FRANCAIS, CONTESTEZ LES PROCHAINES GREVES DES MAGISTRATS

88 réponses
Ben laden Akbar folamour danse le Jerk..
CITOYENS Justiciables, adhérents ANVEDJ, journalistes
Les prochaines grèves des magistrats sont inadmissibles.

Syndrome d'Outreau... les magistrats au pain sec

Ces gens-là ne veulent pas être sanctionnés pour leurs conneries, ils
veulent être hors la loi et au-dessus des lois.

ils sont responsables de dizaines de milliers de dépressions, de centaines
de suicides , de centaines de milliers de familles privées de leurs droits
les plus fondamentaux avec spoliations et vols de leurs biens , et de
dizaines de victimes tuées par leurs insuffisances (Laetitia et tou(tes) les
autres avant) .... et ils ne veulent pas payer leurs conneries régulières
?, ils ne veulent pas être responsables ? TROP FACILE !!!

NON, il faut contester leur grève injustifiée, il faut descendre dans la rue
et aller en face d'eux leur dire ce qu'on pense d'eux, nous les citoyens =
70% des français n'ont pas confiance dans la justice française, il doit y
avoir de multiples bonnes raisons dont ces individus, n'est-ce pas ?.

Que ce soit mercredi , jeudi , ou tout autre jour, il faut aller au devant
d'eux avec des panneaux qui décrivent vos préjudices, des slogans contre
leur comportement et qu'ils retournent au boulot rattraper leurs erreurs et
leurs retards.

il n'y a pas de lieu précis pour nos regroupements , dès que vous entendez
parler d'une grève des magistrats ou avocats dans une ville en France , il
faut aller dire ce que vous en pensez avec vos panneaux

divers slogans

MAGISTRATS AU BOULOT VOUS AVEZ DU RETARD

MAGISTRATS VOUS M'AVEZ VOLEZ xxxx EUROS PAR VOS ERREURS

AU SECOURS LA MAGISTRATURE NOUS TUE

MAGISTRAT TU DOIS ETRE RESPONSABLE DE TES ACTES

justiciablement VOTRE

10 réponses

Nestor le pingouin pour la France
Cl.Massé a écrit:

"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

C'est marrant ces gens qui ne réfléchissent pas : ils ne savent pas lire
non plus. La "justice" n'a aucun droit de prétendre juger "au nom du
peuple français" si elle n'émane pas du peuple français (article 3 de la
DDHC 1789). Jusqu'à preuve du contraire, un bac B sans mention avec une
maîtrise en droit passé par l'ENM n'est pas pour cette seule raison doté
d'infaillibilité. A défaut d'élection des juges, dont on peut discuter
(c'est le cas des constitutions de 1791, 1793 et 1795), il faut à tout le
moins que le CSM soit élu au suffrage universel direct et que le juge nul
soit sanctionné par ce CSM.

C'est marrant les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. Le pouvoir,
c'est quoi à ton avis? As tu lu au moins la déclaration à laquelle tu te
réfères? Est-ce qu'on n'y parle pas de la séparation des pouvoirs?

Et les constituants de 1791, 1793 et 1795, ils ne savaient pas ce que
c'est, zozo ? Les juges sont élus dans ces trois constitutions, comme
ils le sont aux Etats-Unis.

Par ailleurs, la séparations des pouvoirs est une notion fluctuante :
John Locke compte trois pouvoirs : le législatif, l'exécutif et le
"Commonwealth", pas un mot sur le judiciaire, qui est pour lui comme
pour le constituant de 1958 un simple prolongement de l'exécutif. C'est
Montesquieu, et lui seul, qui érige le "judiciaire" en "pouvoir".
Hasard, Montesquieu était... juge.

Dieu seul sait ce qui serait advenu de nous si Montesquieu avait été
charcutier ou maquereau.

Je
t'apprendrai également que le CSM sanctionne des juges

C'est FAUX !

Un certain juge Renard a commis mille extravagances pendant des années ;
il a fallu des années et des années avant qu'on finisse par le virer,
avant, c'était "avertissement", "blâme" et autres foutaises.

Comme le rappelait Zébulon à la TV l'autre soir, le petit juge
d'Outreau, celui qui foutait en taule des gens en se prenant pour Dieu
le père, et qui arrivé devant les députés était à la limite de pisser
dans son froc, n'a finalement reçu qu'une "réprimande" (peu importe le
terme), bref, : rien.

et que c'est la
seule autorité compétente pour ça de par la loi, laquelle exclu
explicitement toute intervention du Président de la République.

FAUX : le CSM est, jusqu'en juillet 2008, présidé par le président de la
République. C'est la seule constitution votée par les Français.

Pour que la
Justice soit rendue au nom du peuple, il faut qu'elle ne puisse pas être
influencée par autre chose que le peuple directement, ou par toute personne
dûment mandatée par lui.

Eh bien aucun crétin à bac B, 4 ans de droit et un passage à l'ENM de
Bordeaux n'est mandaté par qui que ce soit. Il faut donc l'encadrer
sévèrement par un vrai CSM, élu, ou composé d'élus, comme dans la
constitution de 1946, et non pas avec la composition actuelle, changée
d'ailleurs depuis 58 dans les révisions de juillet 1993 (la plus
scandaleuse, puisqu'elle prévoyait pour les juges du Siège une majorité
de représentants des juges dans le collège, c'est-à-dire la famille
tuyau-de-poêle, celle où tout le monde emmanche tout le monde, faisant
du CSM une espèce de corporation d'ancien régime), puis en juillet 2008,
avec un tout petit correctif donnant une maigre majorité d'un aux
personnalités "nommées" par les élus. Mais des "nommés par les élus", ça
n'a qu'une légitimité bien maigre. Après tout, Val a été "nommé" à
Radio-France par Sarko.

--
Alain Duhamel, dégage !
Cl.Massé
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

C'est marrant ces gens qui ne réfléchissent pas : ils ne savent pas lire
non plus. La "justice" n'a aucun droit de prétendre juger "au nom du
peuple français" si elle n'émane pas du peuple français (article 3 de la
DDHC 1789). Jusqu'à preuve du contraire, un bac B sans mention avec une
maîtrise en droit passé par l'ENM n'est pas pour cette seule raison doté
d'infaillibilité. A défaut d'élection des juges, dont on peut discuter
(c'est le cas des constitutions de 1791, 1793 et 1795), il faut à tout le
moins que le CSM soit élu au suffrage universel direct et que le juge nul
soit sanctionné par ce CSM.

C'est marrant les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. Le pouvoir,
c'est quoi à ton avis? As tu lu au moins la déclaration à laquelle tu te
réfères? Est-ce qu'on n'y parle pas de la séparation des pouvoirs?

Et les constituants de 1791, 1793 et 1795, ils ne savaient pas ce que
c'est, zozo ? Les juges sont élus dans ces trois constitutions, comme ils
le sont aux Etats-Unis.

Ben c'est exactement ce que je dis.

Par ailleurs, la séparations des pouvoirs est une notion fluctuante : John
Locke compte trois pouvoirs : le législatif, l'exécutif et le
"Commonwealth", pas un mot sur le judiciaire, qui est pour lui comme pour
le constituant de 1958 un simple prolongement de l'exécutif. C'est
Montesquieu, et lui seul, qui érige le "judiciaire" en "pouvoir". Hasard,
Montesquieu était... juge.

Nous sommes en France en 2011. Et tout le monde sait que la Justice doit
être séparée du pouvoir politique. Qu'adviendrait-il à ton avis si un
Président de la République en exercice était mêlé à une affaire de
financement illégal de campagne qui pourrait annuler son élection? (toute
ressemblance ou similitude ...) Je ne vois pas d'autre raison pour cette
attaque en règle de l'institution judiciaire plus la réduction de ses
moyens. Donc l'urgence pour le moment, c'est de ne rien faire.

Dieu seul sait ce qui serait advenu de nous si Montesquieu avait été
charcutier ou maquereau.

Oui, et si les ricains n'étaient pas là, si ma tante en avait, si le nez de
Cléopâtre eût été plus
long ...

Je t'apprendrai également que le CSM sanctionne des juges

C'est FAUX !

Un certain juge Renard a commis mille extravagances pendant des années ;
il a fallu des années et des années avant qu'on finisse par le virer,
avant, c'était "avertissement", "blâme" et autres foutaises.

Ça ne prouve rien. D'autres ont été sanctionnés, et ce certain Renanrd,
pour le moment il n'y a que toi qui affirme qu'il a commis mille
extravagances. Connais-tu le principe de la présomption d'innocence? C'est
aussi dans les textes auxquels tu te réfères.

Comme le rappelait Zébulon à la TV l'autre soir, le petit juge d'Outreau,
celui qui foutait en taule des gens en se prenant pour Dieu le père, et
qui arrivé devant les députés était à la limite de pisser dans son froc,
n'a finalement reçu qu'une "réprimande" (peu importe le terme), bref, :
rien.

Ce n'était pas le but. Le but était de prendre les mesures nécessaires pour
que ça ne se reproduise plus. Il n'y a pas de preuve que le juge d'Outreau
ait commis une faute. Zébulon est un fouteur de merde à la botte de sarCot.

et que c'est la seule autorité compétente pour ça de par la loi, laquelle
exclu explicitement toute intervention du Président de la République.

FAUX : le CSM est, jusqu'en juillet 2008, présidé par le président de la
République. C'est la seule constitution votée par les Français.

Nous sommes en 2011. La loi est nouvelle.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Nestor le pingouin pour la France
Cl.Massé a écrit:
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

C'est marrant ces gens qui ne réfléchissent pas : ils ne savent pas lire
non plus. La "justice" n'a aucun droit de prétendre juger "au nom du
peuple français" si elle n'émane pas du peuple français (article 3 de la
DDHC 1789). Jusqu'à preuve du contraire, un bac B sans mention avec une
maîtrise en droit passé par l'ENM n'est pas pour cette seule raison doté
d'infaillibilité. A défaut d'élection des juges, dont on peut discuter
(c'est le cas des constitutions de 1791, 1793 et 1795), il faut à tout le
moins que le CSM soit élu au suffrage universel direct et que le juge nul
soit sanctionné par ce CSM.

C'est marrant les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. Le pouvoir,
c'est quoi à ton avis? As tu lu au moins la déclaration à laquelle tu te
réfères? Est-ce qu'on n'y parle pas de la séparation des pouvoirs?

Et les constituants de 1791, 1793 et 1795, ils ne savaient pas ce que
c'est, zozo ? Les juges sont élus dans ces trois constitutions, comme ils
le sont aux Etats-Unis.

Ben c'est exactement ce que je dis.

Par ailleurs, la séparations des pouvoirs est une notion fluctuante : John
Locke compte trois pouvoirs : le législatif, l'exécutif et le
"Commonwealth", pas un mot sur le judiciaire, qui est pour lui comme pour
le constituant de 1958 un simple prolongement de l'exécutif. C'est
Montesquieu, et lui seul, qui érige le "judiciaire" en "pouvoir". Hasard,
Montesquieu était... juge.

Nous sommes en France en 2011. Et tout le monde sait que la Justice doit
être séparée du pouvoir politique.

Non, guignol, pas de la politique tout court, de l'exécutif, rien à
voir, les mots ont leur importance. Il suffit d'élire des gens qui
seront spécialement affectés au contrôle démocratique des juges, pour
sanctionner les nuls et virer les cons.

Je t'apprendrai également que le CSM sanctionne des juges

C'est FAUX !

Un certain juge Renard a commis mille extravagances pendant des années ;
il a fallu des années et des années avant qu'on finisse par le virer,
avant, c'était "avertissement", "blâme" et autres foutaises.

Ça ne prouve rien.

Ça prouve tout, au contraire. Le CSM n'est pas à la hauteur parce que
c'est un organe corporatiste.

Comme le rappelait Zébulon à la TV l'autre soir, le petit juge d'Outreau,
celui qui foutait en taule des gens en se prenant pour Dieu le père, et
qui arrivé devant les députés était à la limite de pisser dans son froc,
n'a finalement reçu qu'une "réprimande" (peu importe le terme), bref, :
rien.

Ce n'était pas le but.

Bien sûr que si, il faut virer les incapables.

Il n'y a pas de preuve que le juge d'Outreau
ait commis une faute.

Ben voyons ! Quinze innocents en prison sans preuve pendant trois ans !

--
Alain Duhamel, dégage !
Le Chanoine de ces lieux
13/02/2011 Cl.Massé a écrit :
Le but était de prendre les mesures nécessaires pour
que ça ne se reproduise plus.

Curieusement, après Outreau, tout le monde s'est accordé sur une
réforme nécessaire : la collégialité des juges. Cette loi a été votée
en 2007 et en 2011, les décrets ne sont toujours pas pris. On voit à
travers cet exemple la duplicité de Sarkozy.

--

Le Chanoine, "Ni auvergnat, Ni soumis", invite ses amis à participer au
boycott d'israël
http://www.boycottisraelinternational.org/
UBUjean-jacques viala
On Fri, 11 Feb 2011 23:16:49 +0100, "Cl.Massé"
wrote:

"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

C'est marrant ces gens qui ne réfléchissent pas : ils ne savent pas lire
non plus. La "justice" n'a aucun droit de prétendre juger "au nom du
peuple français" si elle n'émane pas du peuple français (article 3 de la
DDHC 1789). Jusqu'à preuve du contraire, un bac B sans mention avec une
maîtrise en droit passé par l'ENM n'est pas pour cette seule raison doté
d'infaillibilité. A défaut d'élection des juges, dont on peut discuter
(c'est le cas des constitutions de 1791, 1793 et 1795), il faut à tout le
moins que le CSM soit élu au suffrage universel direct et que le juge nul
soit sanctionné par ce CSM.

C'est marrant les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. Le pouvoir,
c'est quoi à ton avis? As tu lu au moins la déclaration à laquelle tu te
réfères? Est-ce qu'on n'y parle pas de la séparation des pouvoirs?

dites moi tout, elle parle du pouvoir judiciaire la DDH (sans Dieu).

moi je lis "legislatif" c'est à dire le parlement.

mais bon..

vous me direz elle parle pas non plus du pouvoir mediatique, depassée
elle est.

--

UBU

L’éléphant est irréfutable.

Alexandre Vialatte
Cl.Massé
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

Nous sommes en France en 2011. Et tout le monde sait que la Justice doit
être séparée du pouvoir politique.

Non, guignol, pas de la politique tout court, de l'exécutif, rien à voir,
les mots ont leur importance. Il suffit d'élire des gens qui seront
spécialement affectés au contrôle démocratique des juges, pour sanctionner
les nuls et virer les cons.

Ça dépend de ta définition toute personnelle du pouvoir politique. Pour
moi, il y a un pouvoir politique, un pouvoir judiciaire, un pouvoir
administratif etc. Ils doivent être séparés et être des contre-pouvoirs
l'un de l'autre. Il est évident que la Justice en tant que telle doit aussi
être séparée de l'Assemblée, du Sénat, du Président de la République, alors
que paradoxalement elle dépend de l'exécutif par l'intermédiaire du Garde
des Sceaux.

Je t'apprendrai également que le CSM sanctionne des juges

C'est FAUX !

Un certain juge Renard a commis mille extravagances pendant des années ;
il a fallu des années et des années avant qu'on finisse par le virer,
avant, c'était "avertissement", "blâme" et autres foutaises.

Ça ne prouve rien.

Ça prouve tout, au contraire. Le CSM n'est pas à la hauteur parce que
c'est un organe corporatiste.

Non, c'est pas parce qu'une personne n'est pas sanctionnée que d'autres ne
le sont pas, ça ne prouve rien. Quand au corporatisme, tu en as encore
moins la preuve, ce n'est qu'une qualification partisanne.

D'autres ont été sanctionnés, et ce certain Renard, pour le moment il n'y
a que toi qui affirme qu'il a commis mille extravagances. Connais-tu le
principe de la présomption d'innocence? C'est

aussi dans les textes auxquels tu te réfères.

Ne snippe pas les passages importants stp.

Comme le rappelait Zébulon à la TV l'autre soir, le petit juge d'Outreau,
celui qui foutait en taule des gens en se prenant pour Dieu le père, et
qui arrivé devant les députés était à la limite de pisser dans son froc,
n'a finalement reçu qu'une "réprimande" (peu importe le terme), bref, :
rien.

Ce n'était pas le but.

Bien sûr que si, il faut virer les incapables.

Une commission parlementaire n'a pas le pouvoir de virer qui que ce soit.
Le parlement fait les lois, c'est tout. S'il fallait virer tous ceux que
les guignols ont envie de virer, il ne resterait plus personne.

Il n'y a pas de preuve que le juge d'Outreau ait commis une faute.

Ben voyons ! Quinze innocents en prison sans preuve pendant trois ans !

Je parle bien d'une *faute*, relis plusieurs fois. Remarque également que
c'est un jugement qui a déterminé que c'était des innocents, pas les
guignols, Mme Michu ou le Président de la République. Et je te rappelle
aussi un principe de base: il n'y a pas besoin de preuves pour mettre
quelqu'un en préventive, puisque c'est le procès seul, lors d'un débat
contradictoire, qui peut l'administrer, et pas le Café du Commerce.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Nestor le pingouin pour la France
Cl.Massé a écrit:

"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

Nous sommes en France en 2011. Et tout le monde sait que la Justice doit
être séparée du pouvoir politique.

Non, guignol, pas de la politique tout court, de l'exécutif, rien à voir,
les mots ont leur importance. Il suffit d'élire des gens qui seront
spécialement affectés au contrôle démocratique des juges, pour sanctionner
les nuls et virer les cons.

Ça dépend de ta définition toute personnelle du pouvoir politique. Pour
moi, il y a un pouvoir politique, un pouvoir judiciaire, un pouvoir
administratif etc.

Vous avez de la bouillie à la place du cerveau.

Ça prouve tout, au contraire. Le CSM n'est pas à la hauteur parce que
c'est un organe corporatiste.

Non, c'est pas parce qu'une personne n'est pas sanctionnée que d'autres ne
le sont pas, ça ne prouve rien.

Pour que le CSM sanctionne un juge, il faut qu'il ait largué trois
bombes H sur le palais de Justice de Paris. Au moins.

--
Alain Duhamel, dégage !
Cl.Massé
"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

Pour que le CSM sanctionne un juge, il faut qu'il ait largué trois bombes
H sur le palais de Justice de Paris. Au moins.

Tu aurais pu économiser un post.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
geek
On 06/02/2011 18:36, Guy wrote:

du porcFN

merci de ne pas insulter les cochons
ils n'y sont pour rien
et puis eux ils sont propres !
jr
Le 13/02/2011 22:38, Nestor le pingouin pour la France a écrit :

Pour que le CSM sanctionne un juge, il faut qu'il ait largué trois
bombes H sur le palais de Justice de Paris. Au moins.

C'est très exagéré.

1 réprimande avec inscription au dossier
3 déplacements d’office
4 interdictions d’être (...) juge unique pendant 5 ans max
0 abaissement d’échelon
0 exclusion temporaire de fonctions
1 rétrogradation
5 mise à la retraite d’office
2 fin de fonction de juge proximité
2 révocations

Pour la seule période 2006-2010. Vous voyez!

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1