Jacques DASSI
Bonjour à tous.

Ça y est ! Je me suis fait piéger par une saloperie appelée
"Googleadservices.com". Chez moi, son comportement est simple : sur un
site internet, si je clique sur un lien de redirection, j'obtiens ceci
:
http://archaero.com/Tampon/GADS.jpg

Bien évidemment j'ai passé les grands principaux :
- AdwCleaner
- Ccleaner
- Malwarebytes Antimalware
- ZHPDiag

Sans aucuns résultats. La quête d'informations sur Qwant ou Google
donne une impressionnante liste de site qui se proposent d'éradiquer
Googleadservice en téléchargeant un "petit programme" qui ne m'inspire
aucune confiance, cela ressemble tellement à un nouveau piège !

D'autres proposent des solutions abominablement complexes, dans
lesquelles je n'ose me risquer… De plus, comme je ne clique pas tous
les jours sur des liens de site, la saloperie a eu le temps de se
propager sur tous mes clones avant que je ne m'en aperçoive ! Cela
touche Windows 7 et 8. Windows XP et Windows 10, pas utilisés depuis
pas mal de temps sont indemnes.

Aussi ma question est bien simple : connaissez-vous ce parasite et un
moyen pratique et sûr de l'éliminer ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4
Elephant Man
Aussi ma question est bien simple : connaissez-vous ce parasite et un
moyen pratique et sûr de l'éliminer ?

Non, mais sur fr.comp.securite, ils sauront peut-être.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
[...]

tu t'es trompé de destination...
ponx.fr => secutite (puisque tu y es inscrit)
jdd
[...]

la date de ton PC est-elle à jour?
jdd
--
http://dodin.org
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Sans le moindre doute, le site le plus sérieux est ici :
http://www.windowshelp.org/forums/
Pas de pauvres merdes comme sur usenet, des gens parfaitement
compétents et serviables. Attention, ça rigole pas et tous ne sont pas
des gentils mais ils savent réparer.
Sérieux, quoi.
Sinon, tu peux lire ici et suivre les leins mais c'est du "démerde-toi
tout seul" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29886275-comment-me-debarraser-de-googleadservices-com
Jacques DASSIÉ
Le 30/07/2017, jdd a supposé :
[...]

Bien sûr. Et sur tous les HD infectés.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Elephant Man
[...]

Si vous comprenez l'anglais, il y a toute la marche à suivre manuelle là,
il n'y a rien à installer mais c'est un peu long :
https://blog.teesupport.com/guide-to-remove-googleadservices-com-completely-removal-tips/
Et je maintiens que sur fr.comp.securite ou fr.comp.securite.virus vous
auriez des réponses plus pertinentes.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/07/2017 17:59, Jacques DASSIÉ wrote:
la saloperie a eu le temps de se propager
sur tous mes clones avant que je ne m'en aperçoive !

et oui, classique... je t'avais prévenu la dernière fois : faire
*peu souvent* des images disques.
René
Le dimanche 30 juillet 2017 11:59:49 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écri t :
[...]

Il y a des supposées solutions si on recherche "éliminer googlead service" mais en général je trouve cela incomplet ou inutile. (Pa r prudence pas de ".com")
Pourquoi ne pas désinstaller Chrome puis le réinstaller?
René
efji
[...]

Ca a l'air assez dingue ce truc.
Mais la solution ici est relativement simple :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3020320/probleme-http-www-googleadservices-com.html
Tu es chez free ?
Tu as modifié récemment les paramétrages de ta freebox ?
--
F.J.
Jacques DASSI
efji a écrit :
[...]

Bien sûr que non, je suis chez Orange. Et les solutions Free ne
s'appliquent pas. Les persones concernées ne disent d'ailleurs pas si
le phénomène n'est pas réapparu le lendemain matin...
Pour René :
Désinstaller Chrome a été l'une de mes toutes premières actions.
De toute façon, quand j'ai un problème, je recherche toutes les
possibilités avant de m'adresser à un forum.
Les supposées solutions proposées sur Google, Qwant, Duck Duck Go et
autres sont très douteuses. Et je me refuse à essayer celles où un
illustre inconnu demande qu'on lui envoie tous les rapports des
anti-choses et il va pondre le programme d'éradication magique qui
agira d'un coup de baguette !
Je reste assez méfiant sur les solutions-miracle !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus