu es suicidaire.
si après ça tu peux encore rentrer chez toi, t'auras du pot,
comme tu vois je connais la zic mu !
et je ne me la pète pas grand compréhensif au grand coeur
je sais que ce discours ne plait pas, mais ça va bien, si tu veux
croire à tes sornettes, allez, fais comme je te dis, vas vivre en cité,
va te ballader au vla Fourré ou aux 4000.
vaudrait mieux que tu te déguises couleur locale, sinon, tu risques de
passer un sale quart d'heure
" t'es qui wat, gage dé ! "
" sa mère, c'est qui le keum, là ? "

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> C'est sûr que si vous traitez d'emblée quelqu'un de "racaille", il ne
> risque pas d'être poli avec vous :-(
> Vous avez essayé d'aborder les gens avec un sourire et en disant
> "bonjour"?

mort de rire,

Ça vous arrive souvent même quand ce n'est pas drôle.
C'est une posture ou c'est que vous avez moins de 15 ans?

je n'aborde pas ces gens,

"Ces" gens? Quels gens?

je ne les traite pas de racaille non plus, je ne suis pas suicidaire,

Ha, un lâche, ça manquait...

tiens, je dis comme toi, je parle chinois ?

J'ai l'impression que vous parlez bleu marine.
Alors que moi je parle arc-en-ciel.

j'aborde souvent les gens avec le sourire et bonjour, souvent pour les
aider parce qu'ils sont étrangers, scruttent un plan.

Ça, c'est un comportement normal.

mais les racailles ce sont eux qui t'abordent, " vide tes poches "
file des clopes, allez file la tune, allez ta CB et file le code, je te
défonce la gueule...

Ha, c'est sûr que si on m'aborde comme ça, je vais me fâcher aussi.

c'est ça la vraie vie, tu dois vivre dans un endroit bien protégé,

Si vous voulez.

tu sors des fois?

Oui, je sors souvent de chez moi :-)

tiens, va donc passer un petit weekend aux Minguettes ou au Val
Fourré,

Pourquoi?
C'est là que vous habitez?

cette façons minable et ridicule de détourner le propos, je ne
te souhaite pas de te faire démolir pas une racaille

Je n'ai pas souvenir d'en avoir rencontré.
C'est quoi une "racaille"?

en plus, ces pourris, si tu essaies de fayotter avec ton sourire à la
con, tu vas voir ce qu'il va t'arriver

Mais il ne m'est jamais rien arrivé avec les inconnus à qui je disais
"Bonjour".
Les seuls ennuis que j'ai eu c'est avec un proche.

" zarma, le keum, ma parole, il m'a regardé en se marrant, t'vas voir
son sourire ...tu t'es foutu de ma gueule, tu m'as manqué de respect,
tu vas pleurer ta mère...sur le Coran, putain ... sa race ! "

Vous parlez bien la langue vernaculaire des "racailles", dites donc.

[...]

Je ne crois pas, non.

vous pouvez vous faire votre film, avec les gentils des cités, ils sont
gentils devant les caméras, on connait leurs facultés à faire du
cinoche, de jouer les pleureuses

Ha bon?
C'est quoi un "gentil des cités" ? On dirait un nom d'oiseau comme le
"courlis des halliers" ou le "rossignol des champs" :-)

tu as raison, va donc voir la première racaille que tu vois la bouche
en coeur avec un grand sourire, si tu es suicidaire.

Je ne suis pas suicidaire et je ne vois toujours pas qui ou quoi vous
appelez "racaille".
Moi, quand je sors, je rencontre des "gens" mais pas des "racailles".

si après ça tu peux encore rentrer chez toi, t'auras du pot,

Je suis toujours rentrée chez moi, sans problème.

comme tu vois je connais la zic mu !

Quel drôle de français vous parlez.

[...]

Si j'y connaissais quelqu'un, j'irais.

vaudrait mieux que tu te déguises couleur locale, sinon, tu risques de
passer un sale quart d'heure

C'est quoi "couleur locale"?

" t'es qui wat, gage dé ! "
" sa mère, c'est qui le keum, là ? "

Toi, je te kiffe pas.
D'abord je suis une meuf et toi tu me causes meilleur ou je t'éclate la
chetron sur le trottoir que même ta remé elle te connaîtra plus.

Ça va, j'ai bon?