Fournisseurs VOIP sans ADSL

21 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Ne sachant pas trop où poser ma question, je fais ça ici, merci de
rediriger si quelqu'un a une idée plus pertinente sur la question.

Désirant ouvrir une ligne de téléphone+fax pro dans le cadre d'une micro-
entreprise, je vais m'orienter sur une solution VOIP.
Pour des raisons de coût, je ne souhaite pas opter pour la solution
(Centrex) proposée par mon FAI (magic.fr), mais je m'oriente plutôt vers
ds fournisseurs genre Ippi ou Keyyo.

Les besoins : une ligne avec numéro géographique en illimité national
pour les fixes, + option fax2mail, sans matériel.

JE ne VEUX PAS changer de FAI et SURTOUT PAS de fournisseurs lowcost
grand publics comme Free, Orange, Sfr, Darty etc. Merci donc aux zélotes
compulsifs de se retenir. :)

Je suis preneur d'expériences sur les autres fournisseurs VOIP
indépendants.

'ci, à vous les studios.

--
La Bête des Vosges

1 réponse

1 2 3
Lea Gris
Dominique ROUSSEAU a écrit :
de m'immiscer, cela signifie-t-il qu'on pourrait remplacer une
Livebox par un SpeedTouch (je pense par exemple à mon brave ST 716v5) et
bénéficier quand-même de la VoIP façon Orange ?

SIP avec les offres résidentielles, mais ils ne fournissent pas les
identifiants ou la passerelle.

En offre pro je crois qu'ils sont encore avec une solution type MGCP.

Pour le double VC, tu peux faire ça avec une carte Bewan ADSL PCIst mais
qui ne supporte que la modulation G.dmt. Une excellente carte pleine de
possibilités. Dommage qu'il n'y ait plus de produits de ce type dans
cette gamme de prix.

--
Léa Gris
1 2 3