Fournisseurs VOIP sans ADSL

21 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Ne sachant pas trop où poser ma question, je fais ça ici, merci de
rediriger si quelqu'un a une idée plus pertinente sur la question.

Désirant ouvrir une ligne de téléphone+fax pro dans le cadre d'une micro-
entreprise, je vais m'orienter sur une solution VOIP.
Pour des raisons de coût, je ne souhaite pas opter pour la solution
(Centrex) proposée par mon FAI (magic.fr), mais je m'oriente plutôt vers
ds fournisseurs genre Ippi ou Keyyo.

Les besoins : une ligne avec numéro géographique en illimité national
pour les fixes, + option fax2mail, sans matériel.

JE ne VEUX PAS changer de FAI et SURTOUT PAS de fournisseurs lowcost
grand publics comme Free, Orange, Sfr, Darty etc. Merci donc aux zélotes
compulsifs de se retenir. :)

Je suis preneur d'expériences sur les autres fournisseurs VOIP
indépendants.

'ci, à vous les studios.

--
La Bête des Vosges

10 réponses

1 2 3
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 24 Mar 2010 22:01:43 +0000, Guénol a écrit :

Ceci dit, je trouve ca dommage de prendre de la voix indépendamment de
son FAI.

Je pourrais, c'est juste pas adapté à mes besoins, la plus petite offre
c'est du Centrex :

http://www.magic.fr/services_ip/voip_index.php

Non seulement tu ne bénéficie pas de la CoS sur ton lien
d'accès, mais surtout tu es fortement dépendant des aléas d'internet
(politique et qualité des peering et transit) entre tes 2 fournisseurs.
C'est con (et curieux) que ton FAI ne propose pas de lignes
individuelles.

Ceci dit, je vais quand même leur envoyer un mail pour poser la question.

J'aurais tendance à recommander OVH, non pas pour la qualité du service
dont je n'ai aucun retex, mais plutôt car ils ont un réseau et des
interconnexions qui tiennent la route.

Merci pour l'avis

--
La Bête des Vosges
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 24 mar 2010 at 22:01 GMT, Guénol a écrit :
Ceci dit, je trouve ca dommage de prendre de la voix indépendamment de
son FAI. Non seulement tu ne bénéficie pas de la CoS sur ton lien
d'accès,

À part si la ligne est montée en bi-VC, prioriser le trafic VOIP sur le lien
peut se faire aussi bien si le serveur VOIP est chez le FAI qu'ailleurs.

mais surtout tu es fortement dépendant des aléas d'internet (politique
et qualité des peering et transit) entre tes 2 fournisseurs.

En effet.
Mais il y a quand même encore quelques (rares!) FAI neutres, avec un réseau
correctement dimensionné.
Ce qu'il faut, c'est que l'opérateur VOIP soit du "même type", et si en plus
les 2 ont une politique de peering ouverte...
(faut évidemment éviter, de ce point de vue, le fournisseur au japon)

Et, oui, c'est probablement un mouton à 5 pattes que Francis cherche.
Mais il a déjà dit qu'il ne souhaitait pas des moutons industriels calibrés.
Guénol
Le 29-03-2010, Dominique ROUSSEAU nous racontait :
Ceci dit, je trouve ca dommage de prendre de la voix indépendamment de
son FAI. Non seulement tu ne bénéficie pas de la CoS sur ton lien
d'accès,

À part si la ligne est montée en bi-VC, prioriser le trafic VOIP sur le lien
peut se faire aussi bien si le serveur VOIP est chez le FAI qu'ailleurs.

En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

--
Attention, ce message est composé de particules subatomiques se
déplaçant à plusieurs centaines de milliers de mètres par seconde.
Manipuler avec précautions.
Channels
Le 29-03-2010, Dominique ROUSSEAU nous racontait :
Ceci dit, je trouve ca dommage de prendre de la voix indépendamment de
son FAI. Non seulement tu ne bénéficie pas de la CoS sur ton lien
d'accès,

À part si la ligne est montée en bi-VC, prioriser le trafic VOIP sur le lien
peut se faire aussi bien si le serveur VOIP est chez le FAI qu'ailleurs.

En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

Le CPE n'est en soit pas un reel souci (voire du coté Cisco)
Par contre le FAI, bon courage :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 30 mar 2010 at 09:42 GMT, Guénol a écrit :
Le 29-03-2010, Dominique ROUSSEAU nous racontait :
Ceci dit, je trouve ca dommage de prendre de la voix indépendamment de
son FAI. Non seulement tu ne bénéficie pas de la CoS sur ton lien
d'accès,

À part si la ligne est montée en bi-VC, prioriser le trafic VOIP sur le lien
peut se faire aussi bien si le serveur VOIP est chez le FAI qu'ailleurs.

En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

FT a ça à son catalogue, pour les opérateurs qui collectent chez eux.
(et sur le ROIP local, on nous le propose aussi)

Côté CPE, certains savent le faire, meme si c'est pas accessible dans leur GUI.
(je pense à certains Speedtouch par exemple)
Les Triway que fournissaient Tiscali avent faire, aussi.
(et je pense que pas mal des autres modèles sous-traités chez Comtrend savent
aussi)
geo cherchetout
Le 30/03/2010 15:57, *Dominique ROUSSEAU* a écrit fort à propos :

En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

FT a ça à son catalogue, pour les opérateurs qui collectent chez eux.
(et sur le ROIP local, on nous le propose aussi)

Côté CPE, certains savent le faire, meme si c'est pas accessible dans leur GUI.
(je pense à certains Speedtouch par exemple)

Pardon de m'immiscer, cela signifie-t-il qu'on pourrait remplacer une
Livebox par un SpeedTouch (je pense par exemple à mon brave ST 716v5) et
bénéficier quand-même de la VoIP façon Orange ?
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 30 mar 2010 at 17:55 GMT, geo cherchetout a écrit :
FT a ça à son catalogue, pour les opérateurs qui collectent chez eux.
(et sur le ROIP local, on nous le propose aussi)

Côté CPE, certains savent le faire, meme si c'est pas accessible dans leur GUI.
(je pense à certains Speedtouch par exemple)

Pardon de m'immiscer, cela signifie-t-il qu'on pourrait remplacer une
Livebox par un SpeedTouch (je pense par exemple à mon brave ST 716v5) et
bénéficier quand-même de la VoIP façon Orange ?

Je ne sais pas du tout quel protocole de ToIP est utilisé par Orange, encore
moins comment récupérer les identifiants du compte.
Y'a peut-être des indices dans ce que Orange a laché :
http://www.livebox-floss.com/
Guénol
Le 30-03-2010, Dominique ROUSSEAU nous racontait :
En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

FT a ça à son catalogue, pour les opérateurs qui collectent chez eux.
(et sur le ROIP local, on nous le propose aussi)

Oui, mais je ne sais pas qui le commercialise.

Côté CPE, certains savent le faire, meme si c'est pas accessible dans leur GUI.
(je pense à certains Speedtouch par exemple)
Les Triway que fournissaient Tiscali avent faire, aussi.
(et je pense que pas mal des autres modèles sous-traités chez Comtrend savent
aussi)

J'ai eu un netgear qui savait le faire aussi (mais peut-être avec une
version de firmware spécifique).

Bref, faisable oui, mais dans la pratique, si ca existe, c'est très
restreint.
Dommage, sur le papier, c'est une bonne solution.

--
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
GuiGui
Guénol a écrit :
Le 30-03-2010, Dominique ROUSSEAU nous racontait :
En effet. Reste plus qu'à trouver le CPE et le FAI qui fourni la
connexion bi VC.
Bonne recherche :)

FT a ça à son catalogue, pour les opérateurs qui collectent chez eux.
(et sur le ROIP local, on nous le propose aussi)

Oui, mais je ne sais pas qui le commercialise.

Pour celles que je connais, il s'agit d'offre de collecte pour les
entreprises ou les operateurs et pas des offres d'accès internet.
Guénol
Le 30-03-2010, geo cherchetout nous racontait :
Pardon de m'immiscer, cela signifie-t-il qu'on pourrait remplacer une
Livebox par un SpeedTouch (je pense par exemple à mon brave ST 716v5) et
bénéficier quand-même de la VoIP façon Orange ?

Aucune idée, je ne sais ni comment fonctionne la voip orange, ni comment
fonctionne le ST716

--
BANQUIER : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait
beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.
1 2 3