FrameWorks

Zaca
Bonjour,

J'utilise les versions 1 puis 2 de FrameWorks nécessaires au
fonctionnement de l'application Nikon NX (et d'autre encore...) !
Suite à une mise à jour en ligne, proposé par MS, de la ver3 quelque
chose n'a pas cadré et à détérioré la ver 2 existante !

Depuis... je suis KO sans pouvoir désinstaller la ver 2, qui me dit
être en mauvais état, et, ne peux toujours pas installer la ver 3 sous
prétexte que la ver2 est en croix !

J'ai tout de même désinstallé la ver 1... Ai-je bien fais ???

... et, pendant ce temps là, Nikon NX ne fonctionne toujours pas !

Auriez vous un remède efficace pour lme tirer de là ???

Merci

DidierA

--
/*DalUnix*/
http://www.niko-photographie.com

Herser
Zaca wrote:
[...]

Bonsoir
Ah ces .NetFramework !!
Il existe un outil pour désinstaller correctement les différentes versions :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
Il faut en passer par là, pour ensuite réinstaller celle dont on a besoin,
avec leur mises à jour
Dis nous
Herser

Zaca
Herser a écrit
Zaca wrote:
[...]

Ok, je vais essayer cette formule !
Merci pour le coup de main !

--
/*DalUnix*/
http://www.niko-photographie.com
http://www.mesnews.biz
http://www.dalunix.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zaca nous susurrait, le lundi 17/03/2008,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

... et, pendant ce temps là, Nikon NX ne fonctionne toujours pas !

J'ai pour Ma part tenté de réinstaller une version d'essai de "Capture
NX"...Sans résultat non plus...Là, c'est le "visual C++ version 5" qui
refusait de s'installer !...Et on se demande bien pourquoi ce machin
doit se foutre sur la bécane pour faire tourner un logiciel de
traitement des fichiers "raw" !...Bref, J'ai laissé tomber, et continue
à utimiser le bien brave "Rawshooter"...

Il faut avouer que ces putains de ".Net Framework" foutent une zona pas
possible...
Je Me demande si "Capture NX", vendu en boite (# 150 euros, quand même
!), est livré complet, avec justement Microsoft. Net Framework...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Simplet né sous X
On Mon, 17 Mar 2008 18:26:58 +0100, "Herser"
wrote:

[...]

Se serait pas plus simple de la part de MS de ne faire qu'une version
a la mode des service pack. La version 3 contenant la 1 et 2.
Ou bien y a t il un probleme technique ?

Zaca
Zaca a écrit
Herser a écrit
Zaca wrote:
[...]

En fait, après avoir réinstallé sans soucis "apparents" .NET Framework
1.1 d'abord puis enfin la 2. (pour ce coup indispensable à "Nikon
Capture NX"...) et, après avoir fait un nettoyage sérieux de la BDR
favorisant la réinstalle de "Capture NX", maintenant, si je n'ai plus
d'alerte au lancement de mon application celle-ci ne démarre pas, du
moins charge le processeur 5 à 10s... puis ne bronche plus pour efin
rester out !
La question que je me pose, avec ce sacré .NET FWk, est de savoir si il
ne serait salvateur de re-dés-installer le .NET Framework dans sa v2 et
de le réinstaller une seconde fois depuis de le serveur MS ?
Ce n'est pas le premier problème que j'ai avec ce satané .NET Framework
1.1 et 2.0 !!!!
Quand pensez vous !

/*DalUnix*/
http://www.niko-photographie.com
http://www.mesnews.biz
http://www.dalunix.com

Herser
Zaca wrote:
Zaca a écrit
Herser a écrit
Zaca wrote:
[...]

Je n'ai pas compris si tu as d'abord désinstallé avec l'outil spécifique.
Le "nettoyage sérieux" de la BDR est peut-être trop ou pas assez.
Et dotnetfx_cleanup_tool s'en occupe
Toutefois, si ton nettoyage en a trop fait, ça ne remettra pas ce qui manque
Si tu peux, reviens en arrière : sauvegarde de ta BDR ou point de
restauration antérieure à ton "nettoyage sérieux"
Une fois ainsi nettoyé, le + simple est de télécharger les fichiers sur ton
disque dur, depuis le Net, puis de les executer.
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr
Si ton Nikon NX exige la 2.0, je téléchargerais d'abord celle la seule (avec
sa màj critique si besoin).
La 2.0 n'a pas besoin de la 1.1 pour fonctionner, les versions sont
indépendantes.
Et j'essaierais si ça marche.
Il sera toujours temps d'installer la 1.1 puis la 3.0 ou 3.5 si un logiciel
te le demande
Dis nous
Herser

Zaca
Herser a écrit
Zaca wrote:
Zaca a écrit
Herser a écrit
Zaca wrote:
[...]

Rassure toi le nettoyage été strictement limité aux adressages
concernant NX (*.exe, *.dll, *.dat, *.log, etc...) rien de plus !
Si je le considère sérieux c'est que je l'ai fait totalement lucide et
précautionneusement (et avec amour...) ;-)
Toutefois... une bonne centaine d'éléments éliminés !
Ouf !!!

Si tu peux, reviens en arrière : sauvegarde de ta BDR ou point de
restauration antérieure à ton "nettoyage sérieux"

Bien sur j'ai le PdR !

[...]

Ah voilà une excellent idèe !

Si ton Nikon NX exige la 2.0, je téléchargerais d'abord celle la
seule (avec sa màj critique si besoin).

La 2.0 n'a pas besoin de la 1.1 pour fonctionner, les versions sont
indépendantes.

Il faudrait dans ces cas là... que MS envisage de désinstaller toutes
versions antérieures en auto ou prévienne pour le faire en manuel !
Dans le cas contraire je laisse les antérieurs présumant que d'autres
applis puissent être tentée de s'appuyer sur elles !
J'ai déjà vu le cas... avec Adobe pour ne pas le citer !

Et j'essaierais si ça marche.
Il sera toujours temps d'installer la 1.1 puis la 3.0 ou 3.5 si un
logiciel te le demande

Justement j'avais dans un premier temps reinstallé, depuis le server
MS, la v2 de .NET-FWk sans installer la v1.1 & MAJ !
Comme NX ne fonctionnait pas davantage, j'ai restauré et installé
chronologiqument la 1.1 + Pack 1 plus la v2 pour me rendre à l'évidence
que j'étais retourné à la case départ !
Pfffff...

Dis nous

Ok sans pb !

Herser

--
/*DalUnix*/
http://www.niko-photographie.com
http://www.mesnews.biz
http://www.dalunix.com

Herser
Re Bonjour Zaca
Ce lien devrait t'intéresser :
http://fotopassion.fr/index.php/?2007/07/09/58-installer-nikon-capture-nx-sans-problemes
A la fin lis "Framework"
Le clean tool utilisé est différent du dotnet cleanup tool que je t'ai
conseillé
Ce dernier en fait plus et est spécifique à .Netframework, donc c'est bon
Ils conseillent de renommer Microsoft.NET (si tu l'as encore après clean
up)
Et surtout insistent sur l'incompatibilité de 1.1 et 2.0
Tant pis pour ceux qui ont besoin de 1.1 par ailleurs !!
Je crois que tu as ta solution :-)
Dis ous
Herser
Zaca
Herser a écrit
[...]

Génial... je viens à l'instant de faire le restore et j'en ai profité
pour contrôler la BDR ainsi que la machine... elle est autant clean que
prête à tout recevoir de nouveau, du moins je l'espère !
Tu parles que tes liens m'intéresse et la note "Framework" énormément !
Imagine que NIKON PASSION ne peut pas répondre à ce genre de problème
autre que de désinstaller XP... et, bien d'autres du même acabit !
Hum... Il faudra que je leur fasse un topo condensé plus tard, si tout
va bien... !
Bref, je reviens te conter l'histoire en extrême fin de soirée.

/*DalUnix*/
http://www.niko-photographie.com
http://www.mesnews.biz
http://www.dalunix.com

Zaca
Bonjour,

[...]

Quand on a du D70... au D300, difficile de s'en passer !

Il faut avouer que ces putains de ".Net Framework" foutent une zona
pas possible...

Il a de bon coté...

Je Me demande si "Capture NX", vendu en boite (# 150 euros, quand
même !), est livré complet, avec justement Microsoft. Net
Framework...

Non... pas de mélange des genres !

--
/*DalUnix*/