[France 2] Pub ou pas pub après 20h ???

31 réponses
Dolly Prane
Hello,

On nous rabat les oreilles qu'il n'y a plus de pub le soir après 20 heures
sur France TV.

OK, mais pourtant, hier soir, entre les 2 films (vers 22h40), j'ai pas rêvé,
il y a bien eu une page de pub (avec un seul spot, ok, mais bon...). J'ai
bien dit page de pub et pas bande-annonce d'un programme avec sponsor...

Alors, pub ou pas pub ??? C'est quoi ce binz ?

--
Dolly Prane

10 réponses

1 2 3 4
Xavier Dupeyré
burhen a écrit le 17/02/2009 :
Stephane Legras-Decussy wrote:
preuve qu'il y a un grave problème dans le privé...

pratiquement tout ce qui est gagne dans le prive est reverse au public c'est
ca le probleme

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre avec la crise financière...

--
Xavier
p.c.
Dolly Prane a écrit :

OK, mais pourtant, hier soir, entre les 2 films (vers 22h40), j'ai
pas rêvé, il y a bien eu une page de pub (avec un seul spot, ok, mais
bon...). J'ai bien dit page de pub et pas bande-annonce d'un
programme avec sponsor...

Alors, pub ou pas pub ??? C'est quoi ce binz ?

En fait, il s'agissait d'une publicité (qui doit sans doute être
considérée comme de la communication et non comme de la publicité) pour
un groupement de producteur (de viande de boeuf si mes souvenirs sont
bons). Nous voilà donc revenus à l'aube de la publicité télévisée qui
autorisait les groupements de producteurs mais pas les marques, à
"communiquer" (pour les nostalgiques : http://www.unilet.fr/videos.php#,
on a toujours besoin de petits pois chez soi...).

--
p.c.
Stephane Legras-Decussy
<burhen> a écrit dans le message de news:
499b04e2$0$25539$

pratiquement tout ce qui est gagne dans le prive est reverse au public
c'est ca le probleme

encore heureux c'est largement mieux geré que
dans le privé...

j'ai eu plus de courrier perdu avec TNT et UPS
qu'avec la poste...

mes quelques expériences en cliniques privée ont
été des catastrophes par rapport à l'hopital public...

et au cas où t'habiterais dans une grotte depuis 2 mois,
ce sont les pays aux fiches de paye de 3 lignes qui sont dans la
mega-merde...
Elephant Man
p.c. le 17.02.09 à 22h59 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Nous voilà donc revenus à l'aube de la publicité télévisée qui
autorisait les groupements de producteurs mais pas les marques, à
"communiquer" (pour les nostalgiques : http://www.unilet.fr/videos.php#,
on a toujours besoin de petits pois chez soi...).

Merci pour avoir éclairci ce mystère.
John Deuf
Stephane Legras-Decussy :

encore heureux c'est largement mieux geré que
dans le privé...

Vu les déficits et les dettes des entreprises publiques, j'en doute.

j'ai eu plus de courrier perdu avec TNT et UPS

Ça m'étonnterait ! TNT et UPS n'ont pas le droit de distribuer du
courrier, ça reste monopole de la Poste.

et au cas où t'habiterais dans une grotte depuis 2 mois,
ce sont les pays aux fiches de paye de 3 lignes qui sont dans la
mega-merde...

Lesquels ? Et sur quels chiffres tu te bases pour dire ça ?

--
John Deuf
Stephane Legras-Decussy
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Ça m'étonnterait ! TNT et UPS n'ont pas le droit de distribuer du
courrier, ça reste monopole de la Poste.

ça sert à quoi de répondre ça ?
tu nous fais une imitation de F.Bezies ?
Mascaret
Stephane Legras-Decussy a écrit le 19/02/2009 04:42:

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Ça m'étonnterait ! TNT et UPS n'ont pas le droit de distribuer du
courrier, ça reste monopole de la Poste.

ça sert à quoi de répondre ça ?

À nous (dé)montrer qu'il n'a jamais utilisé autre chose que les services
de La Poste pour envoyer du courrier, et qu'il parle de choses qu'il ne
connaît pas. Je parle bien de _courrier_.

tu nous fais une imitation de F.Bezies ?

J'aurais dit Chataigneau, il est d'actualité, et dans sa montagne, il
doit plus souvent voir la voiture jaune que la camionnette orange.
D'ailleurs, t'aurais pas caché la voiture de la factrice dans le garage
des Flactif, Claude ?
John Deuf
Stephane Legras-Decussy :

Ça m'étonnterait ! TNT et UPS n'ont pas le droit de distribuer du
courrier, ça reste monopole de la Poste.

ça sert à quoi de répondre ça ?

Ça sert à montrer que t'es un gros con.

Tu prétends avoir perdu du courrier avec TNT et UPS alors qu'ils n'ont
même pas le droit de l'acheminer.
Tout ça pour pouvoir dire que « la poste c'est mieux ». Enfin... les
gauchistes ne sont pas à un mensonge près.

--
John Deuf
Eataine
John Deuf wrote:
Stephane Legras-Decussy :

Ça m'étonnterait ! TNT et UPS n'ont pas le droit de distribuer du
courrier, ça reste monopole de la Poste.

ça sert à quoi de répondre ça ?

Ça sert à montrer que t'es un gros con.

Tu prétends avoir perdu du courrier avec TNT et UPS alors qu'ils n'ont
même pas le droit de l'acheminer.
Tout ça pour pouvoir dire que « la poste c'est mieux ». Enfin... les
gauchistes ne sont pas à un mensonge près.

Oui, m'enfin bon... Moi quand je reçois ou que j'envois un "petit paquet",
il m'arrive souvent de parler aussi de courrier, même si tu as effectivement
raison de rappeller que pour le courrier au sens strict, seule La Poste est
habilitée à faire la distribution...
Pierre Maurette
p.c., le 17/02/2009 a écrit :
Dolly Prane a écrit :

OK, mais pourtant, hier soir, entre les 2 films (vers 22h40), j'ai
pas rêvé, il y a bien eu une page de pub (avec un seul spot, ok, mais
bon...). J'ai bien dit page de pub et pas bande-annonce d'un
programme avec sponsor...

Alors, pub ou pas pub ??? C'est quoi ce binz ?

En fait, il s'agissait d'une publicité (qui doit sans doute être
considérée comme de la communication et non comme de la publicité) pour
un groupement de producteur (de viande de boeuf si mes souvenirs sont
bons).

Oui. C'est ce que j'ai constaté hier soir. Il s'agit de publicité
institutionnelle, le boeuf ou l'artisanat par exemple. Comme elle reste
encadrée par l'habillage habituel de la pub sur France 2, c'est plus ou
moins trompeur.

Nous voilà donc revenus à l'aube de la publicité télévisée qui
autorisait les groupements de producteurs mais pas les marques, à
"communiquer" (pour les nostalgiques : http://www.unilet.fr/videos.php#,
on a toujours besoin de petits pois chez soi...).

C'est le cas depuis ... presque toujours sur France Inter.

--
Pierre Maurette
1 2 3 4