FOUND.000 ? Dans C

ßruno91
Bonsoir,
Suite à une opération de vérification de la partition C:
avec "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
je me retrouve avec ce dossier caché "FOUND.000"
Il contient 1901 FILE.CHK qui sont pour ceux que j'ai ouvert des
flavicones (de AMdeadlink).

J'ai aussi vu un dossier du même genre sur un DD externe.

1)-à quoi ça sert ?
2)-que puis-je en faire ?

Merci

XPp-sp2 (+DD presque neuf)

--
ßruno

Ghost-Rider
Le 04/11/2010 23:30, ßruno91 a écrit :

[...]

Ce sont des bouts de fichiers en erreur récupérés par chkdsk.
On ne peut jamais rien en faire.
A poubelliser sans crainte et sans remords.
Toutefois, tu ferais bien de surveiller les erreurs de ton disque dans
l'observateur d'évènements et de mettre à jour tes sauvegardes, ça sent
le sapin !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Hugolino
Le 04-11-2010, Ghost-Rider a écrit :
> [...]

Ce sont des bouts de fichiers en erreur récupérés par chkdsk.
On ne peut jamais rien en faire.
A poubelliser sans crainte et sans remords.

Oui.

Toutefois, tu ferais bien de surveiller les erreurs de ton disque dans
l'observateur d'évènements et de mettre à jour tes sauvegardes, ça sent
le sapin !

Ça sert vraiment à quelque chose l'observateur d'éveènements ? Je pose
la question, parce qu'à coté d'un fichier de logs unix correctement
paramétré, ça fait *un peu* pitié.

Pour répondre à ta suggestion :
<http://sourceforge.net/apps/trac/smartmontools/wiki>

Hugo (né il y a 1 468 373 735 secondes)
DuboisP
Le Thu, 04 Nov 2010 23:58:52 +0100, Ghost-Rider
a écrit:

[...]

rien en faire, c'est selon
c'est parfois utile de récupérer un bout de fichier texte.
un bout de programme ou d'image, c'est effectivement peu utile, sauf à
pouvoir identifier,
éventuellement, qui est concerné.

[...]

http://www.opera.com/mail/
Ghost-Rider
Le 05/11/2010 01:56, Hugolino a écrit :

[...]

Oui, oui, ça sert bien, par exemple pour suivre les erreurs et dépanner
un disque, c'est à dire en fait le changer, avant une catastrophe.
La mouture W7 est nettement meilleure que celle de XP qui était
cependant suffisante.

Pour répondre à ta suggestion :
<http://sourceforge.net/apps/trac/smartmontools/wiki>

L'observateur d'évènements permet de suivre très facilement, heure par
heure, l'agonie d'un disque : quand les erreurs disque commencent à
s'accumuler, il est tant de passer chez le marchand.
Pour les outils SMART il y a SpeedFan aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Hugolino
Le 05-11-2010, Ghost-Rider a écrit :
> [...]

dépanner un disque, c'est à dire en fait le changer, avant une
catastrophe. La mouture W7 est nettement meilleure que celle de XP

OK. Je regarderai ça quand j'irai chez ma vieille môman a qui on vient
de payer une nouvelle babasse (sous 7 donc). S'il enregistre ses
fichiers de log en format humainement lisible, ça peut être intéressant
pour diagnostiquer les problèmes du type « j'en sais rien, ça marchait
hier et ça marche pûûû » ;-))

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient
Ghost-Rider
Le 05/11/2010 11:50, Hugolino a écrit :

[...]

C'est exactement à ça que ça sert, et ça marche très bien.
C'est parfaitement lisible.
Je suis étonné d'ailleurs qu'on en parle ici assez peu car c'est un très
bon outil de diagnostic.
Dans W7 il y a plus de détails mais la version XP était suffisante.
Il suffit de faire clic droit sur poste de travail (XP) ou sur
Ordinateur (W7), gérer et aller voir l'observateur d'évènements/Sytème
et retrier par "erreur". Là tu voies tes erreurs disques. Des fois, ça
fout les boules, il y en a des dizaines. Regarde les dates. Des fois,
elle sont anciennes et il n'y a rien de neuf.
C'est ce qui m'est arrivé sur un portable, après m'avoir fait des
erreurs chaque jour pendant des semaines, brusquement, il n'y en a plus
eues. Je présume que la partie défectueuse du disque a été complètement
mise hors jeu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ßruno91
Bonjour Ghost-Rider
[...]

OK merci
Le DD est presque neuf, Smart(speedfan & cristal_disk_info) impeccables,
obs événement RAS, (sauf WMIAdapter en rouge depuis toujours)

DD changé pour augmentation capacité (x4)
Ghost tous les 10 j & comparator pro tous les 3 j

Ça ne sent vraiment pas le sapin :-)

--
ßruno
Ghost-Rider
Le 05/11/2010 15:00, ßruno91 a écrit :

Le DD est presque neuf, Smart(speedfan & cristal_disk_info) impeccables,
obs événement RAS, (sauf WMIAdapter en rouge depuis toujours)

Sur mes disques en erreur, SpeedFan ne trouvait rien à redire, donc
méfiance... :-)

DD changé pour augmentation capacité (x4)
Ghost tous les 10 j & comparator pro tous les 3 j
Ça ne sent vraiment pas le sapin :-)

Là où ça sent vraiment le sapin c'est quand le secteur de démarrage est
atteint. Ça m'est arrivé avec des disques quasi neufs. :-(

Tes 1901 bouts de fichiers provenaient donc d'arrêts sauvages de
Windows, n'est-il-pas ? Peut-être lié à ton histoire de WMI.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ßruno91
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ces bouts de fichiers proviennent d'icones IE (en fait, orcabrowser)
le DD a été démarré 74 fois et a fonctionné 481 h.
Il y a eu UN arrêt sauvage lors d'un plantage dû à un DD externe.
C'est à la suite de cet incident que j'ai fait le scandisk sur toutes
les partitions.

Personne n'a pu m'expliquer ce WMI problématique, il est désactivé dans
services, SNMP n'est pas installé, XPsp2 est à jour et n'a que 49 j
d'existance.

En cas de cata, je remets l'ancien DD, mais lui, il a du km !

--
ßruno
DuboisP
Le Fri, 05 Nov 2010 11:50:07 +0100, Hugolino a écrit:

> [...]

fichiers de log en format humainement lisible, ça peut être intéressant
pour diagnostiquer les problèmes du type « j'en sais rien, ça marchait

m'en suis servi aujourd'hui
j'installe mon nouveau programme tout beau/tout neuf
je lance
je re-lance
ah zut, j'ai oublié un truc
je re-lance
gestionnaire d'évenements : erreur truc-bidule

google est mon ami, mais pas mon sauveur :
- vu la description de l'erreur, y'a une incompatibilité probablement
insurmontable
du côté du système d'exploitation, du service pack ou du driver de carte
graphique

on va chercher un carton dans la salle info, on ouvre, on met une machine
neuve.
mieux vaut s'en être aperçu aujourd'hui que le 16 nov. au matin ;-)

http://www.opera.com/mail/
1 2