Foutage de gueule

Danny Claude
Vous souhaitez passer à Mac OS 10.6 ?

- Si vous êtes sous Leopard, il vous en coûtera 29 euros ;
- si vous êtes sous Tiger, il vous en coûtera 169 euros !!!

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/popups/upgrade-requirements-overlay.html

Perso,

je vais attendre qu'il soit disponible au piratage.

1 2 3 4 5
Janmo
On 2009-08-30 10:46:47 -0400, (La Rouille) said:

Christian wrote:
Il y avait aussi dans la salle trois disques durs de 400 Mo dans
un meuble haut de 1,80m et large de 0,60m... derriere le meuble un
ventilo pour chaque disque....une vraie tempete ...et je ne parles meme
pas du poids de ces disques..

Disque sur lesquelles on peut certainement encore lire, ecrire, ...
utiliser. A la difference de beaucoup de HD actuel qui n(ont qu'une
duree de vie tres corte, parfois juste un peu plus que la duree de la
garantie.

Hé oui, c'était tellement plus mieux avant.

C'est le même «problème» avec les clés USB. Aujourd'hui, une clé de 8
Go à 20$ de quelques cm, c'est à peine si on peut la conserver 3-4 ans.

J'ai encore quelques «cassettes» que j'utilisais avec mon TRS-80; je
commence à penser à les jeter.

--
Jean Maurice
patrick.1200RTcazaux
Benoit wrote:

Il manque les cartes perforées et les lecteurs de bandes qui
nécessitaient quelques heures d'entraînement avant de savoir mettre
correctement la bande tellement il y avait de poulies et roulements ;)

Sur la fin, j'avais un dérouleur de bande avec un système d'aspiration :
on mettait la bande dans le boîtier, un peu comme un four micro-ondes
avvec la porte s'ouvrant conne un hayon de voiture, on appuyait sur le
bouton, et hop, le truc aspirait la bande qui finissait après quelques
tatonnements par prendre le bon chemin. Étonnant, non ?

--
Tardigradus
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 30/08/09 19:12 Tardigradus wrote the following:
Benoit wrote:

[...]

Lecteur de bande IBM 2420, au catalogue d'IBM de 1968 à 1981. On voit le
positionnement de la tête de bande en action par exemple ici, vers 2:19 :

http://www.youtube.com/watch?v=Wz6A0bdeUPM

Cela serait plus une discussion pour fc.storage ou fc.ordinosaure.

--
Fx
patrick.1200RTcazaux
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

http://www.youtube.com/watch?v=Wz6A0bdeUPM

Mais qui a filmé mon bureau sans ma permission ? :))

Blague à part, c'était un truc dansce genre, sauf que mon dérouleur
était beaucoup plus petit et horizontal, sans ce puits caractéristique.
On enfournait la galette comme on mettrait une pizza au four.

--
Tardigradus
pas.de.spam
Janmo wrote:

J'ai encore quelques «cassettes» que j'utilisais avec mon TRS-80; je
commence à penser à les jeter.

ça, tu jettes pas, tu vas sur fr.comp.ordinosaures, et tu les propose en
don. Ça fera toujours des heureux, et en plus tu fera une bonne action
écologique ... :-)
--
PO.

Janmo
On 2009-09-01 10:34:04 -0400, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

Janmo wrote:

[...]

Ça me gêne un peu car il y a ***peut-être*** sur l'une de ces
cassettes, un fichier pour produire, en «fine ASCII-Art», une forme
s'approchant -- à grand coup de 8 et de 0 -- d'une silouhette féminine.

--
Jean Maurice
Le Moustique
Janmo a écrit :

Ça me gêne un peu car il y a ***peut-être*** sur l'une de ces cas settes,
un fichier pour produire, en «fine ASCII-Art», une forme s'approcha nt --
à grand coup de 8 et de 0 -- d'une silouhette féminine.

Pour ceux qui n'auraient pas cette silhouette bien connue, je la mets à
disposition à la demande. 12 Ko, ça ne pèse pas trop lourd, par rap port
au moindre fichier image... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Le Moustique wrote:

Pour ceux qui n'auraient pas cette silhouette bien connue, je la mets à
disposition à la demande. 12 Ko, ça ne pèse pas trop lourd, par rapport
au moindre fichier image... ;-)

Ça, je veux bien :-)

Mon premier est : jpol
Mon deuxième est mon nom et se tient à mon premier
Je suis chez Free
Et mon tout est pour envoyer. Merci . :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)