Les francais ont-ils une certaine fierté ???

Fifou
J'ai demandé un jour à un américain s'il etait fier de Microsoft ? Il m'a
répondu que oui.

Pourquoi selon vous ?
1) parce que les produits microsoft sont parfaits en sans bugs ? :o)
2) parce que c'est une entreprise transparente ? :o))
3) parce que c'est une entreprise qui joue le jeu de la libre concurrence ?
:o)))))))

La réponse à ces questions est Non dans les 3 cas bien sur.
Les américains sont fiers de Microsoft car c'est un entreprise de leur pays
et qui s'est bien développée. Tout simplement.

De l'autre coté on a maitenant PCSOFT qui ne vaut pas mieux que Microsoft en
terme de qualité de produit et de transparence. Par contre le chiffre
d'affaire de PCSOFT est à plusieurs années lumières de Microsoft : 15
Millions d'euros et moins de 60 employés.

Moi, quand je vois cette boite francaise qui tient tête au géant du logiciel
depuis plus de 10 ans, je me sens plutot fier.

Et vous ?

Freddie
Fifou avait prétendu :
[...]

Bonjour,
Je ne vois pas trop sur quel plan tu situes ta comparaison?
Ces 2 entreprises ne sont pas en concurrence, car elle ne jouent pas dans la même cour...
Aucune ne tient tête à l'autre.
PcSoft est une boite à priori prospère (et c'est tant mieux)
Microsoft aussi (et c'est tant mieux aussi)
Je pense qu'aucune de ces deux entreprises n'a un jour pensé à se comparer à l'autre !!!
Freddie l-)

Site : http://www.mesnews.net
Maax°\(51\)°
Salut,

Détrompez vous... PC SOFT et MICROSOFT jouent tout à fait bien dans la même
cour.... des outils de développements.
Un indice qui le laisse penser....
...des gentils gens de MICROSOFT dans les démos de PC SOFT et de gentils
gens de PC SOFT dans les démos de MICROSOFT.

Ca ressemble a de l'espionnage public, autant dire, de la libre information
sur la concurrence voire meme un moyen de prendre la température des deux
côtés.... on se surveille de chaque coté = c'est un signe de concurrence.

et d'ailleurs on retrouvera pas mal de mécanisme qu'on a dans windev dans la
dernière version de visual studio,.... et inversement n'est - ce pas ?

moi je suis chauvin, j'aime la France et je vais vivre mon pays avec ma
modeste contribution de développeur
si un jour PC SOFT tombe à l'eau, y a de forte chance que je tombe à l'eau
aussi (ou alors j'aurais du mal à me relever)... Visual Basic j'ai
abandonné, Visual Studio j'ai essayé et remboursé (bcp trop lourd, c'est
fait pour faire des trucs monstrueux)

Alors, OUI, bien qu'on s'enerve de temps en temps fasse à l'apparente
inaction de notre éditeur bleu-blanc-rouge, je suis tout de meme fier que PC
SOFT soit Français et le reste.

@+
Maax°(51)°

Fifou avait prétendu :

?
[...]

titou44
Fifou a exposé le 15/10/2005 :
[...]

bonjour

sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.
beaumarchais.

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou Eric
Fifou avait énoncé :

Moi, quand je vois cette boite francaise qui tient tête au géant du logiciel
depuis plus de 10 ans, je me sens plutot fier.

Et vous ?

Marrante cette question, car au début j'ai tiqué en pensant à un
reproche + ou - caché quand aux réserves exprimées récemment.
Et puis j'ai réfléchi.

Jamais je ne me suis interressé à WinDev parce qu'il était français
Par contre, le côté francisé du langage m'épargne une recherche
fastidieuse, bref c'est naturel (comparons au verbeux VB à la syntaxe
impossible !)
Je ne ressens aucune fierté à ce qu'il soit français
Par contre, j'ai horreur qu'on me daube en tant qu'utilisateur WD/WB
parce que Windev/WebDev est français
Mais le fait que ce soit un produit français ne doit pas nous rendre
moins exigeant. Le parallele avec l'américain ,s'il est vrai, n'est pas
à copier.

Une fierté bien placée, c'est l'exigence de la qualité.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Bernard
Maax°(51)° a exposé le 15/10/2005 :
Salut,
[...]

Je suis complètement d'accord avec vous !
Sauf sur "l'apparente inaction" de PC Soft : avec la vitesse de sortie
des versions maintenant je pense pas qu'ils soient inactifs !!! Je
préfère contourner de temps en temps une difficulté et avoir de quoi
faire évoluer mes développements avec des nouveautés !

Bon continuation et merci pour ton post, parfois j'ai l'impression que
plus personne ne travaille autour de moi !!!
Romain PETIT
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :
Fifou avait prétendu :
[...]

Quand je vois la façon dont cette société traite ses clients, c'est
plutôt de la honte que je ressens...

Oui mais en France ;)

Allez, on va être gentil et on va inclure quelques régions
francophones...
Clairement, WD c'est peanuts en terme de volumes de vente ou
d'utilisateurs comparé aux outils mondialement connus (.Net, Java,
Delphi) y-compris en France.

Le vrai succès serait sur le marché US...
Et là pour aller titiller les outils US, c'est difficile.

Surtout avec la politique commerciale habituelle (dongle, versions US à
la traine, problèmes de traduction etc...).
Ils se sont mêmes sentis obligés de transférer les messages (en les
filtrants) du forum Parsimony sur leur propre serveur de News,
probablement pour donner au visiteur occasionnel l'illusion que
p.us.windev est actif...

Et procéduriers comme sont les américains, je ne suis pas sûr que les
quelques bugs de production qu'ont dû subir parfois les utilisateurs de
Windev seraient accueuillis avec autant de souplesse qu'ici. Ils ont le
procès facile ;-)

Je ne crois pas.. Les types de licences appliquées aux US dégagent de
toutes responsabilités les éditeurs...(en gros : vous utilisez le
produit à vos risques et périls).
En France, c'est grosso-modo la même chose pour les *professionnels*,
mais pas pour le grand public qui peux exiger que le produit soit
conforme à "pub".
A votre avis, pourquoi PCSoft ne vend-il qu'aux seuls professionnels ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
J-M des Grottes
Gilles Guédikian vient de nous annoncer :
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Autant .net je ne dis pas
Java oui, pour faire du Web, sorti de là, c'est le désert.
Delphi, j'émetrais des doutes sur le succès en entreprise en France.

J'ai par ailleurs vu les prix....la version professionnelle (avec accès
réseau correct.....> 2000 euro...gloup

Site : http://www.mesnews.net
Romain PETIT
Gilles Guédikian avait prétendu :
[...]

C'est incroyable la confusion qui règne autour de ce langage pour les
non initiés.
Vouloir réduire Java à du développement pour le Web c'est vraiment se
voiler la face.
Même des magazines qui pourtant publient régulièrement des pages de pub
pour Windev (01, Programmez!,...) ne proposent que très rarement des
articles de fond, des exemples de code ou des études des cas.
Par contre, les ressources, articles et cas concrets déployés sont
légions en ce qui concerne Java.
N'en déplaise à certains, WD est un outil de bidouilleur (dont je
suis).
Certes on peux réaliser des logiciels qui fonctionnent, qui sont
ergonomiques, qui sont appréciés, mais vous aurez du mal à décoller
cette image d'outil gadget.
D'ailleurs, je suis persuadé que cette image (qu'elle soit vraie ou
fausse, là n'est pas le problème) est véhiculée non pas par le produit
lui-même, mais par la pub qui innonde les BAL des DSI.

Delphi, j'émetrais des doutes sur le succès en entreprise en France.

Ben pourtant, petit test rapide :
http://groups.google.fr/group/fr.emplois.offres/search?hl=fr&group=fr.emplois.offres&qÞlphi&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe
-> 5320

http://groups.google.fr/group/fr.emplois.offres/search?hl=fr&group=fr.emplois.offres&q=windev&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe
-> 699

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

articles de fond, des exemples de code ou des études de cas sur WD.
[...]

Gégé
Gilles Guédikian a écrit :
http://groups.google.fr/group/fr.emplois.offres/search?hl=fr&group=fr.emplois.offres&q=.net&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe
193000

Java lui se tape un petit 9700
On va donc dire que par rapport à .NET, Delphi, Java et Windev jouent
dans la même cour, celle des petits.

Désolé mais .NET n'est pas un outil de développement, c'est une
plateforme commune à plusieurs langages.
On peut faire du .NET avec Delphi, VB, C++ ou C#
1 2