forum fr.rec.photo.labo.numerique ?

21 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

Nous avons vu que ce forum a été créé le 20/2 : est-il opérationnel ?
Combien de temps avant qu'il soit vraiment ouvert ?

10 réponses

1 2 3
Florent
salut :))

dis, quelles différences avec celui-ci ?

Daniel Masse a exposé le 01/03/2004 :
Bonjour !

Nous avons vu que ce forum a été créé le 20/2 : est-il opérationnel ?
Combien de temps avant qu'il soit vraiment ouvert ?

Philippe Lagarde

salut :))

dis, quelles différences avec celui-ci ?

Daniel Masse a exposé le 01/03/2004 :
Bonjour !

Nous avons vu que ce forum a été créé le 20/2 : est-il opérationnel ?
Combien de temps avant qu'il soit vraiment ouvert ?

Salut, tu quotes à l'enver, du coup ça rend la lecture difficile. La
différence, c'est qu'on y parlera de post-traitement. Je t'invite à aller
sur fufe pour retrouver les discussion.

Cordialement,

--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org

Florent
Philippe Lagarde a exposé le 01/03/2004 :

salut :))

dis, quelles différences avec celui-ci ?

Daniel Masse a exposé le 01/03/2004 :
Bonjour !

Nous avons vu que ce forum a été créé le 20/2 : est-il opérationnel ?
Combien de temps avant qu'il soit vraiment ouvert ?

Salut, tu quotes à l'enver, du coup ça rend la lecture difficile.

non, je trouve que c'est plus facile.... faut me filtrer si ma manière
de quoter plait pas :)

La
différence, c'est qu'on y parlera de post-traitement. Je t'invite à aller
sur fufe pour retrouver les discussion.

Cordialement,

Fred bleu11
Philippe Lagarde <"philippe NOSPAM"@mise-en-lumiere.invalid> wrote in
news::

Salut, tu quotes à l'enver, du coup ça rend la lecture difficile. La
différence, c'est qu'on y parlera de post-traitement. Je t'invite à aller
sur fufe pour retrouver les discussion.

on y parlera plus précisement du traitement post prise de vue, avec du
matériel et des techniques applicable au labo personnel

--

"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html
fredbleu11"

Stéphan Peccini
Le Mon, 01 Mar 2004 16:04:52 +0100, Florent a écrit :

dis, quelles différences avec celui-ci ?

Pour faire court et caricatural, dans l'absolu et dans l'esprit,
quasiment aucune.

frpl.numerique est un sous-ensemble de frpn qui ne prendra en compte que
l'aspect du laboratoire numérique personnel (au sens je fais et non je
fais faire) alors que frp.numerique regroupe la prise de vue avec des
appareils numériques aussi appelés "photoscopes", des dos numériques
pour appareils et chambres de prises de vue ainsi que les produits
permettant de numériser des photographies et leur logiciel.

Pour frpln, on entend par laboratoire numérique personnel tous les
procédés numériques postérieurs à la prise de vue: numérisation,
manipulation des fichiers, retouche sur ordinateur, impression... Que ce
soit à des fins de tirage, de publication web, d'archivage numérique,
etc...

Dans l'esprit les 2 forums sont très proches. Dans l'esprit seulement. En
effet depuis un certain temps, il y a de plus en plus de posts qui ne sont
pas en charte et ce malgré la création de forums adaptés (alt.frpn.vpc
et fr.pa.photo). Au nom de la liberté que certains essayent de faire
entendre (on ne poste que ce qui est en relation avec la charte et les
conseils d'utilisation), d'autres rétorquent au nom de la même liberté,
que l'on peut poster ce que l'on veut sur ce forum à partir du moment où
cela intéresse du monde indépendamment de toute charte ou conseil
d'utilisation. Or aujourd'hui, les groupes sont inondés de discussions
sur la VPC de petites annonces, de choix de matériel, ...

Afin de pouvoir recentrer les discussions sur ce que devait être frpn au
début, il a donc été décidé de séparer cette partie du labo
numérique. Mais il est plus intéressant d'aller lire sur fufe pour
suivre tous les débats qui ont pu avoir lieu.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Fred bleu11
Fred bleu11 wrote in
news::

on y parlera plus précisement du traitement post prise de vue, avec du
matériel et des techniques applicable au labo personnel

oups, "applicables", bien sûr !

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html
fredbleu11"

ced
Florent wrote:

non, je trouve que c'est plus facile.... faut me filtrer si ma manière
de quoter plait pas :)

Heuu, tu donnes les réponses avant les questions dans la vie? ;-)))

faut me filtrer si ma manière
de quoter plait pas :)

j'irai pas jusque là ;-))

cordialemment.
--
Ced

Florent
Cédric Decock a exposé le 01/03/2004 :
Florent wrote:

non, je trouve que c'est plus facile.... faut me filtrer si ma manière
de quoter plait pas :)

Heuu, tu donnes les réponses avant les questions dans la vie? ;-)))

tsss :))

avoir à faire défiler pour lire une réponse je trouve ça fatiguant...

tu vas me dire que j'ai qu'a pas tout laisser... oui mais c'est
tellement mieux d'avoir l'historique dans la conversation....

bref, tu vois le zoizo quoi :)

faut me filtrer si ma manière
de quoter plait pas :)

j'irai pas jusque là ;-))

en fait, je dis ça pour tout le monde :)

j'avais une signature qui était claire sur le sujet.... je connais la
netiquette, mais je m'assois dessus, quand ça ne me convient pas :)

cordialemment.

Florent
merci :)

j'irai pas lire fufe, c'est trop complet ton message :))

merci :)

Stéphan Peccini a exposé le 01/03/2004 :

dis, quelles différences avec celui-ci ?

Pour faire court et caricatural, dans l'absolu et dans l'esprit,
quasiment aucune.

pehache_bidon
"Daniel Masse" wrote in message news:<40434fed$0$28629$...
Bonjour !

Nous avons vu que ce forum a été créé le 20/2 : est-il opérationnel ?
Combien de temps avant qu'il soit vraiment ouvert ?

Le principe de sa création a été voté, mais il n'a pas encore été créé
formellement. Il faut pour cela que le comité de usenet-fr envoie un
"message de contrôle", permettant aux newsmasters des serveurs
relayant les groupes usenet-fr de créer effectivement ce groupe.

Il y a en général un message de contrôle par mois, et le dernier est
parti le 12/2. Le suivant devrait partir d'ici fin mars, sans doute.

--
pehache

1 2 3