France 1 et France 4, c'est pour la TNT ?

Ptitrain
Bonjour,
à force de mettre des chiffres dans les noms des chaines hertziennes
nationales ça devient absurde avec la TNT, pourquoi ne pas profiter du
passage à la TNT pour réorganiser et renomer les chaines de l'audiovisuel
public, ça ferait plus logique si ces chaines contiennent encore des
chiffres de commencer à 1 comme le sont bon nombre de TV publiques en
Europe.

A débattre si vous voulez.
Erwann

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Oct 2004 16:18:51 +0200, "Ptitrain"
<erwannpointjouanarobasefreepointfr> wrote:

[...]

Renommer les chaînes de TV c'est impensable. Qui imaginerait TF1 s'appeler TF2
ou TF3 ?

Par contre pour la numérotation des canaux en TNT, le CSA a lancé un appel à
commentaire sur ce point.
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/dossiers_detail.php?id932

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Ptitrain
Impensable, je crois pas, si le gouvernement d'époque a vendu TF1 avec le
nom c'est de sa faute, il aurait aussi bien pu vendre la chaine et demander
à l'acheteur de trouver un nouveau nom.
Quand Antenne 2 et FR3 sont devenues France 2 et France 3, ç'aurait été
l'occasion de remettre à plat la TV publique. Personne n'a rien fait.
En regardant la TV publique française, c'est une suite d'abérations,
expliquez ça à un étranger qui s'intéresse à la TV le système français, ben
il y a de quoi lui en raconter.

Les chaines qui changent de nom sur le cable, il y en a eu et ça continuera,
comme les changements de numérotation de chaines, ceux qui sont sur Noos
depuis le début du numérique en ont profité pleinement, que du jour au
lendemain toutes les chaines changent de numéro. Est-ce que ça a fait la une
du Monde ?

Et ces chaines de la TNT, elles payent pas le même tarif suivant le numéro ?
Dans ce cas, autant mettre une mosaïque en position 1 et tout est réglé, sur
plusieurs réseaux cablés aux USA ou Canada, j'ai jamais vu une chaine
nationale en position 1, quand cette position existe.

Et la peut être nouvelle chaine d'info qui n'a toujours pas de budget, c'est
une connerie monumentale, et TF1 qui veut soit disant protéger LCI, et donc
empécher la future chaine d'être diffusée sur le territoire français. Ils
peuvent pas aller voir ailleurs comment on fait de la TV, y a qu'a prendre
l'exemple du Réseau De l'Information de Radio Canada, on serait pas capable
en France de faire équivalent voire mieux en profitant de toutes les
ressources de l'audiovisuel public français, et même de passer des accords
avec nos voisins belges, suisses, Euronews, et autres.

Mais tout ça faut que ça se passe rapidement, c pas quand le tout le système
sera en place qu'on pourra espérer y changer grand chose.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

John Deuf
Ptitrain :

Impensable, je crois pas, si le gouvernement d'époque a vendu TF1 avec

[...]

Entièrement d'accord.
Je dirais que le plus dramatique, c'est que TF1 tire clairement beaucoup
d'audience de sa position avantageuse sur la numérotation.
Quand on allume la télé ou quand on commence le zapping, c'est toujours
sur 1. Quand on passe sur les chaine suivante, une sélection s'est déjà
donc opérée.

--
John Deuf
sans
> Quand Antenne 2 et FR3 sont devenues France 2 et France 3, ç'aurait été
l'occasion de remettre à plat la TV publique. Personne n'a rien fait.

Peut-être renommer Festival en France 1 et LCP en France 4 ? :-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Mathilda
Olivier35 a écrit :

[...]

et XXL en canal J :)
bouchon
sauf si tu n'as pas sélectionné TF1 sur ton Téléviseur.
a+
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

> [...]

Quand on allume la télé ou quand on commence le zapping, c'est toujours
sur 1. Quand on passe sur les chaine suivante, une sélection s'est déjà

---
ce message est certifié sans virus connu.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Oct 2004 15:04:36 +0200, "bouchon"
wrote:

sauf si tu n'as pas sélectionné TF1 sur ton Téléviseur.
a+

En général c'était effectivement le cas sur les anciens téléviseurs et
disons que depuis une dizaine d'années, ils sont de plus en plus
nombreux à conserver mémorisé le dernier canal visualisé même avec un
arrêt/marche sur le bouton du téléviseur.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Serge Surpin Satellite
moi pas comprendre
lci n'a rien à envier à rdi
d'autre part, il faut aussi être honette : la bbc a fait la même chose : une
chaîne pour le pays, une autre pour l'étranger
il est vrai que le projet de cii n'est pas viable en mariant tf1 et france
télévision.

ne pas oublier aussi une chose : rdi est diffusée en crypté, payant

news: 4169ab8f$0$17859$

?
[...]

Philippe Boite
wrote:

> [...]

nombreux à conserver mémorisé le dernier canal visualisé même avec un
arrêt/marche sur le bouton du téléviseur.

Oui, mais par habitude beaucoup de gens (dont moi) allument leur télé en
appuyant sur la touche "1" de la télécommande.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 12 Oct 2004 20:12:51 +0200, "Philippe Boite"
wrote:

Oui, mais par habitude beaucoup de gens (dont moi) allument leur télé en
appuyant sur la touche "1" de la télécommande.

Et donc tu restes sur la Une ?

J'ai quand même de gros doutes sur le fait que cet élément soit prédominant
pour faire accroître l'audience de TF1 au détriment des autres chaînes ou
sinon on voit à quel niveau de bassesse pourrait se situer les français !

Maintenant qu'un certain nombre de télespectateurs, notamment âgés, soient
habitués à regarder prioritaiement la 1ère chaîne, ou plutôt TF1 par de
vieilles habitudes et une stabilité éditoriale par rapport aux autres chaînes,
j'y crois plus.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm