Foutage de gueule

Danny Claude
Vous souhaitez passer à Mac OS 10.6 ?

- Si vous êtes sous Leopard, il vous en coûtera 29 euros ;
- si vous êtes sous Tiger, il vous en coûtera 169 euros !!!

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/popups/upgrade-requirements-overlay.html

Perso,

je vais attendre qu'il soit disponible au piratage.

1 2 3 4 5
mloiseau
Danny Claude wrote:

je vais attendre qu'il soit disponible au piratage.

Et attendre d'avoir un cerveau en état de marche ?
nathalie_n
In article <1j549dq.1i1afuk1vaki7oN%, Michel Loiseau
wrote:

> je vais attendre qu'il soit disponible au piratage.

Et attendre d'avoir un cerveau en état de marche ?

Vaste programme :-)

--
nathalie
punzonen1
Erwan David wrote:

Danny Claude écrivait :

Il va peut-être y avoir des leopard d'occasion...

Oui, à cinq pattes.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
steffffff
Michael wrote:

Le 2009-08-27 03:58:25 +0200, Danny Claude dit
:

> Vous souhaitez passer à Mac OS 10.6 ?
>
> - Si vous êtes sous Leopard, il vous en coûtera 29 euros ;

Oui. SL a toujours été présenté comme un " toilettage " de Leopard.

> - si vous êtes sous Tiger, il vous en coûtera 169 euros !!!

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/popups/upgrade-requirements-overl
ay.html

Oui,

mais c'est la Macbox set comprenant outre Snow Leopard, iLife et iWork
( qui ne sont pas vendus avec le système d'exploitation habituellement
mais fournis sur chaque machine neuve ).

Danny Claude pose une vraie question : est-il licite d'obliger celui qui
souhaite faire la mise à jour 10.4 -> 10.6 à acheter iLife et iWork ?

L'article L 122-1 du code de la consommation dit ceci :
« Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou
la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la
vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit. »

Après tout, on a déjà vu la Justice donner raison à des acquéreurs de PC
qui ne voulaient pas payer Windows avec l'achat de leur machine.
pas.de.spam
Steph Travaux wrote:

Michael wrote:

> [...]

Danny Claude pose une vraie question : est-il licite d'obliger celui qui
souhaite faire la mise à jour 10.4 -> 10.6 à acheter iLife et iWork ?

Leopard a été et doit même certainement être encore disponible à la
vente séparée. Donc l'acheteur qui estime se sentir lésé par la vente
groupée peut très bien l'acheter et acheter la mise à jour séparée à 29
¤.

La vraie question qui se pose est la motivation de tous ces râleurs.

Si ils n'ont pas fait la mise à jour Tiger-> Leopard, quel intérêt
peuvent ils à soudain vouloir passer à Snow Leopard ?

En admettant même que ce désir profond et irrépressible, compulsif,
pourquoi pas même, soit motivé, de quoi ont-ils réellement à se plaindre
: Leopard était vendu 129 ¤. La mise à jour seule 29 ¤, soit 158 ¤. Pour
10 ¤ de plus, on a iWork (79¤) et iLife (79 ¤) ... Où si on veut prendre
les choses dan'autre sens, tout acheteur des 2 suites iLife et iWork
(158 ¤ ) se voit offert la possibilité d'acheter Snow Leopard pour 10 ¤

Si Snow Leopard avait été vendu le même prix que Panther, Tiger ou
Leopard, ça aurait gueulé aussi, et encore plus fort même, je pense.

Donc, au risque de me faire traiter de fan boy aveuglé, personnellement,
je ne vois pas de scandale, et vraiment pas de quoi crier au foutage de
gueule.

--
PO.

pas.de.spam
Michel Loiseau wrote:

Danny Claude wrote:

> je vais attendre qu'il soit disponible au piratage.

Et attendre d'avoir un cerveau en état de marche ?

ça risque d'être plus dur, ça par contre, car c'est pas la denrée
fréquente sur les sites de torrent .... et en plus si disponible, le
mode d'emploi risque de pas être dans la bonne langue.
--
PO.

benoit.sansspam
Lionel Mychkine wrote:

> - Si vous êtes sous Leopard, il vous en coûtera 29 euros ;
> - si vous êtes sous Tiger, il vous en coûtera 169 euros !!!

Mais au moins, on peut faire le saut. Pour ceux qui disposent d'un
processeur PowerPC, il n'y a plus d'évolution possible ;-(

Et mon 68k hein ! Il dit quoi lui ? ;)

--
Benoît

pas.de.spam
Un peu de lecture pour les grognons de service :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/136172/snow-leopard-par-dessus-t
iger-pour-29>
--
PO.

Éric Lévénez
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Un peu de lecture pour les grognons de service :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/136172/snow-leopard-par-dessus-t
iger-pour-29>

Pour ceux qui veulent pirater le système d'exploitation d'Apple,
pourquoi paieraient-ils 29 € alors qu'ils peuvent l'avoir à 0 € ? C'est
aussi débile que de vouloir acheter une licence Windows Vista Ultimate à
50 € sur un site russe...

Michael
> [...]

concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à

Je ne suis pas du tout juriste mais franchement depuis le temps que cet
article est opposé à la vente liée PC + MS Windows et lorsqu'on voit
les très faibles résultats ...

Après tout, on a déjà vu la Justice donner raison à des acquéreurs de PC
qui ne voulaient pas payer Windows avec l'achat de leur machine.

... oui mais c'est très rare et souvent très contraignant ( ex récent
pour certains netbooks, il faudrait renvoyer, aux frais de l'acheteur,
le portable pour que sois enlevé l'étiquette de licence )
1 2 3 4 5