Foveon versus Bayer pour les nuls

Hic
Salut
Foveon versus Bayer pour les nuls
Expliquez moi pourquoi le SD14 et le 5D II sont à égalité,
alors que le capteur du 5D II est trois fois plus grand ?

La solution sans alternative : Si le SD14 est à son maximum ,
Le 5D ne fonctionne qu'au 1/3 de ses capacités (moins en réalité)

J'attend vos propositions!

1 2 3
Claudio Bonavolta
On 22 fév, 02:48, Hic wrote:

J'attend vos propositions!

Ma proposition ? Que t'as de la merde dans les yeux ...

Parce que faut en avoir pas mal pour trouver ces deux images
équivalentes ...
SD-14: http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698089/original
5D: http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698086/original

Le jour où le Foveon sera meilleur, je l'acheterai sans état d'âme, e n
attendant, je préfère me concentrer sur les meilleurs appareils
actuels.
Parce que je photographie au présent, pas dans un hypothétique
futur ...

A part ça, tu vas continuer à nous emmerder longtemps avec tes
réflexions pseudo-scientifiques à deux balles ?
Parce que ça va un moment, mais là, outre passer pour un débile, tu
fatigues pas mal de monde et comme troll, j'ai vu plus inspiré ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
"Hic" a écrit

faut te concentrer un plus que ca quand tu lis sinon tu l'air d'un
c.......
salut neuxneux mdr

t'es infatigable toi...

--
Alf92
René
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Parfaitement d'accord mais lors d'un petit passage sur Dpreview.com...

En examinant les photos exemples du Sigma Sd1 et les comparant avec celles
des Nikon ou au Canon offrant le même format d'images, le Sigma semble assez
intéressant. Entre autre pour la pureté ou la douceur des couleurs. Toujours
à examiner en grandeurs originales, il va de soi.

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/sigma-sd1-preview-samples

Mais si on s'arrête sur celle-ci le désenchantement commence.
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1383074/sample-26?inalbum=sigma-sd1-preview-samples
C'est un piège fréquent de tous les tests: peu se risquent à montrer des
intérieurs.

Puis certaines photos paraissent moins bonnes que d'autres. Pourquoi? Je
pense qu'il s'agit d'un problème de qualité de certains objectifs... comme
le 18-50mm
Malheureusement avec ce boitier il faut se limiter aux objectifs de la
marque... ce qui est peut-être à l'avantage de la compagnie mais pas
toujours du photographe.

Autre obstacle, mais alors je ne le dis que pour moi, le prix... 8 000 $ US
Ouf.

A+

René
Alf92
"Hic" a écrit

pourquoi tu coupes mes propos ??

t'as vraiment aucune idée sur la question ?

--
Alf92
Hic
René wrote:

[...]

Tu rigoles ?? ( SD1 45% de surface de capteur )
Détail SD1 et D3x

***
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic1232.0;attach47887
***
Normalement le D3x devrait presenter une image 220% plus riche
Qu'as tu à dire ?

Le SD1 represente une particularité ,
une densité de pixels de la "copie sans perte",
4pixels pour un point de confusion

et le SD14 décroche face au D3X . Mais lui , c'est 33% de surface de
capteur

[...]

D3X = 7 589,29 €
Nikon D3x : prix et polémique enflent – Lense.fr

SD1 = 6 298,00 €
***
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SIGMA_SD1-rSIGMAC25900.html
***

Ouf.

Plouf , Trop facile !!

A+
René
Hic
On Wed, 22 Feb 2012 03:02:21 -0800 (PST), Claudio Bonavolta
wrote:

On 22 fév, 02:48, Hic wrote:

[...]

Le SD14 c'est 33% du capteur du 5D en surface
Tu compares un 24x36 avec un MF 6x6

Sans appel !

Tu permets que je te dises que tu es Crétin ? :-)

[...]

Claudio Bonavolta
On 23 fév, 06:24, Hic wrote:
Tu permets que je te dises que tu es Crétin ?  :-)

Venant de toi, c'est signe de bon sens ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
sebastienmarty

wrote:

> [...]

Tu compares un 24x36 avec un MF 6x6

Sans appel !

Tu permets que je te dises que tu es Crétin ? :-)

Tu en es donc un toi aussi, je te cite : "Expliquez moi pourquoi le SD14
et le 5D II sont à égalité"

Sans appel, en effet...

--
[SbM]
Hic
Claudio Bonavolta wrote:

On 23 fév, 06:24, Hic wrote:
Tu permets que je te dises que tu es Crétin ?  :-)

Venant de toi, c'est signe de bon sens ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

tu ne sais pas lire ?

SD14 = 1/3 5D et comme ça ? ça va mieux ?mdr

ainsi on pourra vérifier ton QI verbal

tu es ignoble