[FR2] Précarité les nouveaux visages

xyzt
Delarue ne va-t-il pas trop loin dans l'exploitation de la misère?

C'est juste une question.

Jac
"Xavier Dupeyré" :

D'ailleurs, j'vais m'plaindre à Châtaigneau.

Chat teigneux ?

Châtragneau.

--
Bêêê !
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
494b5c77$0$20855$
Bah alors c'est toi qui lui auras appris, le jean à 150 euros, ne viens
pas te plaindre.

le jean à 150 euro j'ai pas le choix, on n'habite
pas à St Plouc sur Meuse, elle va se faire jeter
des pierres au collège...

c'est toujours mieux que surconsommer
chez Jennifer ou Pimkie...
Claudie
Stephane Legras-Decussy wrote:
le jean à 150 euro j'ai pas le choix, on n'habite
pas à St Plouc sur Meuse, elle va se faire jeter
des pierres au collège...

non mais je rêve ! j'ai 3 gamins on a déménagé de villes en villes et
toujours plus ... rupines (ça se dit ?) au fil du temps et il n'a JAMAIS été
question (je précise que nous avons les /moyens/ ) d'acheter des marques
sous un pretexte quelconque !

Alors après _choisir_ (et non pas subir) d'acheter un superbe pantalon tous
les 6 mois plutôt qu'une merde tous les mois : ça je peux comprendre ;-)

MarcoSR
Claudie :
[...]

Certes, mais au sein d'une communauté d'ados où pour s'intégrer il vaut
mieux, hélas, paraître qu'être, le vilain petit canard à tendance à souffrir
un peu dans le fond de la cour...

Eataine
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Eataine" a écrit dans le
message de news: 494ac85b$0$331$
Qunad on dit "je veux", on n'a pas... Sinon, qu'elle se le paie elle
même... Tu lui donnes l'argent d'un jeans "normal", à elle de se
démerder pour trouver la différence si elle en veut un de marque...

oui enfin la prostitution à 12 ans, j'aimerais eviter...

oui, mais si ça reste dans la famille?
Xavier Dupeyré
Mascaret a écrit le 19/12/2008 :
Jac a écrit le 19/12/2008 09:50:

"Xavier Dupeyré" :

D'ailleurs, j'vais m'plaindre à Châtaigneau.

Chat teigneux ?

Châtragneau.

Chat haineux ?

Chat, t'es niais ?

--
Xavier
Jac
"Xavier Dupeyré" :

Chat, t'es niais ?

Le Gland déguisé en Châtaigne.

"Un jour, maigre et sentant un royal appétit,
Un gland d'une peau de châtaigne se vêtit.
La châtaigne avait été méchante, lui, fut atroce.
Il avait endossé le droit d'être féroce.
Il se mit à grincer des dents, criant : « Je suis
Le vainqueur des halliers, le roi sombre des nuits ! »
Il s'embusqua, brigand des bois, dans les épines ;
Il entassa l'horreur, le meurtre, les rapines,
Egorgea les passants, dévasta la forêt,
Fit tout ce qu'avait fait la peau qui le couvrait.
Il vivait dans un antre, entouré de carnage.
Chacun, voyant la peau, croyait au personnage.
Il s'écriait, poussant d'affreux rugissements :
Regardez, ma caverne est pleine d'ossements ;
Devant moi tout recule et frémit, tout émigre,
Tout tremble ; admirez-moi, voyez, je suis une châtaigne !
Les bêtes l'admiraient, et fuyaient à grands pas.
Un belluaire vint, le saisit dans ses bras,
Déchira cette peau comme on déchire un linge,
Mit à nu ce vainqueur, et dit : « Tu n'es qu'un gland ! » "

Bon, j'ai pas mis les rimes au point, c'est pas grave.

Jac.
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bon, j'ai pas mis les rimes au point, c'est pas grave.

Les alexandrins, c'est déjà pas mal... (mais je n'ai pas tout compté)
Bel effort, quand on se dit que c'est pour un gland :)
--
"La poésie, c'est pas mon truc..."